background preloader

SNDA - Société Nationale pour la Défense des Animaux

SNDA - Société Nationale pour la Défense des Animaux

Protection des animaux : de nouvelles façons d'aider - Cause animale En France, les associations et initiatives en faveur de la protection animale se développent fortement depuis plusieurs années mais un constat s’impose : en dépit de toutes ces bonnes volontés, les moyens, financiers notamment, se font rares. Ces associations qui manquent de moyens pour agir Ces associations permettent donc de mettre en lumière la situation souvent critique de la condition animale en France mais n’ont parfois pas les moyens d'agir concrètement et dans de bonnes conditions. Mais il existe aussi un réseau extrêmement dense de petites associations offrant, dans la mesure de leurs capacités, une structure d’accueil et de replacement pour nos compagnons. Si l’ensemble du tissu associatif souffre d’un manque de moyens flagrant, ce besoin est encore plus fort chez les associations plus petites qui n’ont pas forcément la renommée nécessaire pour attirer les dons ou même la possibilité de se faire connaître du grand public. Les dons associatifs : l'exemple de Woufbox et Miaoubox

Alliance Anti-corrida Libération des animaux esclaves pour la mode One Voice demande l’interdiction de l’exploitation (élevage, piégeage et commerce) de tous les animaux pour leur fourrure. Il est bien loin le temps où les mannequins et les créateurs de mode se mobilisaient pour dénoncer la barbarie de l’industrie de la fourrure. Sur tous les podiums du monde, on voit resurgir manteaux et accessoires en fourrure véritable, même chez ceux qui hier la décriaient. Ces neuf dernières années, l’industrie de la fourrure a enregistré une progression constante malgré un climat économique plus que morose. Une réglementation plus stricte tend à faire évoluer dans l’UE, mais aussi au Canada, aux Etats-Unis ou encore en Russie – tous grands pays producteurs –, les conditions de détention des animaux dans les élevages et les conditions de leur piégeage dans la nature, ou encore les espèces concernées par l’industrie de la Fourrure. 1. 2. 3. 4. 5.

Un hommage éléphantesque Hommage coup de coeur qui accompagne celui de ses amis du monde animal, à Lawrence Anthony, une légende en Afrique du Sud et auteur de 3 livres dont le best-seller « The ElephantWhisperer », qui a courageusement sauvé la faune contre les atrocités de l’homme y compris le sauvetage courageux des animaux du zoo de Bagdad lors de l’invasion américaine en 2003 et a réhabilité des éléphants dans le monde entier. Le 7 Mars 2012 Lawrence Anthony est mort d’une attaque cardiaque en plein sommeil, il avait 61 ans. Il manque a son épouse, ses 2 fils, ses 2 petits-fils et a de nombreux éléphants. Deux jours après son décès, les éléphants sauvages se sont présentés à son domicile mené par deux grandes matriarches. D’autres troupeaux sauvages sont arrivés séparément en masse pour dire au revoir à leur ami humain bien-aimé. Une marche lente de leur habitat jusqu’à la maison de Lawrence – pendant des jours – en file indienne de façon solennelle. Le remarquable travail de cet homme :

Association Des P'tits Korrigans

Related: