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Comment choisir mes lunettes de natation ? | Conseil Sportif Les lunettes de natation permettent de voir sous l’eau et de protéger vos yeux des irritations que peut provoquer le chlore. Il existe plusieurs types de lunettes. Dans tous les cas, elles doivent être à votre taille et adaptées à la morphologie de votre visage. Pour bien choisir vos lunettes de natation, vous devez tenir compte de plusieurs critères : Le champ de vision, les réglages, la stabilité, la couleur des verres. Le champ de vision Pour bien voir sous l’eau, vous avez le choix entre différents modèles avec différentes largeurs de champ de vision. Les réglages Pour bien ajuster vos lunettes, vous disposez de plusieurs systèmes de réglage. Le pont de nez Monobloc : Système de pont de nez auto ajustable, pas de réglage nécessaire. Réglable : Système de pont de nez réglable pour un ajustement parfait. Interchangeable : Système de pont de nez interchangeable avec 3 tailles différentes pour une excellente stabilité. La sangle Clip latéral Sangle avec clip arrière Double sangle avec clip arrière

Artsvivants - Théâtre français © Richard-Max Tremblay Anne-Pascale Clairembourg et Sébastien Dutrieux dans Le Moine noir d'Anton Tchekhov, 2004. Title: Le Moine noir Playwright: Anton Tchekhov Translation: André Markowicz and Françoise Morvan Adaptation and set design: Denis Marleau Coproduction: National Arts Centre French Theatre, manège.mons-centre dramatique, UBU, compagnie de création and the Borderline Festival, within Lille 2004 Cultural Capital of Europe. Artistic collaboration and video production: Stéphanie Jasmin Music: Denis Gougeon Sound design: Nancy Tobin Costumes: Daniel Fortin Lighting: Stéphane Jolicoeur. Vous cherchez des outils pour la connaissance et la pratique du théâtre?

« Anko » : la pâte de haricots rouges sucrée japonaise L’anko (ou plus formellement « an ») est une pâte de haricots rouges sucrée généralement obtenue à partir de haricots azuki bouillis. Il entre dans la composition d’un large éventail de confiseries japonaises (wagashi) et de friandises de style occidental. Ce goût des Japonais place le haricot rouge azuki à la deuxième place du classement des fèves les plus consommées au Japon, après le soja. De l’azuki à l’anko Les origines de l’anko remontent à l'époque de Heian (794–1185), lorsque des voyageurs sont arrivés de Chine avec des recettes de pains vapeur à base de farine de blé ou de riz. Connus en japonais sous le nom de manjû, ils étaient – et sont toujours – fourrés à la viande ou aux légumes. C’est durant la période Muromachi (1333-1568) que la pâte de haricots rouges sucrée fait son apparition. L’anko dans tous ses états Le koshi-an, obtenu en passant la pâte de haricots rouges à travers un tamis Le dessert appelé sakura mochi. Café, thé ou lait pour accompagner votre dorayaki ?

Inspection académique du Calvados - EPS ApiEdu © 2008 | x Inspection académique du Calvados - EPS Messagerie Impression Favoris Plan du site Actualités Réglementation Natation Encadrement renforcé Divers Programmes et plan d'action Programmes et socle commun Plan d'action départemental L'EPS dans le projet d'école Les contenus EPS L'organisation de L'EPS Projets pluridisciplinaires Les livrets pédagogiques Activités nautiques Futsal Danse créative Activités aquatiques Activités d'orientation Activités physiques d'expression EPS et handicap Equitation Gymnastique à l'école Jeux collectifs Jeux de combat Tennis de table Rondes et jeux dansés Rugby Troubles de santé et EPS Liaison école collège en EPS Compétences fin de primaire Informations pratiques L'équipe Liens utiles Les chansons et musiques (2012) Les fichiers suivants accompagnent le nouveau document rondes et jeux dansés (édition 2012) pour aider les enseignants à programmer des rondes et jeux dansés en maternelle. Les fichiers sont au format MP3 et totalement libres de droit. 1. chanson musique 2. chanson 3. 4.

Histoire du cinéma Rouleaux narratifs Le principe du « rouleau narratif », grand dessin panoramique déroulant sur papier ou sur soie, fut largement utilisé en Chine et au Japon à partir du Xe siècle par des conteurs comme support narratif. Ces grands dessins cinétiques, servaient à planter le décor, à suivre la progression de l'intrigue et permettait aux spectateurs de voir les déplacements du héros dans les dédales des palais ou des villes… Il pouvait bien sûr y avoir un rouleau pour chaque « plan séquence » du récit, et être accompagné ou non par des musiciens. Théâtre d'ombres Le théâtre d’ombres, quant à lui, est un art très ancien représenté dans tous les pays du monde. celles qui jouent directement à la vue du public celles dont l’ombre, projetée par une source lumineuse, se découpe sur un écran (silhouettes découpées ou personnages formés par l’ombre de la main). Les ombres peuvent présenter des profils nets mais aussi des flous et des bougés qui apportent dynamisme et action à la narration. Suite >

«Dette de sexe»: pourquoi les femmes se sentent parfois obligées d'accepter des rapports non désirés Temps de lecture: 4 min Un homme qui paye un verre ou un repas à une femme, ou lui offre l'hébergement à la suite d'une sortie en discothèque, a-t-il forcément des attentes sexuelles? C'est en tout cas ce que pensent les jeunes femmes rencontrées dans le cadre d'une recherche menée en Suisse sur les transactions sexuelles, c'est-à-dire des expériences d'ordre sexuel associées à un échange financier, matériel et/ou symbolique. Face à de telles attentions, elles sont plusieurs à avoir parfois consenti à s'engager dans des expériences sexuelles (baisers, caresses, sexe oral, relation sexuelle) avec des hommes sans forcément en avoir envie, mais par sentiment de redevabilité. Dans cet article nous faisons cependant le choix de nous concentrer sur les relations hétérosexuelles, où cette logique est ressortie de façon plus marquée. Le sexe, une question de (fausses) représentations? Dans ce système, le sexe correspond au genre et l'hétérosexualité est la norme. «Dette» et redevabilité

Pyramides et figures d'acrosport en 3D À quoi sert la néogéographie (introduction) Aujourd’hui nous entamons une série de plusieurs billets sur la néogéographie. L’objectif est de présenter cette notion et d’étudier ce qu’elle permet réellement. À quoi sert la néogéographie (introduction) Le cyberespace moderne propose une palette d’outil qui permet à tout individu, contre certaines bases dans le maniement des outils informatiques, de pouvoir créer et diffuser du savoir géographique. Pour faire simple, tout individu est un amateur géographe potentiel. Mais quel est cet « amateurisme » géographique, comment se définit-il ? Ce sont les Anglo-saxons, souvent précurseurs dans l’étude du cyberespace (Martin Dodge, Rob Kitchin, Howard Rheingold plus Manuel Castells espagnol) qui font aujourd’hui office de référence dans notre domaine. La neogeography anglo-saxonne se définit donc avant tout comme un nouvel usage des outils du cyberespace, non pas professionnel, mais un usage amateur, un usage commun. [3] Centre for Advanced Spatial Analysis,

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