Surveiller sa consommation d’eau avec la eedomus et le Zwave
Je devais faire cet article depuis 2 mois, mais le sur-presseur qui gère ma citerne d’eau enterrée à rendu l’âme… du coup après en avoir installé un nouveau, voila l’article Mon article consiste à vous montrer combien nous économisons d’eau avec la citerne, mais j’aurais pu très bien installer le compteur d’eau sur notre arrivée pour savoir combien nous dépensons ! Le système permet ici seulement d’avoir un aperçu visuel de la consommation, vous ne pourrez pas faire de règle sur les données collectées, mais espérons que l’équipe eeDomus pourra créer un module compteur à part entière pour simplifier ce type d’utilisation. Voici la description du compteur Gioanola que j’ai pris : Présentation Compteur d’eau type jet unique agréé CEE. Caractéristiques Techniques Température de fonctionnement : 0 à +125°C Type d’émetteur : contact sec (ampoule reed) Tension max contact : 30V / 0.2A Longueur du câble : 2m Diamètre de raccord : 3/4″ Impulsion / Litre : 1 impuls / 1 L Mes premières impressions :
Panorama des objets connectés liés à la sécurité domotique
De nombreux objets connectés pour la sécurité domotique sont arrivés sur le marché. Pour vous présenter ces technologies voici un panorama de tous les différents dispositifs que l’on peut trouver sur le marché. Pour avoir une idée de ce phénomène grandissant voici une présentation de quelques objets connectés liés à la sécurité domotique. Certains de ces produits ont été présenté au CES (Consumer Electric Show) de Las Vegas qui s’est tenu du 7 au 10 janvier 2014. Une petite présentation s’impose… Les serrures connectées Okidokeys est une serrure connectée créée par la startup française OpenWays. La société américaine SkyBell Technologies propose SkyBell, un sonnette Wi-Fi. Doorbot Doorbot est une serrure reliée à Internet. Kwikset Kevo est un concept différent des autres serrure connectée. Lockitron Lockitron, de la société Apigy, est également une serrure connectée. Goji SmartLock Goji SmartLock est également un verrou pour porte d’entrée. Les caméras connectées Dropcam Pro Philips In Sight
Barrière Infrarouge Rayon Faisceau Capteurs IR Pour Système D'Alarme
j h min s jour heure heures Livraison gratuite Voir la description de l'objet Environ : (Saisissez ##1## ou plus) (Saisissez une valeur supérieure à ##1##) Votre enchère maximum : Un autre membre a surenchéri. Un autre membre a surenchéri en plaçant une enchère automatique. Vous êtes le meilleur enchérisseur pour cet objet ! Vous êtes le premier enchérisseur pour cet objet ! Vous êtes le meilleur enchérisseur pour cet objet, mais un autre membre peut encore surenchérir. Cette vente est presque terminée et vous êtes actuellement le meilleur enchérisseur. Vous êtes le meilleur enchérisseur pour cet objet, mais le prix de réserve n'a pas été atteint. Un autre membre a surenchéri. Vous pouvez encore remporter l'objet ! Votre enchère est inférieure à l'enchère maximum d'un autre membre. Votre enchère a été rejetée, car elle est identique à celle d'un autre membre. Essayez d'augmenter votre enchère maximum. Vous êtes le meilleur enchérisseur! Vous êtes le premier enchérisseur. Votre enchère maximum est désormais de
Votre maison connectée presque gratuite, un business model innovant par Ube
Depuis des mois, on annonce (enfin) le développement au sens large de la domotique grâce au tout sur IP. Plutôt que d’avoir des produits avec chacun leur mode de communication, en infrarouge, en RS232, en ZigBee, en Z-Wave, il est certain que si tous pouvaient parler un langage un peu plus universel, la programmation serait plus simple, donc le coût moindre, et la clientèle plus large. La fameuse démocratisation de la domotique. Vers le tout sur IP Sauf que cette avancée tant attendue est en train de complètement chambouler le marché de la domotique et de la maison connectée en général, et par là même de bousculer les acteurs déjà en place. Un véritable changement C’est ce que propose Utz Baldwin à travers sa nouvelle société ubē (www.myube.co). Aucun contrôleur et une application gratuite ubē repose sur une application gratuite pour smartphone et tablettes. Le business model La disparition de la domotique d’aujourd’hui Par Alban Amouroux 15 commentaires »
Avion connecté : le salon du Bourget esquisse comment nous voyagerons demain
Armements des toboggans (avec capteurs), PNC (armés de lunettes intelligentes) aux portes... l’avion connecté s’apprête à décoller ! À première vue, il ressemble à s’y méprendre à celui d’aujourd’hui. La différence se joue dans les détails. Sur le côté, un deuxième écran en lieu et place du hublot. Le numérique pour se différencier Ces écrans sont désormais remplacés par les appareils personnels des clients selon la logique du "bring your own device" ("apportez votre appareil"). "97 % des passagers sont équipés d’un ordinateur portable, d’un smartphone ou d’une tablette, et 20 % sont équipés des trois à la fois", rappelle Patrick Candelier, responsable aircraft interior chez Airbus. Le casse-tête de la data Récolter des données pour personnaliser l’expérience passager et proposer des services ciblés : toutes les compagnies aériennes en rêvent. Tous ces scénarios sont en préparation chez les fabricants d’IFE, notamment chez les leaders Panasonic, Thales et Zodiac.
Avec des capteurs et bracelets connectés, Jaguar mesure l'excitation du public de Wimbledon
Les (gros) bracelets dont sont équipés certains spectateurs... La timeline des émotions du jour (à chaque fois taguées en fonction du type de sentiment - soulagement, excitation, joie, anticipation...) sur le site officiel du tournoi : Résumé de la "météo des émotions" du jour 1 en vidéo :
Related:
Related: