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Les Nouveaux Chiens de Garde

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Inediz Le monde déformé par les JT français Si elle se voyait à la télé française, la planète se reconnaîtrait-elle ? Pas sûr, se dit-on à la lecture du précieux travail de synthèse effectué par les équipes de l'INA dans leur baromètre thématique Ina Stat'. Consacrée à la place de l'info internationale sur les six chaînes hertziennes historiques (TF1, France 2, France 3, Canal +, Arte et M6) entre 2009 et 2013, la dernière édition de l'étude Icône de liens externes brosse un portrait du monde en anamorphose. Eclairage en cinq points. Les Etats-Unis, champions du monde Premier enseignement : les Etats-Unis restent premiers au classement des pays les plus suivis par les JT français. "La chaîne franco-allemande n'a rien perdu de son tropisme international" Pas vraiment étonnant pour une antenne bi-nationale diffusée de part et d'autre du Rhin... Guerres et conflits, sinon rien Malgré les difficultés rencontrées par les journalistes sur le terrain Cataclysmes et catastrophes naturelles Le Vatican super star Un miroir déformant de la planète

les Bishnoï Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Femme Bishnoï habillée traditionnellement Les Bishnoïs sont des hindous vaishnav qui suivent vingt-neuf principes édictés par leur gourou (d'où leur nom). La gazelle indienne, ou chinkara (Gazella bennettii), est particulièrement vénérée par les Bishnoïs, leur maître Jambeshwar Bhagavan ayant déclaré qu'il se réincarnerait indéfiniment en chinkara après sa mort (dans la même région vivait la sadhvi Karni Mata, qui selon ses dévots se manifeste en rats blancs avec le reste de sa famille). Le Shabda-Vani[modifier | modifier le code] Les 29 commandements des Bishnoïs[modifier | modifier le code] Ces préceptes (niyam) édictés par Jambhéji en 1485 sont les fondements, les pratiques et les fins de cette branche (sampradaya) de l'hindouisme. Les 29 commandements ont donné naissance au nom bishnoï : « bish », comme vingt, en hindi, et « noï », neuf. Voici la liste des 29 règles des bishnoïs [11]: « अभयं सत्त्वसंशुद्धिर्ज्ञानयोगव्यवस्थितिः । « (1.)

de la servitude moderne - le livre « Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer. Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. » La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent toujours un peu plus. Ils courent eux-mêmes derrière un travail toujours plus aliénant, que l’on consent généreusement à leur donner, s’ils sont suffisamment sages. Ils choisissent eux-mêmes les maitres qu’ils devront servir. Voilà le mauvais rêve des esclaves modernes qui n’aspirent finalement qu’à se laisser aller dans la danse macabre du système de l’aliénation. L’oppression se modernise en étendant partout les formes de mystification qui permettent d’occulter notre condition d’esclave. Chapitre III : L’aménagement du territoire et l’habitat La Société du Spectacle, Guy Debord. Haut de page Chapitre IV : La marchandise Le Capital, Karl Marx

Mohandas Karamchand Gandhi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « article de qualité ». Mahatma Gandhi Mohandas Karamchand Gandhi, en août 1942 Mohandas Karamchand Gandhi (en gujarati મોહનદાસ કરમચંદ ગાંધી (mohandās karamcaṃd gāndhī), API [ˈmoː.ɦən.d̪aːs ˈkə.rəm.t͡ʃənd̪ ˈɡaːn.d̪ʱi ] Écouter), né à Porbandar (Gujarat) le 2 octobre 1869 et mort assassiné à Delhi le 30 janvier 1948, est un dirigeant politique, important guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays. Il est communément connu et appelé en Inde et dans le monde comme le Mahatma Gandhi (du sanskrit, mahatma : « grande âme ») – « Mahatma » étant toutefois un titre qu'il refusa toute sa vie d'associer à sa personne[1] –, voire simplement Gandhi, Gandhiji ou Bapu (« père » dans plusieurs des langues en Inde). Gandhi conduisit la marche du sel, célèbre opposition à la taxe sur le sel. Adepte de la philosophie indienne, Gandhi vivait simplement, organisant un ashram qui était autosuffisant.

JR Face2face,sur le mur séparant palestine et Israel JR Facetwoface Banksy Art - Artiste engagé Art terroriste anksy, agitateur social ou « art terroriste », est un artiste très engagé. La majorité de ses oeuvres sont frappantes et humoristiques à la fois. Il est pour la liberté, pour la justice, contre la guerre, la famine et tous les fléaux causés par l'homme. Anticapitaliste et pro liberté, il accompagne souvent ses oeuvres de slogans percutants, qui font réfléchir et qui décoiffent. Il adore faire l'utilisation du rat et du singe, qui semblent souvent fortement emprunter des traits humains lorsqu'il les illustre. Banksy aime détonner et pousser la réflexion et il le représente de façon très pertinente dans ses oeuvres. Un an auparavant, soit en 2004, il réalise une quantité importante de faux billets de 10 pounds. Cependant, il y remplace la reine d'Angleterre par Lady Diana et y change le « Bank of England » habituel par un « Banksy of England » significatif et lourd de sens.

René Maltête Labels Friday, June 21, 2013 René Maltête French photographer, René Maltête (1930-2000), starts taking pictures at 16, he had the talent to capture funny situations of everyday life. Posted by CocoArtMagazine Email ThisBlogThis! Labels: creativity No comments: Post a Comment leave your comment... Newer PostHome

(suite) , qui les concernent directement.
L'idée n'est pas de tomber dans l'hypercritique et de les conforter dans la vision probablement sombre qu'ils ont du monde qui les entourent, mais de leurs expliquer pourquoi nous nous trouvons dans cette situation et via quels mécanismes est elle entretenue , pourquoi ils sont innaceptables et quelles solutions nous avons pour y remédier. Qu'est ce que vous en pensez? by informaction Feb 23

(suite) Mais évidemment il existe beaucoup d'acteurs différents dans ces domaines, et ils ne partagent pas tous le même but ni les mêmes intêrets.
La tentation de définir tout ça par "tous pourris" est un réflexe, pour se mettre a distance d'un probleme qui semble extrêmement compliqué. Pourtant il ne l'est pas, et des mécanismes comme la dette publique et la politique mené par les multinationales s'expliquent plutôt rapidement et trouvent des solutions. Il y a une nécessité de faire le tri, de prendre le temps, afin de bien comprendre les différents facteurs pour résoudre l'équation.

Quand à la visualisation d'un documentaire de ce type en classe, tout dépend de la classe, de l'âge moyen des élèves.Mais je suis d'accord, il faut un minimum d'informations derrière, reformuler des thèmes souvent mal compris( type création monétaire, le rôle des banques privés ect), et engager des discussions pour fournir aux élèves les bons outils pour qu'ils puissent s'approprier ces thèmes. by informaction Feb 23

Je vois ce que vous voulez dire par "donne l'impression d'un véritable complot des élites".Exagéré, oui et non, il existe différents acteurs politiques et économiques qui entretiennent la situation économique et sociale dans laquelle on est, et sciemment. Mais il est facile de dériver et de tout mélanger sur le sujet. Par exemple il existe des lois (traité de Lisbonne,loi Pompidou) qui maintiennent notre situation de dette, au profit de banque privés, en émettant de l'argent endetté.Ces lois diminuent les puissances des Etats et leurs autonomies.Dans la même idée, on remarque plusieurs organismes (non élues) qui gravitent autour de l'UE et impactent ces décisions (comme la table ronde des industriels européens) au profit d'une minorité (patrons et actionnaires de multinationales).Effectivement les enjeux de pouvoir et les connivences existent, mais la frontière avec "l'impression d'un véritable complot des élites" est mince. by informaction Feb 23

Salut. En disant que le documentaire (et non le livre que je n'ai pas lu) flirt avec les théories c., je voulais évoquer le fait qu'il donne l'impression d'un véritable complot des élites. Or cela me semble un peu exagéré car les connivences existent dans tous les domaines. On pourrait vite se laisser aller à la tentation du "tous pourris". La visualisation d'un tel documentaire en classe, même avec un background conséquent serait assez désastreux pour les élèves qui sont déjà dans l'hypercritique. Qu'en pensez-vous? Bonne soirée... by corso88 Feb 23

C'est bien ça,je vous invite à regarder le contenu de mon pearltrees, pour avoir une idée globale sur ce genre de phénomènes.On ne peut résoudre une équation seulement en ayant pris connaissance de tout les facteurs :) by informaction Feb 23

: c'est bien ce qui me semblait.
Halimi n'est pas vraiment un rigolo, dans ce domaine. C'est un bon lanceur d'alerte...
Les connivences entre le monde des affaires, de la politique et des médias sont bel et bien avérées, et sont une menace majeure pour la démocratie.
Le conflit d'intéret, la partialité, la propagande (néolibérale), la désinformation et la manipulation sont, je le crains, des plaies authentiques du journalisme contemporain. by nicolasbaudet Feb 23

Bonjour, merci! Le bouquin vaut le coup d'oeil et se finit assez vite.Bonne journée by informaction Feb 23

Il n'a rien à voir avec ce qu'on peut appeler "théorie conspirationniste". Le livre de Serge Halimi présente des sources aux informations avancées, il en est de même pour le film.Son contenu se base sur une approche factuelle documentée et ne propose ici aucune théorie. Merci by informaction Feb 23

Hello !
Je l'ai vu il y a longtemps, il faudrait que je revisionne, et puis que je relise le bouquin d'Halimi.
Merci pour la référence : je vais aller voir ça tout de suite !
Excellente journée à toi... by nicolasbaudet Feb 23

ça bosse dur le dimanche matin... Ce documentaire intéressant est à prendre avec des pincettes car il flirt avec les théories conspirationistes. Pour une vision un peu "décalée" ou dérangente, une référence intéressante : Gérald BRONNER, La démocratie des crédules. by corso88 Feb 23

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