background preloader

7 types de publicités Facebook : disposition, contenu, ciblage et tarification

7 types de publicités Facebook : disposition, contenu, ciblage et tarification
Bonjour à toutes et à tous. Si vous utilisez régulièrement Facebook, vous n’êtes sans doute pas passé à côté des nombreuses annonces publicitaires présentes sur la plateforme. Souvent intégrées de manière subtile, destinées aux PME comme aux grands comptes, ces annonces subissent depuis plusieurs années la réputation de propositions intéressées de la part de la société cotée en bourse (avec tous les enjeux financiers que cela implique). À mon sens, c’est une erreur ! Un bon choix d’annonces, un bon ciblage et des annonces bien travaillées permettent par exemple de toucher une cible parfois peu écoutante sur d’autres canaux, ou encore d’atteindre une visibilité critique dans une période spécifique (lancement d’un nouveau produit, etc.). J’ai donc entrepris de vous préparer un panorama des différents types d’encarts publicitaires proposés par Facebook, avec un focus sur leur intégration au sein de la plateforme, leur contenu, leur ciblage et leur tarification. Aperçu 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

4 Astuces simples pour créer un post efficace sur Facebook Tout d’abord, la question que l’on peut se poser est la suivante : qu’est-ce qu’un post efficace ? Sur Facebook, on considérera qu’un post est efficace lorsqu’il : Génère de l’interaction : concrètement des « j’aime », des commentaires. Est visible : parmi le flux d’information des utilisateurs Facebook, il faut savoir se démarquer pour être vu. Du contenu pertinent Il s’agit de la base. Votre contenu doit être en relation avec votre secteur d’activité et doit intéresser vos abonnés. Ce qui m’amène à un deuxième point : Publiez du contenu « désintéressé ». Des photos, à toutes les sauces La photo de cet article vous a intriguée ? Pour chaque type de contenu, ajoutez une photo. Pour le partage de vidéo (hors celle que vous téléchargez vous-même sur votre page), je vous conseille également de faire un « imprim écran » de la vidéo à un moment impactant et d’ajouter le lien en statut. Bien sûr, le choix de la photo est important : couleurs attirantes, situation drôle, photo inédite…

▶ Publicité sur Facebook La Publicité sur Facebook : le Guide Complet. Tous les tutoriels pour utiliser la publicité sur Facebook. Créez vos annonces et apprenez à gérer vos campagnes Facebook. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. La Publicité sur Facebook La publicité sur Facebook est aujourd’hui grâce à la qualité de ses ciblages et les solutions qu’elle offre un levier incontournable pour toucher vos clients. 1. Comment utiliser la publicité sur Facebook ? 1. Les formats de publicité Facebook Quels sont les formats de publicité sur Facebook ? 1. Créer une annonce pour vos produits

8 astuces pour développer son nombre de fans sur Facebook ! Vous êtes une entreprise et vous avez créé votre page depuis un certain temps mais malheureusement le nombre de vos fans ne grossit plus tellement ? Vous voulez savoir pourquoi ? Et surtout comment y remédier ? Alors voici 8 conseils pour vous aider à développer votre nombre de fans sur Facebook ! 1. Se connecter avec d’autres pages vous permet de savoir ce qui se fait ailleurs. Le fait d’aimer une autre page peut aussi vous permettre de faire votre promotion sur cette même page. Il faut plutôt considérer cette connexion comme un échange de bons procédés où chacun peut éventuellement faire de la promotion sur la page de l’autre. Évidemment, cette relation ne peut pas se faire avec un concurrent direct mais plutôt avec une entreprise qui touche la même clientèle et qui a une activité complémentaire à la votre. Par exemple, vous représentez une entreprise qui produit des jus de fruits BIO et vous vous connecter à une entreprise locale de cupcakes. 2. Ah ça vous fait réfléchir ça, hein ? 3.

5 experts se prononcent sur la publicité Facebook! Ça marche vraiment? Par Olivier Lambert, dans Facebook Ads et Marketing, publié le 2015-04-22 Depuis quelque temps, on entend dire un peu partout que Facebook est en train de changer, qu'il n'est plus le merveilleux outil de promotion qu'il a déjà été. Je veux être honnête avec vous — les rumeurs sont vraies. La portée organique a baissé à un point tel qu'on peut se demander si la gestion de communauté est devenue une perte de temps! Pourtant, plein de gens semblent connaître un succès monstre sur Facebook! Pourquoi est-ce certains réussissent à se démarquer? La différence est la suivante: ces individus ont compris que l'ère où Facebook était un outil de promotion gratuit est terminée. Pour aller plus loin dans tout ça, j'ai été demander à 5 experts de nous partager leurs opinions sur la publicité Facebook. Je vous invite à partager vos citations favorites sur Twitter en cliquant sur les liens comme celui-ci: L'ère où Facebook était un outil de promotion gratuit est terminée. Mon grain de sel! Partagez votre avis!

Marques : 8 conseils pour utiliser au mieux le nouveau fil d'atualité Facebook Facebook déploie progressivement le nouveau design de son fil d’actualité. Quel en sera l’impact pour les pages de marques ? Nos conseils pour en tirer le meilleur profit. Début mars Facebook a annoncé un nouveau changement important dans les fils d’actualité. Comme je l’indique régulièrement dans depuis un an, la tendance sur les réseaux sociaux est au « Picture Marketing« . Le nouveau design est beaucoup plus visuel pour faire de Facebook le meilleur journal personnalisé au monde. Facebook veut « désencombrer » son interface, donner plus de poids aux « histoires », préparer le Graph Search annoncé en Janvier dernier (ce qui est partagé par les amis est davantage mis en avant), donner le choix des fils d’actualité et être réellement multi-plateformes en proposant la même interface qu’on soit sur PC, tablette ou mobile. Mise en avant des photos des fans Choix des fils « Tous les amis » : les contenus publiés par vos amis. « Photos » : photos de vos amis et des Pages que vous aimez. 1. 2.

Comment créer la parfaite annonce Facebook Ads, pour gagner clics et conversions ? Ciblage, design, message, contenu, landing page… Les conditions à réunir sont multiples et pas toujours évidentes à mettre en place pour transformer ses annonces Facebook en véritable plateforme de clics et de conversions, ne laissant personne indifférent. Nous avons réuni ce qui pour nous s’avère efficace et permet de booster les résultats de ses campagnes : mais Rome ne s’est pas fait en un jour, et réussir une annonce Facebook implacable demande patience et persévérance… 1. Lorsque vous commencerez à créer votre annonce à partir de la plateforme Facebook, la première chose à définir sera votre cible. Heureusement pour vous, la plateforme Facebook est la meilleure en ce qui concerne l’établissement du ciblage : vous pouvez cibler des personnes selon leurs centres d’intérêt (très efficace), ce qui vous permettra de constituer une communauté de fans qui, même s’ils ne convertissent pas directement, pourront devenir des clients par la suite. 2. Etape 1 : Eveiller l’intérêt 3. 4. 5.

Couvertures Facebook : assouplissement important des règles Facebook vient tout juste de mettre à jour ses règles concernant les couvertures des Pages, les rendant plus flexibles. En fait, c’est même plus simple, il ne reste plus qu’une seule règle à respecter, celle des 20 % de texte : « Les couvertures sont publiques. Cela signifie que toute personne qui accède à votre Page peut voir votre couverture. Vous pouvez donc maintenant intégrer des informations (prix, réductions, contacts) ou des appels à l’action. via À propos de l'auteur Antoine Dupin - Diplômé d’une maîtrise en communication et d’une maîtrise de deuxième cycle en journalisme, il a travaillé en France et au Canada pour plusieurs entreprises.

▷ Enfin de la Pub facebook qui rapporte Une publicité Facebook au R.O.I > à 100% ? C’est possible ! Une publicité Facebook est examinée à la loupe par des personnes (humaines) qui sont engagées par le gros géant bleu. En effet, ce réseau social tient à ce que les followers se sentent bien et ne soient pas victimes de publicités trop intrusives ou trop marquetées… C’est pour cela qu’il y a 3 catégories de comptes publicitaires sur Facebook : Les personnes qui ne connaisse pas ses règles de publicité et qui se font carrément fermer leur compte (30% des personnes) ;Les personnes qui sont « victimisées » par Facebook. C’est simple, vous allez devoir suivre ces 10 étapes (j’ai également réalisé un article complémentaire sur le sujet juste ici). Étape #1 Posez une question dont vous savez très bien que la réponse est OUI et qui cible votre audience. Étape #2 À l’étape 2, vous devrez poser une ou plusieurs phrases de connexion pour créer un lien solide (à consolider) avec vos prospects en terminant par une découverte. Étape #3 Étape #4

L’ampleur de ce que Facebook sait de vous uniquement grâce à vos "likes" Vos clics Facebook en disent plus long que vous ne l’imaginez… C’est en tout cas ce que montre une étude publiée par des chercheurs de l’Université de Cambridge qui s’intéressent aux liens entre les fameux "J’aime" ou "Like" de Facebook et l’identité - choix politiques, identité sexuelle etc – des utilisateurs du célèbre réseau social. Les universitaires montrent ainsi dans l’étude "Private traits and attributes are predictable from digital records of human behaviour" ("Les attributs et caractéristiques privés sont prévisibles grâce aux relevés digitaux du comportement humain") qu’"aimer" les pages "Milkshakes", "Natation" ou encore "Droits de l’homme" est loin d’être aussi anodin qu’il n’y paraît et en révèle beaucoup sur un individu. Les chercheurs Michal Kosinski et David Stillwell ont ainsi réussi à trouver avec plus de 90% de réussite le sexe et l’origine des 58 466 Américains sondées en fonction de leurs clics sur Facebook.

Facebook Ads, pour lancer des campagnes publicitaires très ciblées Aujourd’hui, la plupart des annonceurs passent par le programme AdWords pour afficher leurs publicités sur le web. Un choix logique dans le sens où ce programme est sans doute le plus utilisé de par le monde. Oui, mais il faut savoir que Facebook propose un outil analogue qui va vous permettre de diffuser des campagnes beaucoup plus ciblées : Facebook Ads. Et si vous avez envie de savoir ce que ce programme vaut, tout est dans la suite de l’article. Note : Les chiffres qui suivent sont donnés à titre indicatif. Facebook Ads, la création de campagnes publicitaires Le principal avantage de Facebook Ads est de reposer entièrement sur le célèbre réseau social. L’outil proposé par Facebook Ads est vraiment très agréable à utiliser et particulièrement convivial. On commence donc par indiquer l’URL de destination, le titre de la publicité ainsi qu’un court descriptif. Mais le plus intéressant reste à venir. Un peu plus bas, on retrouve la tarification de la campagne. Et alors ?

Facebook fait évoluer son offre publicitaire pour séduire encore plus d'annonceurs Depuis son lancement il y a plus de 7 ans, Facebook est une plateforme sociale qui ne cesse d’évoluer. Ces évolutions portent aussi bien sur le design (nouvelle timeline), que le fonctionnement (moteur de recherche), que les offres publicitaires. C’est justement des nouvelles offres dont nous allons parler aujourd’hui, car il y a eu pas mal de nouveautés en quelques semaines. Avant de me lancer dans une explication sur cette perversion potentielle, je vous propose de récapituler les nouveautés de ces dernières semaines. Il y a ensuite le déploiement après une longue période de tests de Lookalike Audience, un mécanisme de ciblage qui permet de trouver des membres similaires aux clients d’un annonceur à partir de sa base de données : Lookalike Audiences, A New Way to Reach Potential Customers. Il y a également la possibilité d’acheter sur Facebook Exchange des encarts publicitaires placés directement dans le fil des messages : FBX Now Both in Desktop News Feed and Right-Hand Side.

Related: