background preloader

Guerres d'aujourd'hui

Rachid Ammar, le Général qui ne tire pas sur le peuple A la tête d'une armée sous-dimensionnée (27.000 hommes) peu équipée, le Général Rachid Ammar, 64 ans, chef d'état-major de l'armée de terre tunisienne, inconnu le mois dernier, débarqué de son poste et mis aux arrêts voilà quinze jours pour avoir refusé de prêter main-forte à la police (120.000 hommes), réintégré dans ses fonctions la semaine passée, n'a pas hésité à descendre dans la rue au milieu des manifestants pour dire combien la marche vers la démocratie est délicate et progressive. Il n'a pas convaincu la foule sur le moment, mais il a montré un vrai sens politique et un incontestable courage. Du courage, il en faut dans l'armée de terre tunisienne dont l'état-major fut décapité en avril 2002 dans un étrange et opportun accident d'hélicoptère. Derniers appelés pour la Bundeswehr A la caserne Julius Leber de Berlin, dernière incorporation pour 6 mois des appelés allemands.

http://guerres21.canalblog.com/

Related:  `test 1026`test 1026

Secret Défense Georges-Henri Bricet des Vallons est un spécialiste des Sociétés militaires privées (SMP). Il est l'auteur d'un livre "Irak, terre mercenaire" (Favre, 2009). Docteur en sciences politiques, il collabore à l'Institut Choiseul, pour lequel il a co-dirigé le numéro de Sécurité globale sur la privatisation de la guerre. Au lendemain du colloque de la FRS sur ce la privatisation de la sécurité, nous l'avons interrogé sur la polémique déclenchée par Bruno Delamotte, pdg de Risk&Co. The Spy Factory The Spy Factory PBS Airdate: February 3, 2009 NARRATOR: Halfway between Baltimore and Washington, D.C., is a hidden city, the headquarters of the National Security Agency, NSA. Here, tens of thousands of mathematicians, computer scientists, analysts, linguists and voice interceptors work in absolute secrecy.

Le coût des Opex classé « secret défense » ! En fait de coût, c’est le surcoût des opérations (soldes majorées, frais de transport, etc.) qui est traditionnellement évalué, par comparaison avec les dépenses ordinaires des armées restant à domicile. Dans la mesure où l’armée française dans son ensemble, et non plus simplement quelques troupes d’élite, a désormais une vocation expéditionnaire et que son organisation est pensée en fonction de cet objectif, le mode de calcul actuel est très contestable et sous-estime le coût véritable des opérations extérieures. Par ailleurs, le coût des opex n’a, pendant longtemps, fait l’objet d’aucune budgétisation prévisionnelle. Ce n’est qu’en 2003 qu’une somme de 24 millions d’euros a été provisionnée dans le budget, pour des opérations dont le surcoût atteindra finalement… 630 millions. Circulez, y’a rien à voir !

Armée du futur, le blog sur l'avenir de la défense animé le comi Défense et Démocratie G e O s t r a t O s bruxelles2 Europe de la Défense En Vérité Mon Blog Défense Mars attaque

Related: