background preloader

Mini-docu : Marseille Capitale de la Rupture

Mini-docu : Marseille Capitale de la Rupture

Histoire des arts : Jimi Hendrix et l'hymne américain. - Collège Antoine de Saint-Exupéry James Marshall Hendrix (né Johnny Allen Hendrix le 27 novembre 1942 à Seattle, aux États-Unis, et mort le 18 septembre 1970 à Londres, en Angleterre). Plus connu sous le nom de Jimi Hendrix, ce guitariste auteur-compositeur et chanteur américain est considéré comme l’un des musiciens les plus novateurs du XXe siècle, en raison de son approche révolutionnaire de la guitare électrique et des techniques d’enregistrement en studio. Improvisateur sortant des sentiers battus, il libérera son instrument de ses contraintes en utilisant les ressources nées de l’amplification et donnera à la guitare électrique moderne ses lettres de noblesse. The Star Spangled Banner , (La Bannière étoilée) est un poème écrit en 1814 par Francis Scott Key et qui constitue à présent l’hymne national des États-Unis d’Amérique. Avec Star Spangled Banner, Hendrix cristallise au travers de sa musique, toute l’ambiguïté de l’intervention militaire des États-Unis au Vietnam. Questionnaire sur l’hymne américain odt

Marseille 2013 le Off se dévoile au Talk Marsactu Marsactu a reçu sur son plateau l'un des organisateurs du Off de Marseille 2013, Eric Pringels. Il est venu nous livrer en avant-première les grands axes qui seront présentés ce vendredi soir, et revient sur son financement et ses relations avec le In. Par souci d'anticonformisme revendiqué par les instigateurs du OFF, nous ne l'appellerons pas un programme. Ni un pré-programme, à la sauce Marseille-Provence 2013, la version officielle de la capitale européenne de la culture. Durant le talk, nous avons aussi parlé financement des projets et relation avec le In, autrefois tumultueuse, qui se sont apaisées. Le dégel semble annoncé, et le Off n'apparaît plus comme le vilain petit canard du In.

Analyse de "God save the queen" des Sex Pistols La pochette de l'hymne détourné, qui fit scandale elle aussi. C'est en 1977, alors que le Royaume uni s'apprête à fêter le jubilé d'argent de la reine Elisabeth II, au pouvoir depuis vingt-cinq ans, que le groupe punk les Sex Pistols décident d'interpréter à leur manière l'hymne national God save the queen. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Sex Pistols ne ménagent pas le régime britannique et leur chanson constitue un véritable brûlot antimonarchiste. Johnny Rotten et Sid Vicious. D'après la chanson des Pistols, la reine, à la tête d'un "régime fasciste" , n'"est pas un être humain". Depuis ses débuts,le groupe géré et façonné par le manager Malcom McLaren, multiplie les provocations (saccage de chambres d'hôtels, concerts cahotiques), savamment montées en épingle par ce dernier. Assumant le sobriquet de "punk" (vaurien), le groupe se place aux antipodes des hippies et n'hésite pas à recourir à la violence. Pourtant, l'histoire du groupe se termine rapidement. [Refrain]

DE Europunk : exposition temporaire du 15 Octobre 2013 au 19 Janvier 2014 à la Cité de la musique, Paris Né sur les cendres froides de Mai 68 et de la période hippie, dans un contexte de crise économique et de fin des idéologies, le punk est un mouvement aussi complexe que fondamental, enfant illégitime de Dada, de Fluxus et du situationnisme. EUROPUNK présente les créations visuelles de la vague punk apparue dans la seconde moitié des années 1970 au Royaume-Uni et en France, mais aussi en Allemagne, en Suisse, en Italie, aux Pays-Bas, en Scandinavie ou en Espagne. Mettant en évidence les personnalités et les artistes à l’origine du mouvement, comme le groupe Bazooka ou Jamie Reid, l’exposition rassemble également des œuvres anonymes collectées à travers l’Europe. En images et en musique, elle veut aussi témoigner de l’énergie inédite de cette révolution sans cause, ambiguë, chaotique et radicale. Les punks rejetaient l’art mais voulaient changer le monde avec chacune des images qu’ils créaient. Punks rejected art but wanted to change the world with each of the images it created.

tanznetz.de - das tanzmagazin im internet Different train, during the war, Steve REICH expliquait Tanz als Beruf Tanz als Beruf[1] Von Heide Lazarus Die belgische Tänzerin, Choreografin, Intendantin und Schulgründerin Anne Teresa De Keersmaeker (geb. 1960) hat einen speziellen choreografisch-tänzerischen Stil entwickelt, der sie unverwechselbar und zu einer weltweit gefragten Künstlerin macht. Deshalb wollte auch Daniel Barenboim, der weltweit gefeierte Pianist und Generalmusikdirektor der Berliner Staatsoper, mit ihr einmal zusammen arbeiten. Als De Keersmaeker 2010 ihr Solostück 3Abschied auf der Grundlage des Schlusssatzes von Gustav Mahlers Das Lied von der Erde inszenierte, fragte sie den Maestro für die musikalische Zusammenarbeit an. Um diesen aktuellen Konflikt zwischen Angehörigen unterschiedlicher künstlerischer Branchen und Berufe zu begreifen, muss man erst einmal verstehen, warum der Musiker und Dirigent glaubt, von der Tänzerin und Choreografin etwas Bestimmtes erwarten zu können und warum diese sich dem verweigert. [2] Moeller van den Bruck, Arthur, Das Varieté, Berlin 1902, S. 233.

La coccinelle, la voiture du peuple La trabant la TRABANT,voiture symbole de la RDA la coccinelle

Related: