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L'ecrit

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Bulletproof @font-face syntax Let me introduce you to the best way to do your @font-face definitions: This is the Fontspring @font-face syntax. I’ll circle back to why this is the best possible solution but let’s first review the other techniques’ weaknesses. May 12th, 2010. Okay, let’s see what we got here… Conditional comments (via) Ugh. Double declarations (via) The problem here is that, as Andrea points out, IE will actually download the .otf file. Because after all, IE doesn’t understand the format hint, right? GraublauWeb.otf’)%20format(‘opentype Oops, looks like someone forgot a ? Mo’ Bulletproofer (via) Richard Fink proposed this alternate syntax actually as a response to this post, but I’ve included it back here. The local reference Much more concise and clean. The other benefit.. if it just so happens that a user actually has your custom font installed, this’ll save them the download. Bulletproof @font-face Bulletproof @font-face: Smiley variation The Fontspring @font-face syntax Demo Additional notes and gotchas:

La ponctuation entre règles et usages La communication emprunte différents canaux à l'oral et à l'écrit et chaque message obéit aux règles du genre pour optimiser les échanges. Dans les productions écrites, on nous met en garde contre la production de phrases fleuves et de textes compacts qui, faute de délimitation ou séquençage, prêtent à équivoque, voire s'avèrent illisibles. L'écriture manuscrite étant relayée ou supplantée par l'écriture typographique avec ses caractères numérisés, aux règles de grammaire s'ajoutent alors des codes dont les claviers livrent le secret. La ponctuation est-elle toujours nécessaire ? De tradition orale, la langue arabe était retranscrite sans ponctuation ni même signes diacritiques, signes s'apparentant pour une part aux voyelles en français. La virgule telle que nous la connaissons n’existait pas avant l’invention de l’imprimerie. Baudelaire n'affirmait-il pas "Supprimez tout un morceau, si une virgule vous déplaît dans le morceau, mais ne supprimez pas la virgule, elle a sa raison d’être."

Analyse sémiologique & Etudes marketing: Exemple d'analyse de logo Voici pour commencer une première analyse synthétique du logo Wanadoo : La griffe C’est la première lettre du mot qui est mise en avant. • Il est de bonne logique de commencer par le début • Ainsi mise en scène, la première lettre est véritablement l’initiale du mot. La première lettre en rouge (couleur de forte intensité, d’énergie) est comme la contraction du mot complet. Cette mise en avant du " W " revêt une dimension programmatique : dans le " w " isolé, le nom de marque est lu virtuellement, en puissance ; le cartouche complet le met " en acte ", le réalise effectivement. Cette dynamique de concentration / extension, de la griffe au cartouche, épouse les valeurs de la marque Wanadoo, qui se charge de réaliser un pouvoir faire. Les couleurs : sobriété, lisibilité Le choix du gris, du blanc et du rouge a plusieurs avantages :• Il assure une lisibilité maximum• Il est un gage de modernité• Il est un compromis ente le coté ludique et la dimension tragique. La forme de la lettre rappelle :

Fonts Signika Negative Grumpy wizards make toxic brew for the evil Queen and Jack. Light 300Grumpy wizards make toxic brew for the evil Queen and Jack. Normal 400Grumpy wizards make toxic brew for the evil Queen and Jack. Semi-Bold 600Grumpy wizards make toxic brew for the evil Queen and Jack. Bold 700Grumpy wizards make toxic brew for the evil Queen and Jack. One morning, when Gregor Samsa woke from troubled dreams, he found himself transformed in his bed into a horrible vermin. aa bb cc dd ee ff gg hh ii jj kk ll mm nn oo pp qq rr ss tt uu vv ww xx yy zz ªª µX ºº ßß àà áá ââ ãã ää åå ææ çç èè éé êê ëë ìì íí îî ïï ðð ññ òò óó ôô õõ öö øø ùù úú ûû üü ýý þþ ÿÿ āX ăX ąą ćć ĉX ċX čč ďď đX ēX ĕX ėX ęę ěě ĝX ğX ġX ģX ĥX ħħ ĩĩ īX ĭX įX ıı ijij ĵĵ ķķ ĸĸ ĺX ļX ľX ŀŀ łł ńń ņX ňň ʼnX ŋX ōX ŏX őX œœ ŕŕ ŗŗ řř śś ŝX şX šš ţX ťť ŧX ũX ūX ŭX ůů űX ųX ŵX ŷX źź żż žž ſX ƀX ƃX ƅX ƈX ƌX ƍX ƒX ƕX ƙX ƚX ƛX ƞX ơX ƣX ƥX ƨX ƪX ƫX ƭX ưX ƴX ƶX ƹX ƺX ƻX ƽX ƾX ƿX ǀX ǁX ǂX ǃX DžX džX LjX ljX NjX njX ǎX ǐX ǒX ǔX ǖX ǘX ǚX ǜX ǝX ǟX ǡX ǣX ǥX ǧX ǩX ǫX ǭX ǯX ǰX DzX dzX ǵX ǹX ǻX ǽX ǿX ȁX ȃX ȅX ȇX ȉX ȋX ȍX ȏX ȑX ȓX ȕX ȗX șX țX ȝX ȟX ȡX ȣX ȥX ȧX ȩX ȫX ȭX ȯX ȱX ȳX ȴX ȵX ȶX ȷȷ ȸX ȹX ȼX ȿX ɀX ɂX ɇX ɉX ɋX ɍX ɏX ɐX ɑX ɒX ɓX ɔX ɕX ɖX ɗX ɘX əX ɚX ɛX ɜX ɝX ɞX ɟX ɠX ɡX ɢX ɣX ɤX ɥX ɦX ɧX ɨX ɩX ɪX ɫX ɬX ɭX ɮX ɯX ɰX ɱX ɲX ɳX ɴX ɵX ɶX ɷX

RefMe. Créer une bibliographie simplement RefMe est un outil tice en ligne et sur mobile qui permet de créer le plus simplement du monde des bibliographies pour tous vos documents d’études ou de recherche. RefMe est incontestablement une bonne idée pour gagner du temps dans l’exercice toujours délicat de la bibliographie. RefMe se présente sous la forme d’un site web et d’une application mobile. Idéal pour un usage au bureau, à la maison ou en bibliothèque. RefMe vous propose un moteur de recherche interne qui va explorer plusieurs centaines de bases de données bibliographiques. On peut chercher et ajouter un livre complet, un chapitre, un passage, un article de journal, une référence web, une entrée d’encyclopédie, un blog, un film ou une vidéo….et beaucoup d’autres sources. D’autant plus pratique que RefMe va mettre automatiquement en forme la citation. Véritable valeur ajoutée du service, l’application mobile RefMe. Une fois votre bibliographie créée il ne vous reste plus qu’à l’exporter et l’insérer dans votre publication.

La nétiquette ou l’art de maîtriser son comportement sur le Net Il faut toujours garder en tête que derrière chaque profil numérique il y a une «vraie personne» qui mérite respect et considération. Par définition, la nétiquette regroupe un ensemble de règles de comportement à adopter pour bien communiquer sur le net. Éclairages sur ce concept avec Mariam Filali Meknassi, consultante en Étiquette et Protocole des affaires, conseillère en Image et Communication. Éco-Conseil : Qu'est-ce que la nétiquette ? Quelles sont les astuces pour assurer la qualité de l'étiquette professionnelle sur le net ? Comment perpétuer une bonne image de marque de l'entreprise ? Qui doit s'en occuper en entreprise ?

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Média Média I. Issu du latin medius «moyen», «intermédiaire», «qui se trouve au milieu», le mot est une réduction de l'anglais mass media qui désigne les moyens de communication de masse. Le terme recouvre des acceptions assez variées et désigne à la fois des supports (imprimé, analogique, numérique.), des types (la presse, la télévision.) et des sources (telle chaîne de TV, telle station de radio, tel titre de presse.). Trois catégories de «média» peuvent ainsi être distinguées : le média support, le média type, le média source [Voir Tabl. 1]. Mais au-delà de cette catégorisation, un média est d'abord un moyen permettant l'expression et la communication humaine (Balle, 2003 [1]), cette dernière étant empreinte d'une intention particulière. Ayant recours au média, la communication se manifeste au travers de trois médiations : Or, chaque catégorie de média va exercer une influence spécifique sur le message communiqué : Tabl. 1. 1- Média support 2- Média type 3- Média source II. Termes corrélés

Orange lance son réseau social interne de 2ème génération à l’échelle mondiale - orange.com Orange lance la nouvelle version de son réseau social interne Plazza, annoncée par Stéphane Richard lors de la présentation du plan stratégique « Essentiels 2020 » en mars dernier. Plazza est destiné aux 154 000 collaborateurs du Groupe et représente une première mondiale à cette échelle. L’innovation majeure de cette deuxième génération de Plazza se situe dans son accessibilité décuplée. La nouvelle plateforme devient en effet disponible partout dans le monde, pour l’ensemble des salariés d’Orange. Le Groupe entend offrir avec Plazza une expérience salariée inédite, avec une solution parfaitement intégrée à l’environnement de travail de l’utilisateur et interagissant avec les outils du quotidien. Bruno Mettling, Directeur Général adjoint d’Orange en charge des ressources humaines, indique : « Le groupe Orange souhaite incarner un employeur digital et humain de référence.

Grille typographique: La théorie Après la découverte de LESS, et de SASS, ma première idée pour exploiter ce langage, concernait la typographie. Même si les frameworks CSS proposent des styles pour la typographie, il est fréquent de devoir les modifier, pour changer la police, modifier la taille de base et/ou la taille des titres. Utiliser SASS pour se construire une feuille de styles typographique paramétrables est donc une idée assez logique. Avant de rentrer dans le codage, il m’a semblé utile de faire un point sur les éléments clés de la typographie. Pour écrire cet article, je me suis principalement basé sur deux articles de Smashing Magazine: Le premier Technical Web Typography: Guidelines and Techniques (2011), nous donne les principales règles à suivre, le second, plus ancien (2009), Typographic Design Patterns and Best Practices, compile les données typographiques d’un certain nombre de sites. La construction d’une feuille de styles typographiques comporte globalement 6 étapes: Choix de la police de caractères

Storify : faire de la curation sur les réseaux sociaux - Mondoblog L’interface en ligne Storify permet de raconter une histoire ou un événement étape par étape, à travers une timeline (une ligne de temps) multimédia. Cet outil est gratuit et personnalisable. Le principe est simple. Vous souhaitez raconter une histoire. (Le site est anglophone mais avec certaines fonctionnalités en français) Etape 1: l’inscription Une fois sur la home de Storify, cliquez sur Sign Up Free, remplissez le formulaire avec vos renseignements et cliquez sur S’inscrire. Vous recevrez par la suite un e-mail vous demandant de confirmer l’adresse mail enregistrée. Etape 2: créer une Nouvelle Histoire (New Story) Lorsque vous serez connecté à votre compte. Une nouvelle page s’ouvre. Une zone “timeline” (en violet) : ce sera votre histoire. Etape 3: rechercher du contenu dans les différents réseaux sociaux Après avoir expliqué sur quoi porte votre récit (en remplissant le titre et le chapô), il est temps de puiser dans les informations que proposent les réseaux sociaux.

Compose to a Vertical Rhythm “Space in typography is like time in music. It is infinitely divisible, but a few proportional intervals can be much more useful than a limitless choice of arbitrary quantities.” So says the typographer Robert Bringhurst, and just as regular use of time provides rhythm in music, so regular use of space provides rhythm in typography, and without rhythm the listener, or the reader, becomes disorientated and lost. On the Web, vertical rhythm – the spacing and arrangement of text as the reader descends the page – is contributed to by three factors: font size, line height and margin or padding. All of these factors must calculated with care in order that the rhythm is maintained. The basic unit of vertical space is line height. Establishing a suitable line height The easiest place to begin determining a basic line height unit is with the font size of the body copy. Spacing between paragraphs With our rhythmic unit set at 18px we need to ensure that it is maintained throughout the body copy.

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