Col Kookaï, le patron complet Depuis que j’ai publié mon article Moi, je tricote comme Kookaï, vous avez été nombreuses à me demander un patron précis alors le voici. Le matériel : – une aiguille circulaire n°8 – 4 pelotes de laine Natura de chez Bergère de France (le nombre de pelotes dépend de la longueur du tube et vous êtes nombreuses à en utiliser plutôt 5) Les explications : Monter 80 mailles sur l’aiguille circulaire et tricoter en rond en côtes perlées : Rang 1 : end. Rang 2 : *1 m. env., 1 m. end. double*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang. Pour celles qui ne savent pas tricoter avec une aiguille circulaire, vous pouvez tout à faire tricoter avec des aiguilles droites et coudre le tube à la fin. Les abréviations : m. = maille env. = envers end. = endroit Le prix (sans les aiguilles) : 12,56€ (il y a des promotions en ce moment chez Bergère de France) ! Elles vous conviennent ces explications ? EDIT 1 : Cet article est à la Une de Hellocoton aujourd’hui, c’est trop la fête !
Comment faire un noeud coulissant pour bracelet - Bijoux Vic & LéoBijoux Vic & Léo Les vacances c’est fini…, vous avez barboté dans la mer, la piscine, des lacs , rivières…et le cordon de votre bracelet fait grise mine. Je vous ai préparé un petit tuto pour vous permettre de le changer toute seule comme une grande. Je rappelle au passage pour les moins manuelles d’entre vous, que j’échange gratuitement les cordons des bracelets Vic& Léo. Pour faire un bracelet avec des noeuds coulissants pour bracelet il faut : 50 cm de cordon et une breloque et un briquet. 1- On passe le cordon dans une extrémité de la breloque en faisant une boucle Etape 1 noeud coulissant pour bracelet 2. Etape 2 noeud coulissant pour bracelet 3. Etape 3 noeud coulissant pour bracelet 4. 5. J’espère que mon tutoriel sur les noeuds coulissants pour bracelet est clair et suffisamment explicite , en cas de difficultés n’hésitez pas à me contacter par mail à contact@vic-leo.com pour toute question supplémentaire. Commentaires commentaires
Tuto bracelets fleurs crochetées - Le blog de Catherine Solange Vendredi 24 février 2012 5 24 /02 /Fév /2012 18:38 Pour le n°4 de son magazine de printemps, le magazine Créative propose un dossier très fleuri et printanier. Je suis cette publication depuis le premier numéro car il consacre une large part aux blogs créatifs et mets en avant le "do it yourself". J'ai donc accepté avec plaisir une proposition d'y participer, pour l'élaboration d'un ouvrage crocheté, sur le thème des fleurs. J'avais realisé deux bracelets, le projet retenu a été celui aux fleurs entrelacées. J'avais imaginé ces fleurs au départ pour un tour de cou, qui reste un en-cours de plus dans ma corbeille à ouvrages...j'espère que l'article paru dans le magazine m'aidera à trouver la motivation de le finir avant la fin de l'hiver... Je vous remets ici les explications parues pour le bracelet aux fleurs entrelacées : Faire une fleur : 5 mailles en l'air, fermer par une maille coulée. Rang 1 : *5m. en l'air, 1 m. serrée dans l'anneau* répétez 4 fois pour obtenir 5 arceaux.
C'est du propre - Émission de Septembre 2006 - Redonner l'éclat à un cadre doré : Mélangez 2 blancs d'œuf montés en neige. Ajoutez une cuillère d'eau de javel dans les œufs en neige. Étalez ensuite la mixture sur le cadre à l'aide d'un pinceau. Entretien des bottes en cuir : Dépoussiérer les bottes avec une d'une brosse. Contre l'oxydation de l'acier : A fin de lutter contre l'oxydation de l'acier,Frottez l'objet avec du papier de verre pour métal 400 ou 1000.Faites un mélange mi pétrole, mi vaseline,Étalez-le sur l'acier à l'aide d'un chiffon doux. Nettoyage des escaliers en bois : A l'aide d'un chiffon humide enlever toute la poussière, Par la suite, étalez une colle à pâte à l'aide d'un pinceau à poils fins. Nettoyage à sec maison : Contre les taches de graisse sur vêtements en peau. Nettoyer brosses et peignes : Pour retirez le surplus de cheveux.Aidez-vous d'un peigne ou d'une autre brosse. Nettoyer des stores : Nettoyer les fenêtres en P.V.C : Nettoyage d'un ventilateur : Enlever les taches d'herbes:
Idée Noël #1 : Bandana Cowl – Purl Soho Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci ! Et oui… Nous sommes déjà le 5 Décembre et vous commencez à flipper grave parce que vous venez de vous rendre compte que même si vous passez les 20 prochaines nuits à veiller, vous n’aurez JAMAIS assez de temps pour préparer un cadeau tricoté de vos blanches mains pour tous vos proches. Il faut dire que comme d’habitude, vous vous y prenez au dernier moment. Si vous avez déjà offert à chéri l’écharpe Basketweave scarf ou le bonnet The Natural l’année dernière, il faut penser à vous renouveler. © Purl Soho Fournitures • 1 écheveau de Swan’s Island Bulky (100% mérinos organique ou 85% mérinos organique et 15% alpaga, selon le coloris). Échantillon 16 mailles = 4 pouces (10 cm) en jersey endroit. Dimensions 19 pouces (environ 48,5 cm) de circonférence et 12 pouces (environ 30,5 cm) de haut en bas. Abréviations spéciales Réalisation Monter 89 mailles.
Le noeud qui coulisse Donc rien de révolutionnaire à vous proposer aujourd'hui. Juste une technique à consigner bien au chaud sur le blog : celle du noeud coulissant. L'air de rien, avec ce système plutôt basique, il est possible de fabriquer soi-même bracelets et colliers dans l'air du temps. Exemple du jour : les petits bracelets... Pour cela, vous aurez besoin : -d'une paire de ciseaux - de fil - de perles La marche à suivre : On choisit ses perles : une, trois ou cinq grand maxi et on les enfile... Il ne reste plus qu'à réaliser le ou les noeuds coulissants... Et rien de mieux qu'une vidéo ( celle de Fifi jolipois) pour apprendre à les faire : Et voilà, à vous les petits bracelets !!! Ce qui est bien, avec cette technique, c'est que l'on peut assez facilement, sans se ruiner et rapidement se faire ses propres bracelets au gré de ses envies, de son humeur du moment et surtout selon sa garde-robe du jour... Pour moi, aujourd'hui, ce sera du orange... Et vous, quelle sera votre couleur ? tuto vidéo : Fifi jolipois
pompons - borlas - clothogancho2 Ces ribambelles-là, vous en rêviez aussi... Ne protestez pas, vous l'avez dit chez les Granny Maniac. Voici donc, en images, le tuto (clic sur les photos pour pouvoir lire les instructions ! Clotho est fâchée avec le langage HTML, la présentation laisse donc à désirer...) Une fois la boule refermée, reprenez : 6ml, formez la boule suivante en piquant dans la 3ème ml. Tout faire soi-même [Association Biodiva’R] Changer l’adresse de votre site favori ce sera au lieu de : Consulter l’agenda en haut à gauche pour ne pas louper d’évènements ... Cliquer ici pour y aller >suite TROC AUX PLANTES AU JARDIN DE VALLY Dimanche 22 Mai 2016 à partir de 14h30 Valérie Sarrazin La batherie 12800 TAURIAC DE NAUCELLE M’écrire : cliquer ici 05 65 72 10 20 / 06 83 31 36 68 Prévoir si besoin table, parasol, chaise >suite L’association Biodiva organise un cycle de formation tout public sur le thème : Produire ses semences potagères - Culture, sélection, récolte, tri, transmission. >suite Bonjour, L’association Biodiva met en route un projet à l’initiative d’une de ses adhérente. Bonjour pour signaler un changement de vos coordonnées, se désabonner, adhérer ou se signaler comme sympathisant remplissez SVP le formulaire suivant et cliquer à la fin sur entrée. ci-dessous CR AG Biodiva 2016 >suite Bonjour à tous "Et si on disait que c’est le printemps !