Le Déluge Le Déluge biblique est un sujet de débat au sein de la communauté scientifique. Si tous les géologues s'accordent sur la survenue, dans la période du dégel würmien, de nombreux déluges locaux dont certains majeurs, on n'a pas encore trouvé trace d'un déluge universel. La civilisation complexe qui nous a précédés est presque oubliée : elle remonte au déluge. Dans la tradition hindoue, elle est connue sous le nom d'empire de Rama. Et plus dure sera la chute ! C'est du moins ce que soutient Andrew Collins. Expérience ? Précisément l'époque à laquelle la tradition situe le déluge universel. Quelques années plus tard, ces vérifications furent effectuées par d'autres archéologues. Cette date de -10.500 est souvent donnée comme celle du premier déluge universel. Des auteurs comme Velikovsky et Viollet ont trouvé des traces d'un déluge universel beaucoup plus proche de nous, vers -2000. Quand cette énorme falaise tombera dans l'eau, beaucoup auront les pieds mouillés.
Alignements de sites sacrés de la Terre Le système de circuits vitaux de la Terre 1. Alignements géométriques de lieux sacrés Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant 1. Alignements géométriques de lieux sacrés 2. 3. Résumé: L'observation des lieux sacrés partout sur la planète (mégalithes, monuments, ouvrages de terre, lieux de cérémonie) révèle qu'ils ne sont pas situés au hasard, mais sur des lignes géométriques précises. Depuis l'espace, la Terre nous apparait comme une boule ronde et lisse très légèrement aplatie aux pôles. On peut tout d'abord noter que puisque la Terre tourne autour d'un axe qui traverse les pôles, ces points se distinguent des autres parce qu'ils ne bougent pas. A partir de ces 2 pôles, on peut également construire l'équateur, comme cercle équidistant des 2 pôles. Ce sont ces coordonnées, par exemple, qui sont utilisées par les satellites géostationnaires GPS (Global Positioning System - ou système mondial de localisation). En 1882, G. Les jalons des lignes de ley 2.
Le mystère des boules parfaites du Costa Rica Il existe de par le Monde, un nombre étonnant de faits anciens, qui dans l'état actuel des connaissances, ne s'expliquent pas, comme par exemple, les murs cyclopéens de Bimini, découverts en 1969 dans les Bahamas, les fabuleuses cartes du monde de Piri Reis de 1513 et 1528, découvertes lors d'un inventaire le 9 novembre 1929 au musée de Topkapi à Istambul en Turquie, les surprenants tracés de la plaine de Nazca dans les Andes péruviennes, dont certains font près de 15 km de long. Mais les boules parfaites de granit d'une moyenne de 12 tonnes, découvertes dans les forêts du Costa Rica, représentent aussi jusqu'à, nouvel ordre, une fantastique énigme dont la science officielle aura bien du mal à trouver la solution. De par le monde, on découvre souvent disséminés au hasard et plutôt dans des régions inhospitalières des objets de formes géométriques parfaites comme des oeufs, des cercles ou des sphères. Vous pouvez aussi en découvrir au Musée: Trois possibilités s'offrent alors à nous :
Pyramides et constructions cyclopéennes en Italie Part 1 Pyramides et constructions cyclopéennes en Italie Part 1 L'Italie a-t-elle été une ancienne terre autrefois habitée par des géants ? Des kilomètres de murs de pierres polygonales préhistoriques survivent encore, éparpillés à travers des ruines de l' Italie antique, si incroyablement uniques, bizarres et futuristes que les chercheurs, historiens et philosophes croyaient il y a un certain temps qu'ils avaient été construits par une race aujourd'hui disparue, des êtres humains géants appelés les 'Cyclopes'. Prehistoric Cyclopean door of Civitavecchia di Arpinomade with megalithic stones. Disséminés dans l'ancienne Latium (la région d'Italie où Rome a ensuite été fondée) se trouvent les ruines mégalithiques étrangement construites de murs de pierre polygonales si incroyablement uniques, bizarres et futuristes que durant des milliers d'années, on croyait qu'ils avaient été construits par une race préhistorique de géants , aujourd'hui oubliée. -Wikipedia Megalithic wall, Alatri, Italy
L'âge de bronze D'abord, de quel âge de bronze parlons-nous ? Le terme prête à confusion. Il y a l'âge de bronze des mythologies et l'âge du bronze des scientifiques. Sachons y regarder à deux fois. Pour les anthropologues, l'âge du bronze fait référence à la classification des trois âges : l'Age de pierre (paléolithique et néolithique), l'Age du bronze, et l'Age du fer. Difficile de savoir s'il s'agit du même déluge : entre le 12e et le 9e millénaires AEC,avant l'ère commune les fontes glaciaires ont causé d'innombrables inondations qui ont marqué les mémoires. A l'aube de l'âge de bronze, quelque chose de terrible est réellement arrivé, un choc planétaire, un traumatisme majeur pour l'homme. La Bible nous dit que "les eaux s'élevaient en formant une colonne de nuées sombres le jour, et lumineuses la nuit." La Bible y consacre un célèbre épisode. L'âge de bronze, on le connait par coeur pour en avoir vu bien souvent des images. Libéré des glaces, un monde nouveau s'offre à l'homme.
L'incroyable journal de bord de Byrd L'incroyable "journal de bord" de l'amiral Byrd . Cet article est la suite logique de deux articles précédents sur "L'extraordinaire découverte de l'Amiral Byrd" qui ne pouvait être allongé outre mesure et qu'il convient et de lire respectivement en priorité aux adresses suivantes : Cette aventure de l'Amiral Byrd est si extraordinaire, que nous avons pensé faire le rapprochement avec l'aventure, bien connue, d'Alice au pays des merveilles que nous devons au mathématicien et écrivain britannique Lewis CAROLL en 1865. Quand on découvre le "Carnet de bord" de l'amiral Byrd. Le 10 Novembre 2000, nous avons reçu par la poste d'un très aimable internaute suisse, le " Carnet de bord ", attribué à l'Amiral Byrd et correspondant à sa célèbre expédition du 19 Février 1947 (Voir notre bibliographie à biblioterrecreuse.html) Nous en avons fait une modeste traduction que nous vous livrons plus bas : Aussi voici donc la traduction, qui seulement, intéresse avant tout, les internautes français : Page1:
Une nouvelle écriture ? Huit après leur découverte en Iran, des tablettes en argile continuent de faire polémique. Œuvre d'un faussaire versé dans les inscriptions anciennes ? Ou réelle nouvelle écriture ? Une des tablettes de Konar SandalFrançois Desset d'après Madjidzadeh 2012 À l'hiver 2000-2001, un afflux soudain de vases décorés et d'objets précieux inonde le marché de l'art, en provenance du Moyen-orient. À l'époque, les avis divergent. Mais le mal était fait. Circonstance aggravante pour les critiques, c'est l'un des ouvriers travaillant pour les archéologues qui leur a amené la première tablette. Malgré tout, des chercheurs continuent d'y croire. Première constatation, cette écriture inconnue semble employer un nombre très restreint de signes : une vingtaine au maximum. L'archéologue propose également une manière de lire les tablettes. La particularité de ces tablettes est qu'elles comportent une autre écriture. Toujours des doutes Alors, les archéologues seraient-ils victimes d'un coup monté ?
Découverte fantastique:70 livres de métal trouvés en Jordanie pourraient changer l’histoire biblique Les experts sont divisés dans l’opinion quant à leur authenticité, mais disent que vérifiée comme véritable allait devenir l’une des découvertes les plus importantes pour rivaliser en importance avec la Mer Morte en 1947. Aucun n’est plus grand que la taille des cartes de crédit ,ce sont des images, des symboles et des mots qui semblent se référer au Messie et, éventuellement, à la crucifixion et à la résurrection. En outre, certains des livres sont scellés, suscitant des doutes quant à savoir si les universitaires peuvent affirmer effectivement qu’elle est la collection perdue de manuscrits mentionnés dans le Livre de l’Apocalypse dans la Bible. Les livres ont été découverts il y a cinq ans dans une grotte située dans une partie reculée de la Jordanie où il est connu que les réfugiés chrétiens ont fui à cet endroit, après la chute de Jérusalem en 70 AD .Des documents importants de la même période ont déjà été découverts dans la région. «Quand j’ai vu cela, j’ai été choqué,» dit-il.
5 curiosités archéologiques qui défient nos connaissances Le mécanisme d’Anticythère En avril 1900, un pécheur d’éponges découvrit une épave antique qui gisait au large de l’ile d’Anticythere, en Grèce, par 60 mètres de fond. Parmi les statues et objets divers que les autorités grecques rapportèrent du navire, on trouva plusieurs fragments de bronze corrodés, quasiment fossilisés, qui ne semblaient présenter aucune valeur. La pile de Bagdad démontée La pile de Bagdad En 1936, lors de fouilles archéologiques menées au sud de Bagdad, on découvre un étrange vase en terre cuite parmi des centaines d’objets antiques. Le pillier de Delhi - Crédits photo Amit Kar Le pilier de Dehli Dans la banlieue de Dehli, en Inde, se trouve un pilier de fer qui est longtemps resté une énigme archéologique. Détail de la carte de Piri Reis La carte de Piri Reis En 1929, lors de la restauration d’un palais d’Istanbul, en Turquie, on découvre une carte incomplète datée de 1513. Sphères du Costa Rica Les sphères du Costa Rica Plus d’infos: