background preloader

Comment Construire le Tweet Parfait ? [Infographie]

Comment Construire le Tweet Parfait ? [Infographie]
Twitter est souvent considéré comme un vecteur important de trafic à destination des sites d’actualités ou des sites de marques. Un tweet pertinent et optimisé peut se révéler être un moyen redoutable pour faire découvrir à une large audience une information particulière. Si vous souhaitez savoir comment donner le maximum de visibilité à vos tweets sur la plateforme de micro-blogging, alors suivez les conseils de @GerryMoran sur MarketingThink.com. En effet, Gerry a mis à disposition des professionnels une infographie qui résume les points essentiels d’optimisation d’un tweet, accompagnés d’une astuce. Les conseils de Gerry Moran porte sur : Le « call-to-action ».Le message.Les liens.La destination.Les hashtags.Le format.Les mentions et les RTs.L’espace blanc. Que pensez-vous des conseils de Gerry ?

Delphine Brunet-Stoclet: Qui se cache derrière Twitter doit répondre de ses tweets Un 'gazouillis' de 140 caractères. Le Tweet. Tout est dit. C'est le mode de communication proposé par la Société américaine Twitter Inc. qui a conçu le réseau social de micro-blogage éponyme qui permet à ses membres de publier sur Internet de brefs messages appelés Tweets, de suivre les publications d'autres micro-blogeurs et de participer à des fils de discussion. Une fausse impression de microcosme privé L'on parle du Réseau Twitter. Car Twitter, c'est plus de 500 millions d'utilisateurs, dont 5 millions en France. C'est également l'accès public pour tout internaute, qu'il soit ou non membre de Twitter. En droit français, Twitter Inc. est un hébergeur, à l'instar de Google, de Yahoo, de Facebook, et de tant d'autres : elle met à la disposition du public, par son site Internet www.twitter.com, le stockage de Tweets de ses membres. Les auteurs des tweets, seuls responsables Que ce soit des personnes anonymes ou publiques, des particuliers ou des sociétés, quiconque peut en être victime.

Paypal se renforce dans le paiement mobile Après le lancement il y a deux semaines de Paypal Here au Royaume-Uni, le spécialiste du paiement électronique vient d’annoncer le lancement de Paypal Here sur iPad, rapporte le blog AllthingsD. La nouvelle application reprend les principales fonctionnalités proposées précédemment sur iPhone, auxquelles s’ajoute une batterie de nouvelles options. L’iPad peut par exemple être connecté sans fil à un tiroir caisse. Parallèlement à ce lancement, Paypal a également annoncé hier avoir fait l’acquisition de la start-up Duff Research, spécialisée dans le paiement mobile. Pour rappel, la dernière acquisition de Paypal rendue publique remonte à l’été dernier avec le rachat de la start-up Card.io.

Compte Twitter de Maurane "piraté" : comment protéger au mieux vos tweets Après Jenifer, Lady Gaga, c'est au tour de Maurane d'avoir été piraté sur Twitter (Capture D8) Plusieurs comptes Twitter très suivis ont été piratés récemment (Burger King, Jenifer, Barack Obama…). Dimanche, c’est celui de la chanteuse Maurane qui été hacké. De par leurs visibilités sur les réseaux sociaux, les stars ont évidemment plus de chance de voir leur compte piraté. Pour en arriver là, les pirates ont plusieurs manières de procéder. 1. Si votre mot de passe est facilement devinable (un mot, une date de naissance…), il est probable qu’une personne malveillante le devine et prenne la main directement sur votre compte. Même chose pour le mot de passe de la boite mail associée au compte, car si celle-ci est compromise, il suffit alors de demander un nouveau mot de passe pour avoir accès à votre compte Twitter. Ici, la recommandation est basique : utiliser un mot de passe complexe d’au moins 8 caractères, en alternant lettres (majuscules et minuscules), chiffres et caractères spéciaux.

Marques : 8 conseils pour utiliser au mieux le nouveau fil d'atualité Facebook Facebook déploie progressivement le nouveau design de son fil d’actualité. Quel en sera l’impact pour les pages de marques ? Nos conseils pour en tirer le meilleur profit. Début mars Facebook a annoncé un nouveau changement important dans les fils d’actualité. Comme je l’indique régulièrement dans depuis un an, la tendance sur les réseaux sociaux est au « Picture Marketing« . Le nouveau design est beaucoup plus visuel pour faire de Facebook le meilleur journal personnalisé au monde. Facebook veut « désencombrer » son interface, donner plus de poids aux « histoires », préparer le Graph Search annoncé en Janvier dernier (ce qui est partagé par les amis est davantage mis en avant), donner le choix des fils d’actualité et être réellement multi-plateformes en proposant la même interface qu’on soit sur PC, tablette ou mobile. Mise en avant des photos des fans Choix des fils « Tous les amis » : les contenus publiés par vos amis. « Photos » : photos de vos amis et des Pages que vous aimez. 1. 2.

Creative Commons payants : @pierrelescure < Flingue La rumeur via #Twitter “Plus con tu meurs” via @gchampeau De l’importance de réagir vite et clairement au début d’une rumeur / crise Ce lundi matin, nous rapportions qu’une certaine interprétation d’un article de Libération pouvait laisser croire que Pierre Lescure proposerait de rendre payantes les oeuvres sous Creative Commons, pour ne pas faire concurrence aux oeuvres payantes sous droits traditionnels. Le quotidien expliquait en effet que la mission Lescure souhaitait « valoriser » les licences libres…

Cybersécurité : les entreprises de plus en plus menacées Dans une note publiée ce 19 mars, le Centre d'Analyse Stratégique (CAS) dresse un panorama inquiétant de l'expansion de la cybercriminalité en France. Et plus particulièrement de la vulnérabilité des systèmes informatiques des entreprises. Si 63% des entreprises de plus de 200 salariés ont formalisé une politique de sécurité de l'information, via une charte, seules 14% d'entre elles évaluent systématiquement les impacts financiers des incidents de sécurité qui peuvent survenir. Et il faut dire qu'ils sont considérables. 50 milliards d'objets devraient être connectés par Internet d'ici 2020 Une des recommandations du CAS pour limiter ces risques, consisterait à doter l'Anssi " d'un rôle un peu contraignant, de validation et de contre-expertise concernant l'efficacité des solutions de protection déployées par chaque entreprise ", a indiqué le directeur général du CAS, Vincent Chriqui. Et pourtant, la sécurité informatique est un enjeu stratégique pour les entreprises.

Twitter, le nouvel outil d’apprentissage - France A priori, l’idée peut paraître incongrue : des enfants de sept ans qui publient leurs devoirs, les devoirs à faire, et qui communiquent avec d'autres classes sur Twitter. Mais pour François Lamoureux, l'instituteur de la classe de CE1-CE2 de Gaujacq dans les Landes, cette twittclasse a des vertus dans l'enseignement. D'abord, le réseau social donne une dimension plus réelle aux exercices demandés aux petits. « Le but du jeu, explique François Lamoureux, est de faire les anciennes rédactions mais sur un support qui les motive. Les petits sont d’ailleurs tellement motivés qu’ils se corrigent entre eux ou cherchent dans leurs cahiers de leçons pour s’assurer de ne pas faire d’erreur. Une activité de blog de classe Pour l'instant, le CE1-CE2 de Gaujacq a 200 abonnés qui peuvent lire ses publications. Un outil ludique et pédagogique

Pitch Express: PayPlug, le paiement en ligne pour les marchands sans terminal CB Payplug est une solution qui permet aux marchands non équipés d’accepter les paiements par carte bancaire, un marché aujourd’hui estimé à 1,5M de commerçants qui n’acceptent pas encore le paiement par CB. Disponible sur le web et sur mobile, Payplug fonctionne en circuit simple : le commerçant ouvre un compte, et une fois la transaction opérée avec son client, il récolte les fonds sur son compte Payplug associé, avec les frais bancaires appliqués aux transactions. Le bénéfice réside dans le fait de s’affranchir des équipements coûteux des terminaux. L’équipe, dont l’un des fondateurs est ancien de Google, a levé 500k€ et vient d’intégrer la nouvelle promotion de l’Accélérateur. Le pitch de Camille Tyan :

Le journal de vos tweets Prendre soin de soi est une nécessité pour mieux être présent aux autres et à la tâche. Les applications numériques et, en particulier, les objets connectés par centaines nous font cette promesse. Mesurez tout ce qui se dénombre et se quantifie en vous. Accumulez les données. Sur cette base, fixez-vous des objectifs, prenez des décisions, bougez, changez, agissez ! On distingue derrière cette mode la volonté de ne pas se laisser balloter au gré des événements. Le souci de soi se manifeste aussi dans la reconnaissance de nos limites, de nos fragilités, et la recherche de soutien. Nous avons tous besoin d'un tiers attentif lorsque nous apprenons en ligne. Prendre soin de soi, c'est donc nourrir son corps et son esprit, travailler ses émotions, sa capacité d'étonnement et d'émerveillement. Illustration : montego, Shutterstock.com

Le spam à l'origine de la plus grande attaque internet Spamhaus et Cyberbunker, deux acteurs de l'internet, se livrent à une guerre virtuelle suite à un différent concernant l'envoi de courriels indésirables. Depuis une dizaine de jours une organisation de lutte contre le spam et un service d'hébergement se livrent une cyberguerre. A l'origine du conflit, un simple signalement de l'un par l'autre sur une liste noire. Le conflit n'est pas apparu du jour au lendemain, les différents entre les deux acteurs de l'internet ont semble-t-il débuté il y a deux ans en 2011. Cyberbunker est un hébergeur de sites internet qui souhaite offrir à tous les types la possibilité d'être hébergé avec pour seule restriction les sites traitant de pédophilie ou de terrorisme. Mais Cyberbunker n'héberge pas que des sites illégaux. Le bunker de Cyberbunker sur Wikipedia Le 18 Mars dernier, Spamhaus a placé l'ensemble des sites de Cyberbunker sur sa liste noire, entrainant un blocage systématique de la plupart des fournisseurs email. Illustration : CloudFlare

Social Envie d'effacer tous vos tweets en quelques clics ? On ne sait jamais… je dis bien « on ne sait jamais », si vous voulez effacer tous vos tweets d’un seul coup pour repartir de zéro, pour une raison ou pour une autre, c’est possible. Bookmarkez TwitWipe ! Autant vous dire que je n’ai pas testé cet outil (même ouvrir la page me stresse un peu). D’autant qu’il n’est pas possible de faire marche arrière d’après ce qu’on peut lire sur la page d’accueil du site : Is there a way to get them all back? What the hell is this, a « Get your ex back » scam website? Au fait, selon vous, pour quelles raisons on voudrait effacer tous ses tweets ?

Internet des objets : l'indispensable question de la sécurité Des dispositifs de plus en plus intelligents peuvent désormais communiquer entre eux de manière inédite. Les possibilités offertes par cet ‘Internet des objets’ sont infinies mais sommes-nous prêts pour cet avenir connecté ? Nous vivons dans un monde de commodités modernes sophistiquées. L’informatique, intégrée désormais dans tous les aspects de notre vie quotidienne, a permis d'avoir accès à toutes sortes d'informations où et quand nous en avons besoin.Des dispositifs, de plus en plus intelligents, peuvent désormais communiquer entre eux de manière inédite. Ericsson prédit que, d'ici 2020, il y aura 50 milliards d'appareils connectés à Internet. Voiture intelligente, coût important Si nous nous projetons dans un monde avec 50 milliards d’appareils connectés en 2020 (pour environ 1 milliard il y a un an), le concept de voiture connectée ne surprend plus. Attention, logiciels malveillants devant Le hacking fait mal Virtuel et physique L’innovation sécurisée

Suisse romande sur Twitter : portrait n°4 La fin d’année est un moment propice aux rétrospectives. PegasusData vous propose son "portrait de la Suisse romande sur Twitter", basé sur l’analyse de 5199 comptes identifiés manuellement. Sur le même modèle que les précédents (1, 2 et 3), ce portrait explicite les statistiques des utilisateurs selon plusieurs modalités: nombre d’abonnés romands, nombre d’abonnés total, localisation, ancienneté. Ajoutant de nouveaux éléments de référence à cet appareil de mesure, on tiendra également compte ici du nombre de listes publiques dans lesquelles les utilisateurs sont enregistrés ainsi que du contenu de leurs biographies. N’oublions d’ailleurs pas que, comme Twitter est un lieu en constante évolution, il est certain que des utilisateurs n’ont pas encore été référencés dans notre panel "Romandie". Table des matières : 1. 1. 1.1 La situation "entre Romands" Cliquez pour agrandir l’infographie. 1.2 Les Romands les plus suivis en Romandie Cliquez sur le tableau pour l’agrandir. 2. 3. 4. Et vous ?

Visibrain, un concurrent sérieux de Twitter Analytics C’est un nouveau et jeune challenger français qui se positionne sur la niche des analyses de données Twitter : Visibrain. La promesse peut être résumée ainsi : apporter une vue à la fois globale et plus fine des conversations Twitter, à l’aide d’un nombre conséquent d’indicateurs de mesure. La plateforme, disponible en mode SaaS, a été bien pensée d’un point de vue ergonomie, navigation et disponibilité. Un récapitulatif sommaire des performances est aussi affiché, indiquant le nombre total de tweets, le nombre d’utilisateurs, le nombre d’impressions (somme des followers des followers), ratio entre tweets et retweets et part des liens dans les contenus. Pour les données, au-delà d’un export facilité et sélectif à chaque étape, il est possible d’avoir une vue plus précise sur le volume des occurrences et sa répartition. La même démarche est aussi appliquée aux utilisateurs avec accès aux bios, etc, ainsi qu’aux liens publiés dans les tweets. Articles similaires:

Related: