background preloader

Conseil #1 : Organiser les menus de la semaine ou les tribulations d’une Picard-Addict

Conseil #1 : Organiser les menus de la semaine ou les tribulations d’une Picard-Addict
19 avril 2012, 10 h 04 min Célia Article proposé par Célia "Qu'est-ce qu'on mange ?!" Si vous êtes une addict des idées fraîches de chez Picard, que lorsque vous faites de la purée mousseline vous êtes sûre que tout le monde en reprend, que vous avez accroché votre ouvre-boite à votre porte-clef et que vous vous appelez plus souvent le livreur de Pizza que votre mère ne vous appelle, alors lisez ce qui suit (et les autres aussi, une piqûre de rappel ne fait pas de mal). Téléchargez notre organisateur de menu Les TRUCS ultras positifs +++ : Organiser ses menus permet de gagner du temps et de l’argent. Le planning qui change la vie d’une femme Cliquez sur l’image pour l’agrandir ! A télécharger sans plus attendreA imprimer en plusieurs versions d’avance et distribuez-en à vos copines.A coller sur le frigo : l’utilisation de plusieurs magnets est recommandée.A placer entre le dernier bulletin de notes de l’aîné, les œuvres d’art du petit dernier et la facture EDF. Souvenez vous de tout… CQQCOQP ?

Générer la liste des repas de la semaine grâce aux Menus de Delphine En panne d'inspiration pour élaborer vos menus pour la semaine ? Le site Les Menus de Delphine vous propose une liste aléatoire d'idées de repas. On s'est tous déjà demandé au moins une fois en préparant la liste de courses : « mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger cette semaine ? » Si la question se pose encore pour vous, appelez Delphine à la rescousse ! En demandant à Delphine de vous donner des menus, vous accèderez à une liste de plats pour une semaine complète, avec le détail des ingrédients nécessaires. Des menus simples mais efficaces Des idées pas forcément créatives, mais c'est sans doute ce qui fait la force de ce site. Le seul point perfectible : certaines associations comme le « poulet-compote-purée » paraissent tout de même un peu (trop ?) Le site Les Menus de Delphine

Bûche de Noël glacée à l'ananas Assalamo Alaykoum, Bonjour à tous, La fraîcheur, la légèreté et la gourmandise sont les trois éléments sur lesquelles je me suis basée pour préparer cette bûche. Elle est simple et facile dans sa préparation, bien parfumé et légère par son goût et gourmande par sa décoration de chocolat et bigarreaux. * Ingrédients: - 25 cl de crème fraîche. - 2 blancs d'oeufs. - 50g de sucre. - 280g d'ananas en boite. - 3 càs de sirop d'ananas. - 50g de bigarreaux. - 14 biscuits à la cuillère. - Sirop d'ananas. Pour décorer: - Chocolat noir. - Ananas coupé en petits morceaux. - Bigarreaux. * Préparation: - Réduire l'ananas en purée. - Fouettez la crème en chantilly, ajouter petit a petit la purée d'ananas et les 3 càs de sirop d'ananas. - Battez les blancs d'oeufs en neige, ajouter petit à petit le sucre sans cesser de battre. - Verser les blancs d'oeufs sur le mélange de crème et ananas et mélangez délicatement. - Tapissez un moule à cake de film alimentaire. - Passer rapidement la partie plate dans le sirop.

De l'entrée au dessert, une soirée sur le grill | Carrefour Market Le barbecue, c’est la tradition de l’été, le moment qu’on attend toute l’année pour savourer un moment en famille ou entre amis. Surprenez vos convives en leur proposant un menu entièrement cuit sur le grill.De l'entrée au dessert, les grillades offrent de nombreuses possibilités, laissez-vous inspirer ! Petites astuces cuisine... En panne d'inspiration pour l'apéro ?Pensez à la finger-food comme des mini-chipolatas, des pruneaux au lard grillé ou encore de fines lamelles de légumes à poser sur le barbecue qui vous donneront des chips sains et originaux. Connaissez-vous l'halloumi ? Cuisinez les restes !

Que comporte le règlement (CE) n°852/2004Sécurité des Denrées Alimentaires Depuis la création de la Communauté économique européenne (CEE) en 1957, le traité de Rome a facilité la libre circulation des marchandises entre les États membres. Depuis, et dans le but d’augmenter la protection de la santé du consommateur, le parlement Européen et le conseil de l’Union Européenne ont créé le règlement 852/2004. Il fait parti du « Paquet Hygiène ». Les objectifs du CE n°852/2004 Ce règlement a pour objectif d’établir des règles générales d’hygiène applicables à toutes les denrées alimentaires, par toutes les entreprises du secteur alimentaire et à tous les stades de la chaîne alimentaire humaine. Il abroge ainsi la Directive 93/43/CEE du Conseil du 14 juin 1993, dont il reprend les grandes lignes (qui sont de fixer les règles générales en matière d’hygiène des denrées alimentaires et les procédures pour vérifier le respect de ces règles). L’HACCP, la formation et le GBPH une obligation ATTENTION, être souple ne dispense pas de mettre en place une procédure adaptée !

Circuits courts - Exigences sanitaires et flexibilité pour les petites entreprises | Minagri Du producteur au consommateur : quels circuits de vente possibles ? Tout producteur peut disposer d'un atelier lui permettant de transformer ses produits pour les commercialiser ensuite par différentes voies. La vente des produits, transformés ou non, peut être faite sur place (à la ferme), sur le marché local, sur les foires et salons, en vente itinérante, vente par correspondance, vente organisée à l'avance (paniers), et également dans les points de vente collectifs. Quelle réglementation applicable en matière sanitaire ? Les textes de base du « paquet hygiène » sont applicables dans tous les cas : règlement (CE) n°178/2002, qui définit en particulier les obligations en matière de responsabilité, traçabilité et procédures de retrait-rappel des produits en cas de non-conformité ; règlement (CE) n°852/2004, qui fixe les règles générales en matière d'hygiène des denrées alimentaires pour toutes denrées, y compris végétales. L'agrément La dérogation à l’obligation d’agrément Le travail à façon

Intoxications alimentaires Rôle passif de l’aliment dans la transmission des agents infectieux pathogènes L’aliment n’est qu’un simple véhicule de micro-organismes pathogènes. C’est le cas en ce qui concerne : les maladies bactériennes ou virales telles que tuberculose et brucellose transmises à l’homme par voie digestive à la suite de l’absorption de lait ou de viande provenant d’animaux malades (la brucellose, ou fièvre de Malte, ou fièvre ondulante peut conduire à une septicémie), les hépatites virales, la poliomyélite ; les maladies parasitaires telles que taeniasis (assez grave dans la viande de porc, moins grave dans la viande de bœuf), trichinose (dans la viande de porc, exceptionnellement dans la viande de cheval), toxoplasmose (dangereuse pour le fœtus), douve du foie (cresson), dysenterie amibienne. Rôle actif de l’aliment dans la transmission des agents infectieux pathogènes L’aliment est le siège d’une multiplication de souches pathogènes ou d’une production de toxines. Botulisme Staphylocoque Salmonellose

Kits de cuisine du monde - KitchenTrotter L'escale du mois de Juillet :Indonésie Préparation pour sauce Gado Gado - Asli Kecap Manis - Bango Feuilles de Combava - Terre Exotique & Kitchen Trotter Citronelle en poudre - Terre Exotique & Kitchen Trotter Terasi - Ams Koe Poe Noix de Kemiri - Epices et Delices & Kitchen Trotter Arôme de Pandan - Ams XO Sablier - Kitchen Trotter Envie de rejoindre notre tour du monde culinaire ? C'est par ici ! Les recettes du kit Recettes précédentes Recettes suivantes Le Chef Très dynamique et sympathique, Anita fut d’une aide précieuse pour réaliser les recettes du kit que vous avez entre les mains.

Cours de Cuisine Entreprise - Animations Culinaires

Related: