Le Marketing de l'Engagement par l'exemple Cet article a été publié il y a 1 an 1 mois , il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Maintenant que vous avez eu une Définition du Marketing de l’Engagement, Tomi Ahonen vous propose d’analyser plus profondément et précisément ce qui se passe lorsque vous mettez ce type de marketing en place et ce au travers de plusieurs cas d’école. Pour comprendre ce qu’est vraiment le Marketing de l’Engagement, allons à son cœur. Le truc avec Blyk ne se limite pas au fait que les jeunes peuvent avoir des appels gratuits et des messages en échanges de quelques publicités. Souvenez-vous, tout le monde déteste les pubs. Maintenant comparons à Blyk. L’utilisateur Blyk, un jeune entre 16 et 24 ans, est bombardé en moyenne de 6 messages par jour (ils n’ont pas à les lire le jour même, ce qui fait partie de la beauté de la chose, la publicité pouvant être dissocié du contenu / service). Je n’invente rien. Voilà maintenant l’annonceur. Et ensuite ?
Les 12 erreurs les plus courantes sur les réseaux sociaux Qui n’a pas de compte sur les réseaux sociaux de nos jours ? Vous avez l’embarras du choix : Facebook, Twitter, Google +, Pinterest… mais savez-vous bien gérer vos comptes ? Ou faîtes-vous partie de ceux qui font couramment les 12 erreurs qui vont suivre ? Rassurez-vous, je pense que tout le monde en aura fait au moins une qui figure dans la liste, y compris nous… A vous de deviner laquelle ! 1. Le contenu est très important sur les réseaux sociaux. Trop publier ne sert à rien et de toute façon tout ne pourra pas être vu. Il faut savoir doser : 1 à 3 posts par jour maximum, c’est raisonnable. 2. Attention, être réactif, c’est très important. Il ne suffit pas de remercier les gens pour avoir aimé une publication mais de rebondir sur leurs commentaires. Soyez attentifs à vos fans et lancez les conversations plutôt que de vous contenter de les rejoindre. 3. Vous devez définir une stratégie pour vos publications. Il faut savoir jongler avec différents types de publications pour ne pas lasser.
Tumblr, mode d'emploi Petits conseils de Myriam H. pour occuper votre été en devenant (probablement) accro à Tumblr, le réseau social en vogue ! On vous parle souvent de Tumblr sur madmoiZelle, surtout avec nos merveilleux Tumblr de la Semaine. On en a même un à nous, histoire de vous montrer l’envers du décor et toutes ces choses si sérieuses qui se passent à la rédac’ pendant nos heures de dur labeur. Mais finalement, c’est quoi Tumblr ? À quoi ça sert ? Et comment ça marche ? C’est quoi un Tumblr ? Un Tumblr, c’est un blog qui peut être public ou privé (accessible par mot de passe). Tumblr est de plus en plus plébiscité par les adolescents, notamment outre-Atlantique, mais pas seulement : il n’est pas rare d’y trouver des comptes officiels de marques, de photographes, de groupes de musique… Encore méconnu en France, ce réseau social voit sa popularité exploser. Le jargon Tumblrien Étape 1 : L’inscription L’inscription sur Tumblr est diaboliquement simple. Vous voyez alors apparaître votre Tableau de bord !
Combien d'utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo et Pinterest en France [Mis à jour le 03/04/2014] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué en effectuant ma veille quotidienne qu'il était difficile, voire franchement impossible, de connaître le nombre d'utilisateurs en France des principaux médias sociaux, tels que Facebook, YouTube, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Instagram, Tumblr et Pinterest, sur une seule page web ! En cherchant bien, vous pouvez déjà trouver sur les moteurs de recherche les chiffres sur le nombre d'utilisateurs dans le monde de chaque réseau social. Et encore, ce sont souvent des infographies qui ne sont pas mises à jour et vous vous retrouvez avec ce problème, terrible de nos jours, de posséder des statistiques "périmées" de quelques mois et de quelques dizaines de millions d'utilisateurs... *Visiteurs uniques et non pas utilisateurs actifs. A l'inverse des utilisateurs actifs, les visiteurs n'ont pas forcément de compte enregistré. **Membres et non pas utilisateurs actifs. Historique des mises à jour : Viadeo
Le buzz marketing nuit-il à la créativité des community managers ? Cet article a été publié il y a 1 an 1 mois 1 jour, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Avec un titre pareil, on pourrait penser que je vais vous publier l’infographie d’une étude américaine ! Sur la toile, on représente le Community Manager comme un animateur qui sort à la pelle des idées originales. Nan mais allo quoi ? Car lorsque l’on ne dispose pas de ressources suffisantes (humaines et financières), on cherche souvent à collectionner les partages comme on peut. Le Community Manager se doit de nourrir les échanges, de faire germer les commentaires et pour ce faire, de proposer des contenus attractifs. mais l’attractivité se résume-elle à l’écho d’un buzz ? Internet procure l’impression euphorique que tout le monde peut avoir son quart d’heure de gloire, un peu comme avec les jeux à gratter. Cette appétence peut donc nous amener à surfer sur un phénomène virale simplement pour maximiser l’impact de ses publications.
Les réseaux sociaux sont-ils indispensables au service client ? Les réseaux sociaux deviennent très importants à la gestion du service client. Beaucoup de consommateurs préfèrent aujourd’hui poser des questions à la marque sur les réseaux sociaux plutôt que par téléphone ou en se déplaçant dans ses locaux. Voici quelques chiffres énoncés par Up2Social qui pourront faire réfléchir bon nombre d’entreprises : 2 milliards d’internautes dans le monde prévus en 20132 millions d’entreprises sont présentes sur Facebook100 millions de professionnels sont présents sur LinkedIn56% des entreprises engagées dans des stratégies de communication sur les médias sociaux se déclarent «plutôt contentes» et 27% «très contentes» Pourquoi les clients utilisent les réseaux sociaux pour communiquer avec une marque ? D’après une étude sur les médias sociaux réalisée par Nielsen en 2012, 47% des utilisateurs des réseaux sociaux les utilisent réellement pour le service client. A quel rythme les clients utilisent les réseaux sociaux pour communiquer avec une marque ? Conclusion.
Comment créer une campagne sur le réseau display Adwords La création de campagne Adwords sur le réseau display vous permet d’annoncer sur des centaines de sites et donc, d’être très visible à moindre coût. Avant de rentrer dans le détail, je tiens à vous présenter ce fameux réseau de sites partenaires de Google. Le réseau Adwords display regroupe l’ensemble des sites partenaires de Google. Comment tirer parti du réseau display ? Tout d’abord, sachez que le fait d’annoncer sur le réseau display vous permettra de payer vos campagnes Adwords beaucoup moins cher. Comment bien utiliser le réseau display ? Comme vu précédemment, le réseau display vous donne la possibilité de diffuser vos annonces Adwords sur des centaines de sites web partenaires pour un budget dérisoire puisque, encore une fois, vous ne payez pas à l’affichage de vos bannières mais seulement au clic. Votre but est que les internautes se souviennent du nom de votre site lorsqu’ils chercheront quelque chose de précis. Deuxième cas de figure; les inscriptions à une liste de prospect.
Tagboard : tous les hashtags de vos réseaux sociaux au même endroit Les tags, ou hashtags, marchent fort et les services web sont de plus en plus nombreux à les intégrer. La liste n’est évidemment pas exhaustive mais on peut ainsi les retrouver dans Twitter, Instagram ou Google+. Même Facebook devrait prochainement franchir le pas, c’est pour dire. Remarquez, ce n’est pas très étonnant puisque ces derniers sont un très bon moyen de parfaire sa veille. S’il fallait décrire Tagboard en quelques mots, on pourrait dire que ce service s’impose un peu comme le Pinterest des hashtags. La page d’accueil de Tagboard. Okay, ton intro est super, mais comment ça marche, ce truc ? Tagboard : une belle interface et le plein de fonctionnalités Tout en haut, nous allons trouver une barre horizontale comportant une série de boutons. En dessous de cette barre, nous trouverons bien évidemment tous les messages et tous les contenus liés au hashtag indiqué. Un tableau de bord créé à l’aide de Tagboard. Tagboard : l’enregistrement de nos tableaux de bord En conclusion