[Livre] Petit traité de naturopathie - Christopher Vasey - Le blog de Pale-rider75 Ci-dessous, le résumé du Petit Traité de Naturopathie de Christopher Vasey, naturopathe Suisse : Quelques concepts importants de naturopathie à retenir. Tout d’abord, la naturopathie a une conception de la maladie très différente de l’allopathie (c'est-à-dire la médecine conventionnelle). En naturopathie, toutes les maladies sont considérées comme des manifestations différentes d’un même trouble. Le dénominateur commun réside au niveau du terrain. Nos cellules dépendent complètement de ces liquides (intra et extra cellulaires) car ce sont eux qui permettent l’élimination des toxines et l’approvisionnement en apports nutritifs. Il existe une composition précise et idéale du milieu intérieur (le terrain). Les forces vitales de l’organisme luttent constamment afin de maintenir le terrain en équilibre parfait. Hippocrate, cinq siècles avant JC écrivait : « La nature de toutes les maladies est la même. Donc en résumé : Quand le terrain se dégrade, la maladie apparait. Stress 2/ Les carences :
Le "Miel Doré" est le plus fort antibiotique naturel connu Vous devez effectuer le mélange du « Miel doré » car c’est le plus fort antibiotique connu Beaucoup d’entre vous ont déjà fait l’expérience du curcuma. Untel l’a utilisé comme épice, beaucoup l’ont utilisé en préparant du « lait d’or », et certains ont juste vu des sacs de couleur jaune dans les supermarchés ou les magasins d’aliments diététiques et se sont demandés à quoi ça servait. Mais peu de gens savent que lorsque le curcuma est combiné avec du miel, cela devient un remède naturel inestimable. Il a une action anti-inflammatoire très puissante qui détruit non seulement les bactéries provoquant la maladie, mais favorise également les défenses naturelles. Contrairement aux antibiotiques de synthèse trouvés en abondance en pharmacie, ce remède n’a pas d’effet négatif sur la microflore intestinale. La consommation de curcuma et de miel améliore considérablement la digestion et favorise l’activité de la flore intestinale. Ingrédients nécessaires: Méthode de préparation:
Hygiène de vie Dans le concept de "santé optimale", entre évidemment :l'énergétique, l'alimentation - nutrition, l'élimination l'évitement des toxiques, la géobiologie, et un certain nombre de mesures concernant le cadre de vie. Mais il est un domaine très important où nous pouvons agir sans frais et souvent sans aide extérieure, c'est l'hygiène générale de vie. Voici quelques petits conseils et techniques que je vous conseille de considérer sérieusement et de vous efforcer de mettre en pratique dans votre vie de tous les jours. Hygiène buccale Sur des tablettes Assyrienne au 8ème siècle avant Jésus Christ, on peut lire : "L'inflammation qui rend la tête et le cou de l'être humain malade,qui tord les articulations de ses bras et de ses jambes,provient surtout des dents. La santé commence dans la bouche, c'est une évidence. Une mauvaise dentition, des dents manquantes, des dents sensibles, des gencives douloureuses ... sont également la cause d'une mauvaise mastication. ". . .
SPIRULINE SPIRULINE (Algue bleue-verte) : Bienfaits et Vertus de la Spiruline ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Spiruline ? La Spiruline est considérée comme un Super-aliment. Spiruline : Propriétés médicinales Anti-maladies – Anti-cancers – Désintoxication – puissant antioxydant, anti-vieillissement – préventif anti-cancers (pas assez d’études à ce jour, mais sa composition très riche protège considérablement l’organisme) – convalescence (association Ginseng) – stimule le système immunitaire – renforce le potentiel de nos défenses immunitaires – détoxifier l’organisme des métaux lourds, polluants, radiations nocives (association Chlorella) – protection des radiations – efficace pour lutter contre l’anémie – diminue le taux de cholestérol trop élevé (usage fréquent) – protège et renforce tous les organes vitaux – protège des maladies et infections (pharyngite, grippe, rhume, laryngite…) Energie – Sport – Muscles – fatigue musculaire, sportifs de haut niveau – redonne de l’énergie, de la vitalité
La boisson miracle qui peut vous guérir de centaines de maladies avec deux ingrédients seulement! Il est nécessaire de consommer cette boisson trois fois par jour à raison d'une petite cuillère à la fois, et ce pendant un mois. Le processus peut être répété au bout de six mois.La boisson à l'ail est la boissons que toute personne soucieuse de sa santé devraient consommer. Il est important de garder à l'esprit que cette boisson fait des merveilles pour votre santé. En outre, elle est utile pour l'élimination des sels de l'organisme, améliorer votre condition physique, purifier le sang, et renforce le système immunitaire, les vaisseaux sanguins et le cœur. En outre, cette boisson élimine l'excès de graisse et améliore le métabolisme. Ingrédients: 12 gousses d'ail½ litre de vin rouge Préparation : - Mettez les 12 gousses d'ail dans un récipient en verre, et couper chaque gousse en quatre parties. - Versez un demi-litre de vin rouge sur l'ail. - Fermez le récipient et laissez-le dans une partie ensoleillée de la fenêtre pendant deux semaines. - Agitez le bocal deux ou trois fois par jour.
Produits Cette liste n'est évidemment pas exhaustive. La complémentation doit toujours être adaptée aux besoins spécifiques de chacun, mais les produits cités içi sont parmis les plus importants (dans le contexte actuel de "mal-bouffe), pour ne pas développer de carences, rester en pleine FORME et prévenir le vieillissement.... Contrôles et TESTS personnalisés : Ne faites jamais "n'importe quoi" !!! Avant prescription, il est très important de contrôler la compatibilité des produits entre eux, la compatibilité du produit chaque personne individuellement, ainsi que l'intérêt de ce produit pour la santé de cette personne. Dans la plupart des cas, il est également vivement conseillé de "tester" de manière individuelle et personnalisée : Combien de fois par jour ? Si vous testez par radiesthésie par exemple, il est important également de vous assurer, chaque fois que vous ajoutez un produit, que le bénéfice pour la personne est augmenté. Voir également nutrition, et régime crétois - Vitamine C - Ginseng
Prenons soin de notre corps et de notre santé | Au delà des mots Jean-Jacques CrèvecœurMontréalwww.jean-jacques-crevecoeur.com Les lavements au café : un puissant processus de détoxination… (article tiré du numéro 6 de Néosanté) Les émonctoires. Vous vous souvenez ? Le mois dernier, je vous présentais ces voies d’élimination des déchets dont dispose notre organisme… D’après les naturopathes, le corps dispose de cinq émonctoires principaux : le foie, les intestins, les reins, la peau et les voies respiratoires. Je reviendrai plus tard sur les complications qui peuvent se manifester lorsque nos émonctoires ne sont pas ouverts suffisamment. Une découverte pour le moins particulière : les lavements au café Lorsque je prends connaissance des travaux du docteur Ryke Geerd Hamer trois ans plus tard, en 1988, très vite je suis interpellé par le fait que la phase de réparation est loin d’être la sinécure vantée par les promoteurs du décodage biologique. Son idée de base est très simple : beaucoup de pathologies se déclarent suite à une surcharge hépatique.
Soursop – Natural Cancer Killer 10000 Times Stronger Than Chemotherapy Posted By admin On Sunday, December 22, 2013 08:42 PM. Under Fruits, Health If you are a first-time visitor, please be sure to like us on Facebook and receive our exciting and innovative tutorials on health topics and natural remedies. In the last few months media was full of information about the powerful anti-cancer potential soursop (Graviola) has. Graviola originated in North and South America and today graviola can be found in Mexico, Caribbean Islands, Colombia, Peru and Venezuela. The whole herb has healing power, including its root and the fruit. People forgot about soursop until recently when the latest researches proved that soursop is an amazing anti-cancer cure.
Pr Henri Joyeux - Santé et alimentation - 2/5 La cure de désintoxication - comment rester en bonne santé par les soins naturels? Cette cure comprend 3 principes qui s'appliquent simultanément : 1er principe : suppression des surcharges.2ème principe : libérer les énergies vitales.3ème principe : ouvrir les 4 émonctoires. La cure doit être modulée en fonction de la vitalité de chaque individu C’est supprimer l’aliment apportant la surcharge. Les surcharges ou déchets doivent être supprimés par la diététique qui est la technique spécifique. On choisit l’aliment produisant le moins de déchets.( exemple le produit BIO). Les procédés utilisés en diététique sont au nombre de 3 : Les régimes restrictifs (quantitatif et qualitatif). La réduction alimentaire la plus simple est quantitative. Qualitativement, on retire de la ration alimentaire certains aliments pour favoriser les éliminations. Faire attention au mélange alimentaire : viande + amidon =DANGER Les monodiètes (un seul aliment par repas). L'aliment est choisi selon sa digestibilité et sa composition. Leur stimulation n'est pas obligatoire, si leur activité est normale.