How to Write Awesome Facebook Status Updates
Google analytics: comment ça marche?
Que vous l’écriviez Google analytics, Google analytique ou encore Google analyt… Ce programme est de loin l’outil gratuit le plus complet disponible pour suivre les performances de votre site. Alors, oui, le nom est un peu difficile à orthographier, mais apprendre à utiliser Google analytic c’est la garantie de connaitre votre clientèle et de bâtir une stratégie webmarketing cohérente. Nous allons donc voir ensemble comment installer cet outil de statistiques google C’est un service d’analyse de vos sites internet proposé par Google. ! Première étape, votre inscription. Une fois votre inscription confirmée (après avoir cliqué sur le lien de confirmation envoyé sur votre boite mail), Google analytis va vous demander notamment: Voilà votre compte google analytics est créé…maintenant il va falloir l’activer! 4- Insérez le code de suivi Analytics Une fois votre inscription validée, Google analytics vous fournit un code de suivi à insérer sur votre blog. C’est là que les choses se corsent.
30 conseils d’experts en Réseaux Sociaux à fuir absolument
Votre entreprise débute sa présence sur les réseaux sociaux et vous aimeriez avoir un cours accéléré ? Certes, cela existe mais attention à ne pas prendre tout ce qui se dit par des soi-disant « experts » pour de l’argent comptant. Un conférencier ou gourou ès Social Média, cela existe mais si son nom ne vous dit rien ou que son compte Twitter a été créé avant-hier, cela devrait tirer un signal d’alarme chez vous… La même explication en images : Voici maintenant 30 conseils à éviter et qui sont souvent répétés par les gourous auto-proclamés : [dit autrement : ces trente affirmations sont fausses] 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. D’ailleurs je vous le demande ici pour illustrer le point 30 : vous avez aimer cet article ? Article traduit et adapté librement à partir d’Hubspot « 30 Terrible Pieces of Social Media Advice You Should Ignore« .
Présence sur les réseaux sociaux : un tiers des entreprises prévoit de renforcer ses équipes
Quelle est la réalité des initiatives des entreprises sur les réseaux sociaux ? Sur quels réseaux sont-elles positionnées, sous quelle forme et avec quels objectifs ? Quelles sont les spécificités suivant la nature des sites, les secteurs ou le type de clientèle (grand public ou professionnels) ? Quelles ressources consacrent-elles au développement et à l'animation de leur présence sur les réseaux sociaux, aux investissements publicitaires sur ces plates-formes ? Pour répondre à ces questions, CCM Benchmark a mené une enquête auprès de 180 décideurs en entreprise impliqués dans les actions menées sur les réseaux sociaux et a conduit des études de cas détaillées. Un tiers des entreprises ayant développé une présence sur les réseaux sociaux (page Facebook, compte Twitter...) prévoient d'accroître leurs effectifs dédiés à cette activité indique la nouvelle étude CCM Benchmark sur les Réseaux sociaux.
Evitez le digital breakdown - uzful.fr
Made in Montreuil Filière de développement et de promotion des métiers créatifs Made in Montreuil permet aux travailleurs de la création de l'Est parisien de développer leur business grâce à un ensemble d'initiatives taillées sur mesure : un creative space de 1 700m², des médias, un réseau de distribution... And The Bit Goes On Quand la création numérique mixe le son et l'image And The Bit Goes On est une société qui a pour vocation de promouvoir la diversité de la création numérique en organisant des évènements on et off line.
Infographie : De l'influence des médias sociaux
Source : Que 64% des utilisateurs de Twitter soient plus enclins à acheter des produits de marques qu'ils suivent en ligne, ou que l'utilisateur moyen de Facebook (rappelons qu'ils sont tout de même 1 milliard de par le monde...) passe 405 minutes par mois en interaction avec des amis et en suivant leurs pages favorites, n'est pas anodin. Ces faits témoignent de l'importance croissante des médias sociaux dans les liens que tissent les entreprises avec les consommateurs.
Du CV playmobil au CV CSS, tous à la pointe...
Décidément les créatifs nous surprennent toujours en matière de CV original. Ces derniers jours, un CV reçu par courrier à l’agence Buzzman a pas mal fait parler de lui. Deux créatifs juniors freelance motivés à travailler en agence ont en effet déposé une sorte de mini-maquette avec des playmobils en situation d’entretien d’embauche. Après le CV lego de Jean-Benoist Werth, voici le CV playmobil ! Plus facile à envoyer, l’arbre-cerveau multi-compétences pensé par une graphiste égytienne… Le CV de Chris Harris et son petit côté Magritte, mystérieux et déroutant… Le « CV CSS », nouveau concept pour les développeurs. Le développeur web italien Flavio Laino propose également le sien. Le CV de l’espagnol Joseph Serraga Arnau, à tester en réel ? Via smashinghub.com et webdesignledger.com
Referencement Blog
"J'ai envie de faire un CV original"
Vous souvenez-vous du mini-CV Playmobil déposé il y a quelques semaines dans deux agences de pub parisiennes ? Derrière ce concept de guérilla marketing baptisé « A small place for us » se cachent deux créatifs juniors et freelances motivés à décrocher des contrats ou à trouver un poste ! Et pour attirer l’oeil des publicitaires sur leur travail, la « Little Team » parodie quotidiennement de grandes campagnes de pub en version playmobil qu’elle poste sur sa page Facebook. Nous avons posé quelques questions à Joris, directeur artistique, et son binôme Charles, concepteur-rédacteur. Ils se sont rencontrés à l’ISCOM Lyon (l’Ecole Supérieure de Communication et de Publicité) et démarrent aujourd’hui leur carrière de créatifs. Comment est né la team « A small place for us » ? Le concept n’est-il pas un peu risqué ? C’est pour cela que nous sommes restés anonymes. Trouver un travail pour un team junior, c’est difficile ?
Quelle stratégie d’entreprise sur les médias sociaux ?
Aujourd’hui, Les médias sociaux sont très diversifiés et exercent une grande influence sur notre vie privée. Désormais, Les entreprises ont commencé à profiter de la réussite des médias sociaux afin d’optimiser leurs réputations et résultats, mais quelle stratégie d’entreprise sur les médias sociaux ? Aux Etats-Unis, quatre experts en médias sociaux ont réalisé une étude l’année dernière pour répondre à la question de la stratégie des entreprises sur les médias sociaux. Ils ont interrogé 1000 entreprises et 70 responsables des médias sociaux afin de nous déterminer les 4 stratégies dominantes pour les entreprises sur les médias sociaux : La stratégie « pratique » : C’est la stratégie favorite des entreprises, qui cherchent à éviter les risques inutiles et produire des résultats mesurables à partir d’outils existants. La stratégie « créative» : Pour les entreprises plus audacieuses, les médias sociaux sont un excellent moyen d’améliorer leurs fonctions et leurs pratiques. Pour conclure : 1.