Calculer son moteur Quand on associe les principes de thermodynamiques et les éléments de cinématique vus précédemment, on peut aisément (?) calculer le moteur de sa conception. Réunir ses connaissances en cinématique et en thermodynamique: Si on combine nos connaissances en thermodynamique et celles en cinématique, on peut calculer notre moteur. En fonction de votre moteur, il y a plusieurs volumes à considérer, par exemple : - un volume de détente. - un volume de refroidissement. - un volume de régénération de la chaleur. - un volume de réchauffage. - un volume de compression. - des volumes morts. - etc... Ceci est vrai quel que soit le type de moteur. Ensuite, en vertu de la loi d'Avogadro, il faut appliquer la relation suivante qui somme les différentes masses de gaz présentes (n est le nombre de molécules-gramme total enfermées dans le moteur) n = Σ PVi / RTi On remarquera qu'on fait l'hypothèse que la pression est uniforme dans tout le moteur à un instant donné. P = n R / (V1/T1 + V2/T2 + V3/T3 + ... )
Production d’électricité domestique par moteur stirling | Construction Mécanique Un ensemble moteur stirling + alternateur + parabole ou chaudière co-génération sont commercialisées dans certains pays pour produire de l’éléctricité domestique. En France, ces solutions sont très rarement utilisées, contrairement au photovoltaïque. Pour les chaudières co-génération, le principe est simple : La chaleur crée par la combustion (bois, granulés, gaz…) est utilisée pour le chauffage central et pour la production d’électricité grâce à un moteur stirling et à un alternateur. Voici une vidéo et un mémoire donnant plus de détail sur ce type de chaudière la vidéo est à caractère publicitaire et le dossier technique a été rédigé par quatres professeurs agrégés stagiaires (Térence Annarelli ; Jean-Vincent Cordeau ; Gaëtan Rey et Yvain Subra) que je remercie télécharger la vidéo télécharger le dossier Ce type de chaudière produisant 13 kW dont 3 kW électriques doit avoir un prix de vente avoisinant les 25000 euros d’après ce que j’ai pu lire sur certains forums. Vidéo Quelques liens :
De l'électricité à GOGO ! Liste de quelques solutions : 1. Moteur Magnétique génératrice d'électricité - énergie libre Il serait possible de créer un moteur générateur magnétique pour produire de l'électricité, sans aucune consommation de carburant. L'énergie est abondante comme dans les galaxies ou les planètes et les étoiles volent à des vitesses faramineuses et continues. L'Energie générée par les forces du magnétisme des aimants permanents. Comment cela fonctionne? Le fait de faire tourner des aimants à haute vitesse dans certaines conditions et dispositions particulières, permet d'induire des phénomènes inhabituelles, qui sont mesurables et qui permettent de libérer, de générer ou de récupérer (ceci dit pour être prudent) beaucoup plus d'énergie que consommé. Qu'est-ce l'énergie libre? L'énergie libre est une expression utilisé pour décrire tout énergie produite d'un système qui en apparence à l'état actuel de nos connaissances, produit plus d'énergie qu'il n'en consomme. Vous marchez dessus.
Mozilla Firefox Ce texte est tiré de la brochure :un autre monde est possible ni la ville ni la campagne, le plaisir des deux Des espaces autonomes, écologiques, libres, souverains à créer. contact avec les auteurs Les moteurs stirling II. III. IV.L'AVENIR DU MOTEUR STIRLING A. VI. Le moteur Stirling est un système de micro cogénération qui permet à partir d'une source de chaleur (concentration solaire, combustion de biogaz et de biocombustible) de produire simultanément de la chaleur et de l'électricité pour un usage domestique avec un rendement global potentiel de l'ordre de 95 %. A. Le moteur Stirling, tient son nom de son inventeur écossais en 1816. La réalisation, elle, est plus complexe : la transmission du mouvement à l'extérieur tout en préservant l'étanchéité parfaite du système pose des problèmes techniques assez ardus, si bien que le moteur Stirling a été rapidement abandonné au début de ce siècle au profit du moteur à explosion. 1946, conclusion d'un contrat avec l'U.S. B. C. 1. 2. 3. A. B.
Moteur à combustion et explosion Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Moteur Iveco Cursor 78 EEV. Moteur à explosion est un terme communément mais improprement utilisé pour désigner un des moteur à combustion interne qui enflamme le carburant grâce à une bougie[1]. Une explosion ou détonation est une forme particulière de combustion pour laquelle la vitesse du front de flamme est au moins en partie supersonique. Moteur quatre temps à allumage commandé[modifier | modifier le code] Avec soupapes[modifier | modifier le code] Sans soupapes[modifier | modifier le code] Il a existé des moteurs sans soupapes, celles-ci étant remplacées par des chemises mobiles dites « louvoyantes » découvrant des lumières. Fonctionnement[modifier | modifier le code] Cycle quatre temps à allumage commandé 1:admission 2:compression 3:combustion 4:échappement. Voici une description des cycles successifs d'un moteur à quatre temps : Et un nouveau cycle commence en 1. Moteur Diesel quatre temps[modifier | modifier le code]
Fabriquez un générateur à énergie libre Fabriquez un générateur à énergie libre Vous avez été trompés depuis au moins un siècle par des lobbys surpuissants, maléfiques, lesquels dirigent réellement ce monde en sélectionnant leurs dociles marionnettes les représentants (Les Bush (ers) de Bagdad, Obama, Sarkozy, Merkel, et j’en passe leurs toutous algériens, les assassins de la MITIDJA (1) que l’on sait). Lesquels, à titre d’exemple, au début du siècle dernier ont répondu à Nikola Tesla au sujet de son idée de générer de l’énergie électrique produite en puisant directement dans le vide énergétique inépuisable de l’univers, aussi rendant cette énergie accessible en tout point du monde sans fil : « Mais, Mr Tesla où allons nous placer le compteur ? Sans doute en ras-le-bol de tout ce beau monde et de ses scientifiques serviles, ZARYAD, un site russe super-intéressant (à suivre absolument), a récemment mis en ligne une (autre) vidéo super-intéressante. matériaux: - 150 baguettes de bois, de 3 mm de diamètre outils: - Crayon - Perceuse
Moteur Stirling Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Stirling. Le moteur Stirling est un moteur à énergie externe. Le fluide principal est un gaz soumis à un cycle comprenant quatre phases : chauffage isochore (à volume constant), détente isotherme (à température constante), refroidissement isochore puis compression isotherme. On l'appelait au début « moteur à air chaud », mais ce nom a vite été abandonné car il existe un autre moteur à air chaud. Robert Stirling[1] a inventé en 1816 le moteur à air chaud mais, pour améliorer son efficacité, il l'a muni d'une modification suffisamment importante pour lui donner un réel développement : un régénérateur entre les deux pistons qui a considérablement amélioré sa performance. Peu connu du grand public, ce moteur a cependant quelques avantages. Actuellement, on sait construire des machines à air chaud ou moteurs Stirling dont le rendement dépasse celui des moteurs à combustion interne. Photographie d'un moteur Stirling
Le moteur stirling - La fin de la crise Un moteur stirling est un moteur qui transforme la chaleur et/ou le froid en mouvement mécanique. Il ne produit pas d'énergie par lui-même, il n'a donc rien à voir avec l'énergie libre.Son rendement est un peu moins élevé qu'une turbine par contre il nécessite des écarts de température beaucoup moins élevés pour fonctionner. Il est possible de prendre 2 moteurs diesels de voiture 4 cylindres en ligne type super carrés (1 consacré à la zone chaude et l'autre à la zone froide), de les monter cote à cote, et de relier les vilebrequins par une chaîne ou la courroie de distribution avec un déphasage d'un quart de tour entre les 2 vilebrequins.Ces deux moteurs permettent d'obtenir un moteur Stirling de minimum 60 kW (voire 100 kW !). L'isolation thermiqueEn fait, dans un moteur stirling, ce qui est important, ce n'est pas que le moteur chaud soit chaud, c'est que l'air à l'intérieur des cylindres soit chaud.