Les dépenses des Françaises en vêtements et... - Textile, habillement Les Françaises continuent à aimer la mode. Tel est le premier enseignement de l'étude réalisée par l'Ifop pour la Fédération française du prêt-à-porter féminin : 80% des quelque 1000 femmes de 15 à 65 ans interrogées en ligne début mai par l'institut estiment que faire du shopping est un plaisir. Un plaisir plutôt égoïste puisqu'elles sont aussi 70% à déclarer que la mode, c'est d'abord pour se faire plaisir à soi-même. Mieux, elles sont 71% à juger que c'est un plaisir accessible à tous (contre 29% estimant qu'il est réservé à une élite). Si elles estiment que ceux qui font la mode aujourd'hui sont les célébrités (citées par 45% des sondées), devant les médias (35%), les marques de prêt-à-porter (33%) et les créateurs et couturiers (30%), elles trouvent d'abord l'inspiration pour leurs achats auprès des personnes du quotidien (48%), des marques de prêt-à-porter (43%), d'internet (20%) et des médias (16%). Ne pas bouder son plaisir Simple et efficace
Serious Game de Simulation Call-center par Qoveo. Serious Game sur mesure. Information Serious Game « Techniques de Communication » Secteur : télécommunication Client : Tunisiana Type : Simulation Afin de développer ses activités commerciales, Tunisiana a souhaité former ses opérateurs de Call-Centers aux nouvelles techniques de vente. L’approche retenu : Pour motiver sa force de vente, former les collaborateurs et améliorer leur efficacité un programme de formation en e-Learning et Serious Game était appliqué. Tout au long de la formation, le joueur a un rôle actif puisque l’apprentissage repose sur ses propres actions. Résultat : La formation a permis de renforcer écoute et persuasion pour mieux connaitre et vendre les produits et services proposés. 600 opérateurs formés en 3 mois. Voir la démo
Serious Game Performer – Management des Processus Information Co ntexte et règles du jeu : Bienvenue chez Rocket Racing ! Vous incarnez le nouveau chef d’écurie de Rocket Racing, un des leaders de la course automobile écologique. Contenu : A travers ce Serious Game, vous devez prendre des décisions pour mener à bien les différentes missions qui constitueront les étapes de votre apprentissage. Objectifs pédagogiques : Comprendre et identifier les processus et les enjeux de l’entreprise Savoir analyser les dysfonctionnements et formuler les bonnes propositions Mesurer la performance et les risques Mettre en place la démarche d’amélioration continue dans l’entreprise Public cible : Chefs de projet, Managers, toute personne devant gérer un projet. Fiche Produit Voir la démo
Prospection commerciale : quel jour est le plus efficace ? Je m'abonne Comment toucher efficacement un prospect par mail ? Quand lui envoyer un message pour être sûr qu'il le lise ? Comment éviter de tomber dans une messagerie encombrée ou d'aller directement à la case “corbeille” ? C'est à l'ensemble de ces questions que le dernier observatoire de l'e-mailing B to B(1) d'Histoire d'Adresses, agence de marketing relationnel en B to B, permet de répondre… Cet observatoire révèle ainsi que 35 % des e-mails de prospection sont envoyés le mardi et 27 % le jeudi, ces deux jours concentrant l'essentiel des envois. Par ailleurs, près d'un message sur deux (48 %) est envoyé avant midi. Commentant les résultats de cette étude, Jean-Claude Chabrol, directeur associé d’Histoire d’Adresses, conseille aux entreprises de changer leurs habitudes. « Il est souvent plus efficace de réaliser les envois au moment où les destinataires sont les moins sollicités », souligne l'expert dans un communiqué.
Le prêt-à-porter masculin adopte une stratégie d'hypersegmentation Flambée des matières premières, hausse des salaires de la main-d’œuvre chinoise, arbitrages des ménages défavorables aux dépenses d’habillement… : les distributeurs de prêt-à-porter pour hommes sont soumis à rude épreuve. Les perspectives de croissance de la consommation de vêtements pour hommes s'établiraient néanmoins à + 1 % à l'aube 2013 après un recul de 0,5 % prévu cette année. Les chaînes spécialisées (Célio, Jules, etc.) sont de plus en plus concurrencées par l'arrivée d'opérateurs étrangers spécialistes du PAP mixte comme Uniqlo, Abercrombie, etc. Les véadistes reculent et la GSA regagne un peu de terrain avec des marques propres dynamiques et davantage stylisées. Pour émerger, les acteurs du PAP masculin adoptent des stratégies d'hypersegmentation.
ElectroCity Prospection commerciale : quel jour est le plus efficace ? Comment toucher efficacement un prospect par mail ? Quand lui envoyer un message pour être sûr qu'il le lise ? Comment éviter de tomber dans une messagerie encombrée ou d'aller directement à la case “corbeille” ? Cet observatoire révèle ainsi que 35 % des e-mails de prospection sont envoyés le mardi et 27 % le jeudi, ces deux jours concentrant l'essentiel des envois. Par ailleurs, près d'un message sur deux (48 %) est envoyé avant midi. Commentant les résultats de cette étude, Jean-Claude Chabrol, directeur associé d’Histoire d’Adresses, conseille aux entreprises de changer leurs habitudes. « Il est souvent plus efficace de réaliser les envois au moment où les destinataires sont les moins sollicités », souligne l'expert dans un communiqué. Le mardi reste le principal jour d’envoi, quel que soit le domaine d’activité : (1) Observatoire fondé sur l'analyse de plus de 2 000 campagnes d'e-mailing provenant d'une cinquantenaire d'annonceurs en 2011.
Le jeu sérieux Ludiville en BTS Banque au lycée Maximilien Sorre de Cachan L’expérimentation a été ménée par Wilhem LORDINOT (Enseignant BTS Banque) et Pradeepa THOMAS (Doctorante laboratoire d’informatique à Paris 6 (LIP6), Enseignante BTS Informatique de Gestion) qui sont également les auteurs du compte-rendu. Contexte et mise en oeuvre Le public est composé d’étudiants de BTS Banque en formation initiale au lycée Maximilien Sorre de Cachan (94). 2 groupes d’une dizaine d’étudiants sur une séance de 2h. La partie du référentiel visé concerne les techniques bancaires du marché des particuliers et notamment les besoins de financement. Utiliser le jeu sérieux dans le cadre de la formation pour compléter les connaissances apportées par le coursAvoir un ressenti de l’enseignant et des étudiants sur ce nouveau dispositif d’apprentissageEvaluer l’évolution des connaissances après l’utilisation du jeu. Les modalités de la mise en oeuvre sont les suivantes : Le jeu « Ludiville » a été développé par l’entreprise « KTM Advance » pour le groupe BPCE. L’avis des étudiants
Sénat Junior - Accueil Négo client : les arguments qui font mouche En ce moment, ce n'est pas le moment ", lâche un prospect sous le coup de la crise. " Vous avez raison, tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple... ", rétorque le commercial. Cette conversation, Nicolas Caron et Frédéric Vandeuvre, du cabinet Halifax, l'ont imaginée sur leur " Grand Blog de la vente ". Scénario 1 : Votre client se dit à court de budget > Soyez fixé au plus vite sur la réalité de sa situation " Soyez beaucoup plus direct, osez aborder tout de suite la question du budget, conseille carrément Benjamin Rousseau, d'ASB-Publishing, et auteur de Vendre et fidéliser (Insep Editions). Sollicitez la personne qui décide vraiment du budget" Votre interlocuteur déclare qu'il a déjà utilisé la totalité du budget ? Faites low cost, " downsisez " légèrement votre offreBrader vos produits n'est évidemment pas la bonne idée. Scénario 2 : Victime de la psychose ambiante, votre client est frileux Gare à l'empathie !" Offrez un " dégrippe-achat " ! Décodez !"
Exclusif: Les hommes en mutation face aux... - Textile, habillement La mode est aussi une histoire d'homme! C'est l'un des enseignements à tirer de cette étude. D'autres faits sont à relever, comme la fin des idées reçues que commente Antoine Régis, co-fondateur de ChicTypes et commanditaire de l'étude réalisée par CCM Benchmark. Infographie complète à la fin de l'article. "D’abord elle fait tomber un préjugé persistent qui veut nous faire croire que les hommes sont fâchés avec la mode. La deuxième chose que nous apprend cette étude, c’est pourquoi les hommes n’aiment pas le shopping (Graphs 9 et 10). - le “fit” des vêtements - et donc le fait de pouvoir essayer les habits avant de les acheter - la facilité de l’achat - la difficulté à trouver ce qui plaît, le monde, le fait de se déplacer sont des freins évoqués - le fait de consacrer peu de temps au shopping (en ligne ou en magasin, le temps revient comme un désagrément majeur) Enfin, on comprend que les hommes n’ont pas complètement confiance en eux pour le choix des vêtements. La limite du e-commerce.
CLIM'WAY Paris La puissance en négociation : éviter le fantasme de l'autre - Le blog du manager commercial Dans le Livre blanc sur la Négociation commerciale, nous avons mis en évidence combien la négociation est un acte commercial à part entière, distinct de la vente, et qui requiert de la préparation, de la méthode. Et nous avons aussi évoqué l’importance de la relation à l’autre, comme une des conditions de la réussite. Depuis, de nombreux commerciaux m’ont interpellée sur cette question : “La puissance en négociation est-elle avant tout affaire de technique ou affaire de relation?”. La puissance en négociation est-elle avant tout affaire de technique ou affaire de relation? Voilà ce qu’ils me disent, par exemple : “très souvent, “tout le monde me reconnait un savoir-faire indéniable en négociation… et pourtant, moi je constate qu’avec certains clients ou dans certaines situations, ça ne marche pas aussi bien que je le souhaiterais et je n’arrive pas à mes fins”. Qu’est-ce que le fantasme de l’autre ? Quels sont les risques ? 2. Comment éviter de tomber dans le piège du fantasme de l’autre ?