background preloader

Du Vinaigre et plus de 100 Astuces - Vinaigre Malin.fr

Du Vinaigre et plus de 100 Astuces - Vinaigre Malin.fr

Remèdes de grand mère vinaigre blanc - Remèdes vinaigre blanc Mode : Le tricot fait son grand retour ! Qui a dit que le tricot était démodé ? Le tricot existe depuis la nuit des temps, et depuis quelques années il séduit vraiment toutes... Combien vaut le travail de mère au foyer ? Si le travail d'une mère au foyer était rémunéré, combien vaudrait-il ? Rhume : 14 médicaments anti-rhume à risque Lorsque l’on attrape un simple rhume, on a souvent l’habitude de pratiquer l’automédication, en s’aidant de médicaments... Ces marques qui font du mal à vos enfants Après avoir mené une enquête sur la dangerosité de certains produits chimiques présents dans les vêtements pour enfants fabriqués... Le café renforcerait… la mémoire ! Le café permettrait de stimuler... sa mémoire visuelle !

Trucs et astuces avec le vinaigre blanc Vinaigre blanc Vinaigre blanc - Nettoyer et désinfecter les toilettes : - Avec ça fonction d'acide naturel (au ph neutre) le vinaigre blanc peut remplacer - L'eau de javel pour nettoyer et désinfecter les toilettes.- Pour une utilisation plus simple, il suffit de mettre du vinaigre blanc pur dans un vaporisateur- Puis de pulvériser sur les parois, laisser agir quelques minutes, puis rincer. - Détartrer la faïence de la salle de bain ou des WC : - Pour nettoyer et détartrer et blanchir les faïences d'éviers de la salle de bain et des sanitaires.- Il suffit de prendre quelques feuille d'essuie-tout que l'on place sur les parois de la faïence,- Puis on verse doucement du vinaigre blanc bouillant dessus.- On laisse agir 1 à 2 heure, un coup d’éponge et on rince. - Enlever les traces noires sur la faïence : - Détartrer une cabine de douche : - Nettoyer un pommeau de douche entartré : - Faire tremper la pomme de douche dans un récipient moitié eau moitié vinaigre blanc.- Laisser agir une demie journée, frotter puis rincer.

LE VINAIGRE BLANC : PRODUIT MAGIQUE, PEU COUTEUX ET EFFICACE - Trucs et astuces au quotidien Vendredi 17 février 2012 5 17 / 02 / Fév / 2012 14:34 Le vinaigre blanc ! Quel produit magique, peu couteux et efficace !!! ( tout est dit dans le titre ). J'en avais toujours entendu parlé, mais depuis 4-5 ans que je l'utilise au quotidien, je peux vous garantir son efficacité à tout niveau. En voulant toujours m'améliorer sur l'utilisation de ce produit magique, j'ai été sur la toile et vous ai trouvé un tableau récapitulatif des bienfaits de ce produit... ( et oui, j'ai été feignante sur ce coup là, le tableau ne vient pas de moi !! {*style:<b><b>Cuisine </b></b>*} Anticalcaire Pour nettoyer le calcaire au niveau des joins de robinet, ou pour toute trace de calcaire dans une casserole, ou ailleurs, utiliser du vinaigre blanc. Désinfectant ménager Le vinaigre sert aussi à désinfecter (et détartrer) les toilettes et la salle de bain, on peut mélanger à une goutte de citron (pour l'odeur). Dégraissant Nettoyage du frigo On peut aussi nettoyer pleins de choses avec ! Ou Tartre des bouilloires .

Le vinaigre blanc, c'est magique dans la maison Le vinaigre blanc, produit d’entretien écolo et pas cher Produit industriellement, le vinaigre blanc, ou vinaigre d’alcool, est pourtant un produit naturel. Il coûte moins d'un euro le litre, c'est donc le moins cher des produits d’entretien ! Et, à l'instar du bicarbonate de soude , c'est aussi l'un des plus efficaces des produits d'entretien au naturel . Désinfectant, désodorisant, nettoyant, détartrant… il est redoutable pour tout faire briller dans la maison. Et comme il se dégrade vite et entièrement, il ne laisse aucune trace dans l'environnement. Le vinaigre blanc : comment l’utiliser dans la maison ? Comme le vinaigre blanc dissout le calcaire, on abuse donc pour détartrer tout dans la maison. Le vinaigre blanc redonne aussi brillance aux verres et à l’argenterie. Pour nettoyer votre micro-ondes, remplissez un bol au tiers d’un mélange moitié eau / moitié vinaigre blanc, puis mettez-le à chauffer au micro-ondes. Le vinaigre blanc est aussi un excellent dégraissant.

Mieux en Bio ! » Le Vinaigre Blanc : Trucs et astuces écologiques et économiques Le Vinaigre Blanc ou Vinaigre d’alcool est totalement écologique et vraiment très peu couteux. Il n’est absolument pas nocif pour notre santé. Les propriétés du VINAIGRE BLANC sont les suivantes : conservateur, dégraissant, désodorisant, détartrant, antiseptique, désinfectant, antiparasite, antifongique… Lorsque l’on connait ces propriétés il n’y a plus qu’a laisser courir son imagination quand à son utilisation. En ce qui me concerne, je l’utilise presque quotidiennement. Voici quelques unes de mes utilisations ou recettes à base de vinaigre blanc : Nettoyage du four à micro-ondes : Mettre dans un bol de l’eau + 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc + un peu de jus de citron pour son agréable parfum. Mettre chauffer dans le four à micro-ondes 1mn 30 à puissance maximale. Enlever le bol (attention c’est chaud !!). Essuyer avec une lavette en microfibres ou un chiffon propre. Votre four est nettoyé, désinfecté et désodorisé Nettoyage d’une tache sur un tapis ou de la moquette : Adoucissant :

Le vinaigre blanc avec le bicarbonate de soude, ça donne quoi ? Parmi les trucs et astuces de nos grands-mères, vous avez surement déjà utilisé le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude, très efficace l’un comme l’autre… Et si nous mélangions les deux pour avoir des produits ménagers deux fois plus efficaces ?! En avant pour le ménage 100% bio ! Les français dépensent en moyenne 230€ par an pour des produits ménagers, souvent toxiques et nocifs pour la santé et l’environnement. Inutile de chercher bien loin, vous êtes riches mais vous ne le savez pas ! (Pas d’inquiétude ce mélange n’est pas nocif, par sécurité mettez des gants quand vous l’utiliserez!) Efficace pour déboucher vos canalisations : Rien de telles qu’une tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre blanc pour cela ! Et pour vos WC entartrés, ajoutez simplement de l’eau bouillante salée au mélange précédant, et vos WC seront comme neufs ! Efficace pour un assouplissant-adoucissant : Efficace pour décaper le four et les plaques : Côté porte monnaie… A vos marques, prêts, TESTEZ !

Fiche pratique - vinaigre blanc : 7 astuces pour toute la maison Retrouvez des trucs et astuces pour la maison, le jardin, pour prendre soin de soi, pour faire des économies et plein d’autres choses dans les fiches pratiques de consoGlobe ! Réagissez : Partagez : Largement utilisé par nos grand-mères, le vinaigre blanc peut aisément remplacer tous les produits de nettoyage pour l’entretien de la maison. Retrouvez dans cette fiche pratique les astuces de ménage au naturel avec le vinaigre blanc. Pour télécharger la Fiche Pratique à imprimer (PDF) : cliquez-ici Plus de fiches pratiques sur consoGlobe : Vinaigre blanc, astuces d'entretien écolo Partagez : Difficile de trouver un nettoyant qui ne soit pas néfaste pour notre planète. Un internaute nous propose une solution : le vinaigre blanc. >> Le vinaigre blanc c’est puissant, écologique, non toxique et très économique. Le vinaigre blanc, j’en suis fan ! « Je l’utilise comme anticalcaire, antibactérien, dégraissant, désinfectant pour les toilettes et la salle de bain. Bref le tout en un et écologique !! > La boutique des produits d’entretien écologiques Quelques astuces à base de vinaigre blanc Utilisez du vinaigre blanc pour faire briller vos verres et votre argenterie, les tremper quelques heures dans du vinaigre blanc.Utilisez du vinaigre blanc pour dégraisser vos casseroles, verser environ 2 cm de vinaigre blanc, couvrir et porter à ébullition. Lire aussi au sujet du vinaigre blanc Tous les articles sur le vinaigre blanc Lutter contre les tâches – entretien écolo Entretien écolo : les produits de la boutique !

Le post du vinaigre blanc. - Astuces pour la maison et le linge encore un autre site Tout nettoyer, du sol au plafond, avec le vinaigre blanc * Le vinaigre blanc est un produit écologique et économique. Avec lui, vous pouvez nettoyer votre maison de fond en comble de façon saine car il s'agit d'un produit naturel. Laissez tomber tous ces détergents agressifs, chers et polluants pour l'environnement. Ils sont, de plus, souvent bien moins efficaces que le vinaigre blanc. Pour une plus grande facilité d'utilisation, versez du vinaigre blanc pur dans un vaporisateur. Dans la salle de bain: -Nettoie, désinfecte et détartre les sanitaires: Vaporiser et laisser agir au moins une heure. -Nettoie et fait briller les miroirs, les chromes et les meubles-lavabo: Vaporiser la surface à nettoyer et essuyer avec un essuie-tout ou un tissu non pelucheux. -Élimine les moisissures et les traces de savon ou de calcaire sur les baignoires, les carreaux de céramique et les rideaux de douche: Vaporiser les taches avec du vinaigre pur et essuyer. -Débouche les pommes de douche:

Le vinaigre blanc, nettoyant magique Accueil / Déco / Rangements / Les 23 pouvoirs magiques que vous ignoriez sur le vinaigre blanc 232 partages Publié par Rédac Teemix Publié le 4 février 2009 Facebook Bactéricide, antiseptique, et surtout économique, le vinaigre blanc à bien des avantages pour lui. On lui prête depuis longtemps des vertus médicinales, mais il est aussi très puissant pour tout nettoyer. Le vinaigre blanc, un as du nettoyage 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. Détartrer en un geste avec le vinaigre blanc 16. 17. 18. 19. Et si vous repensiez votre salle de bain ? Le vinaigre blanc, un super allié anti mauvaises odeurs 20. 21. 22. 23. Bon à savoir : Ne jamais mélanger de vinaigre et d’eau de javel car ça provoque des vapeurs toxiques ! Lire aussi sur aufeminin:> Astuces pour enlever la rouille> Nos astuces pour une salle de bain toute propre> Décaper un meuble Mise à jour août 2014, SF​

Vinaigre blanc — Trucs & astuces — Blog féminin Princesseuh Le vinaigre blanc, aussi appelé vinaigre d’alcool, est un indispensable dans l’entretien de la maison : il désodorise, désinfecte, détartre, dégraisse et détache aussi efficacement que les produits d’entretien de marque, tout en restant bon marché. Cependant, le vinaigre blanc est à utiliser avec modération car, tout comme l’eau de javel, le bicarbonate de soude et même les produits d’entretien corrosifs, il décape tellement qu’il peut user plus rapidement les parties fragiles ou de mauvaise qualité. Vinaigre blanc — Recettes maison Réfrigérateur nickel Nettoyez 1x par semaine votre frigo avec une quantité égale de vinaigre blanc et d’eau chaude pour le garder propre, désinfecté et désodorisé des odeurs alimentaires. Carafe propre Si le fond de votre carafe garde des traces difficiles à enlever, versez un verre de vinaigre blanc ainsi qu’une tasse de riz cru et secouez votre carafe énergiquement pendant quelques minutes, laissez reposer 15 minutes puis rincez à l’eau chaude.

Trucs et astuces avec le vinaigre blanc ! | Le Curieux Monde de P1prenelle !! Hier en lisant les mésaventures de Touwity avec son jean qui déteint, et la solution vinaigrée qu’elle avait utilisée pour régler le problème, je me suis souvenue que j’avais fais un billet sur toutes les choses que pouvais faire le vinaigre blanc pour nous. J’avais écrit ce billet peu de temps après vous avoir conté mes aventures à la laverie automatique, dans lequel j’avais laissé "échapper" que j’utilisais du vinaigre blanc comme adoucissant pour le linge quand je faisais mes lessives. Et que non, mon linge ne sent pas le vinaigre après ^^ Ce petit détail vous avez beaucoup fait réagir et du coup, j’avais écrit dans la foulé un article sur le vinaigre blanc. Et puis je ne l’ai jamais publié. Peut être que ça me faisait bizarre de parler de ça sur mon blog. Bref, du coup j’ai décidé de le ressortir de la catégorie "brouillon" et de vous le montrer aujourd’hui. Et si vous avez d’autres astuces, je vous écoute ;) Pour ma part, sachez que je fais tout mon ménage avec du vinaigre.

url perlée pour la 1e fois le 13 mai 2012 by sphere May 13

Related: