PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés
Pour l'instant, on a manipulé des variables que l'on entrait "à la main" soi-même. Il nous faut maintenant voir comment manipuler véritablement des variables, entrées par l'utilisateur. III-1. Vous le savez, un formulaire en HTML, c'est la suite de balises suivante : un formulaire typique sur la page saisie.php Sélectionnez <form name="inscription" method="post" action="saisie.php"> Entrez votre pseudo : <input type="text" name="pseudo"/><br/> Entrez votre ville : <input type="text" name="ville"/><br/><input type="submit" name="valider" value="OK"/></form> Ici, ce formulaire présente une zone de saisie pour entrer son pseudo, va à la ligne, une zone de saisie pour entrer sa ville, va à la ligne, et enfin un bouton pour valider sur lequel sera écrit 'OK'... Le but, vous l'aurez compris, c'est de récupérer, via PHP, les infos entrées par n'importe quel usager. Voici comment les choses vont se découper : Ah, tout ça sera donc dans une condition, voyons donc immédiatement la syntaxe du si : III-2.
10 conseils d’ergonomie basés sur des études de recherche
Internet abonde de conseils utiles sur l’ergonomie de sites Internet. Nous prenons au sérieux ceux qui apparaissent être les plus logiques. Mais il est parfois réconfortant de voir certaines théories qui circulent validées par des recherches sérieuses. Cet article traite des résultats de plusieurs recherches sur l’ergonomie, dont, entre autre, la captation du mouvement des yeux sur une page Web, les analyses et rapports sur l’utilisabilité et la convivialité, et enfin, des idées pour améliorer le design. Beaucoup de ces conseils, tel que mentionné précédemment, semblent de mise, mais ils sont enfin soutenus par des statistiques. D’autres, par contre, vous surprendront peut-être et changeront votre opinion sur certaines coutumes actuelles. 1. L’idée que les utilisateurs seront frustrés s’ils doivent cliquer plus de trois fois pour trouver le contenu qu’ils cherchent sur votre site Web circule depuis bien longtemps déjà. Mais pourquoi une limite arbitraire de trois clics ? 2. Le Dr. 3. 4.
Art of Illusion - Créer & Éditer
Art of Illusion est un logiciel multi-plateforme simple et facile d’utilisation pour s’initier à la 3D. Développé entièrement en Java, il nécessite l’utilisation du J2SE de Sun. Par ailleurs, il est fortement conseillé d’avoir aussi installé le JMF -Java Media Framework-, toujours de chez Sun. Ce programme basé sur trois outils, offre un panel d’action satisfaisant. L’écran général permet d’éditer les dessins. une zone à gauche, avec les outils de dessin, de déplacement, de prise de vue et de lumière, une zone centrale, divisée en 4 parties indépendantes, pour visualiser et paramétrer l’objet en cours, sous différents angles et prises de vue, une zone à droite, avec la liste des objets composant votre dessin, pour une sélection rapide et fonctionnelle. Vient ensuite l’éditeur d’objet pour effectuer du modelage sur l’objet, le lisser ou le déformer. Enfin pour les plus expérimentés, l’éditeur procédurale de texture qui permet d’associer des modèles à des blocks ou procédures [1].
TENDANCES GRAPHIQUES
5 services en ligne pour les concepteurs et les développeurs Web
Être concepteur ou développeur Web n’est pas de tout repos. Répondre aux exigences des clients, créer des sites sur mesure, il faut savoir anticiper et innover. Analyse, créativité et rigueur sont souvent les maîtres mots. Histoire de vous simplifier certaines tâches, j’ai dégoté 5 services en ligne pour les concepteurs et les développeurs Web… 1. Éditeur en ligne qui fonctionne à partir d’un simple navigateur. 2. Typetester est un superbe outil en ligne qui permet de comparer facilement et rapidement plusieurs polices de caractères. 3. Kuler permet de générer des thèmes chromatiques qui peuvent servir pour tout projet de création. 4. En tant que concepteur ou développeur Web, votre meilleur ami s’appelle sans doute “Photoshop”. 5. CSSDesk est un éditeur de code HTML et CSS. Utilisez-vous un service en ligne en tant que concepteur ou développeur Web ? Etiquettes : concepteursdéveloppeurs WebEn ligneOutilsservices Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.
Une extension Chrome pour surveiller n'importe quelle page web
Vous êtes utilisateur du navigateur Google Chrome et vous envisagez de surveiller certaines pages web précises ? Si le flux RSS est une magnifique invention mais qui n’a pas pris place sur tous les sites web, nous vous proposons un outil complémentaire. Celui-ci prend la forme d’une extension pour Chrome. Page Monitor va s’afficher dans la traditionnelle zone d’extensions et surveillera tous les changements qui interviennent sur les pages web de votre choix. Inutile donc de vous rendre sur ces pages web, vous serez automatiquement alerté(e) par une petite pastille qui s’accrochera sur l’icône de l’extension. Quelques options complémentaires seront les bienvenues. Vous pourrez également personnaliser la couleur qui surlignera le texte modifié quand vous visiterez à nouveau la page web surveillée. Notifications Page Monitor Une fois l’extension installée sur votre navigateur, vous aurez la possibilité d’ajouter n’importe quelle page web à votre veille en 2 clics.
w3qualité | Portail autour de la qualité web
Bienvenue sur w3qualité. Ce site ambitionne de fournir toutes sortes de matériel autour de la qualité web : des points de vue, des retours d'expérience, des ressources, des outils, etc. Pour l'instant, il se construit doucement… Pour en savoir plus - notamment sur le projet et sur l'équipe, nous vous invitons à consulter notre page À propos. Dans le billet précédent – Chantres de la qualité numérique, comptez-vous ! – nous invitions les responsables qualité à se manifester. Si beaucoup de personnes intègrent la démarche qualité dans leur métier, il y a encore peu de professionnels dont le métier, la mission soit exclusivement la gestion de la qualité numérique. Mise à jour du 06 décembre 2013 : Lien vers la vidéo. Résumé de ma conférence « Être bien pour produire bien » tenue à Paris Web 2013 le 10 octobre. S’intéresser à l’humain dans le travail, c’est bien. Lire la suite La qualité Web est souvent vue comme contraignante, compliquée, pénible, voire dans le pire des cas sclérosante.
Projet Opquast : comprendre et améliorer la qualité Web - Opquast