Coudre facilement un sac shopping pour une petite fille ! (ou pour une grande !) + tuto « version sans couture !!! » Dimanche dernier, c’était Pâques et Lily, ma petite nièce, a pu emmener ses chocolats dans des petits sacs roses réalisés pour l’occasion (et surtout pour ME faire PLAISIR !!!) : Un cousu en 1 heure et un collé en 2 minutes : choisissez votre version ! La version "couture" - 1 heure de travail ! Je me suis inspirée d'un sac shopping publicitaire (pas trop beau mais il aura au moins servi à ça !) Après avoir déambulé dans les rayons "roses" du marchand de tissu (ça change !) J'ai découpé comme ça : Les côtés : - tissu (le même ou 2 différents pour l'intérieur et l'extérieur) : 4 rectangles de 10 cm par 8 cm (avec 1 cm en plus pour coudre) - toile ridigifiante : 2 rectangles de 10 cm par 8 cm Le fond : - tissu : 2 rectangles de 22 cm par 8 cm (avec 1 cm pour coudre) - toile ridigifiante : 2 rectangles de 22 cm par 8 cm (j'en ai mis 2 pour que le fond se tienne bien) Le devant et le derrière : - tissu : 4 formes comme ci-dessus (pour un "endroit" j'ai customisé en appliquant des motifs) Et les anses ?
Tuto pochon doublé ultra facile à faire ! Voici le tuto du pochon doublé et réversible Matériel nécessaire : Pour un pochon de 30 cm x 28 cm , il vous faut : 30 cm x 65 cm de tissu extérieur 30 cm x 65 cm de tissu intérieur 120 cm de cordelette Fil assorti Réalisation : Tracer deux rectangles de 28 cm x 30 cm dans le tissu extérieur. Idem dans le tissu intérieur. Epingler endroit/endroit le tissu extérieur et coudre sur 3 côtés (latéraux + bas). A 1 cm du bord supérieur, laisser un vide de 2 cm (qui servira de glissière pour la cordelette) et ce, des 2 côtés. Faire de même avec le tissu intérieur mais veiller à laisser une fente de 10 cm environ sur un côté (afin de retouner ensuite l'ouvrage). (Petite remarque : si vous ne souhaitez pas faire de pochon réversible, il est inutile de faire les fentes de 2 cm au bord supérieur du tissu intérieur). Couper les angles Insérer endroit/endroit la pochette intérieure dans la pochette extérieure. Epingler les deux bords supérieurs ensemble et coudre tout le pourtour du pochon Bonnes créas à vous !
Ou, que faire avec des emballages de café ? Regardez les images sont parlantes Vous savez comme moi que les emballages en alu mettent des années, si pas des siècles à se dasagréger dans la nature, alors que faire ? Mais des sacs par exemple ! Des petits, des moyens,des grands, selon vos besoins ... Pratiques pour faire des courses puisqu'ils gardent leur fraîcheur ! Piquez à la machine le nombre d'emballages voulu,selon la grandeur souhaitée. Ce sac est doublé et solide pour faire vos achats, il est doublé, 2x8 emballages de 250grde café . Soufflet côté Intérieur du sac Ce sac est fait avec le côté intérieur ( argenté ) des emballages de café. 2x 7 emballages de 1kg pour ce sac, 2 devant et 2,dos + 1 de chaque côté et 1 pour le fond , même chose pour le doubler. Selon le poids du café, la quantité d'emballages diffère ! Comment procéder Égalisez avant tout les emballages avec une latte, il faut être bien précis pour les mesures.Coupez aux ciseaux, Assembler à la machine les 7 morceaux extérieurs,2x ( côté devant et dos du sac ) Piquez à la machine à un demi cm du bord.
TUTO sac, faire un sac shopping en toile cirée Mais la voilà la 3ème version !!! En temps passé, elle est vraiment intermédiaire : - moins longue que la version "tissu", car pas d’ourlet à faire donc moins de couture - plus longue que la version feutrine car un peu couture à faire quand même (quoi que peut-être qu’au pistolet à colle, ça le ferait ... à mon avis, la chaleur déformerait ?) Bref, même principe, voici les morceaux de toile cirée découpés : J'ai cousu la base sur les 2 faces puis les côtés ... Puis un repli sur chaque face en haut et deux morceaux de tourillon en guise d'anses, quelques boutons pour décorer ... Le problème (qui n'en est pas un d'ailleurs ...) c'est que ça m'a donné une idée pour une autre bricole ! A bientôt PS : Je reviens de 4 jours (les crumpets étaient programmés, merci beaucoup pour vos messages que je lisais lors de petites pauses "smartphone" !) Mais la voilà la 3ème version !!! En temps passé, elle est vraiment intermédiaire : Bref, même principe, voici les morceaux de toile cirée découpés : A bientôt
Tuto trousse fourre tout 28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 06:13 Voici le tuto de la trousse fourre tout que je vous ai présentée ici Matériel nécessaire : tissu imprimé tissu uni viseline fil assorti Réalisation : Reporter le gabarit de la partie A sur le tissu imprimé, le tissu uni et la viseline Reporter le gabarit de la partie B sur le tissu uni (x 2) et sur la viseline Thermocoller la viseline sur l'envers du tissu uni de la partie A, puis faire de même pour la partie B (Attention à bien mettre la viseline, face brillante CONTRE le tissu) Assembler endroit/endroit la partie B et coudre le côté droit Ecarter le surplus de couture au fer et retourner l'ouvrage envers/envers, puis repasser Positionner endroit / endroit cette partie B sur la partie A imprimé et coudre en partie inférieur sur 7 cm environ (repères entre les aiguilles blanches) Maintenant, positionner endroit / endroit la partie A unie (celle avec la viseline) sur l'ensemble précédemment cousu comme ceci : Voici ce que ça donne recto /verso :
13 conseils anti flatulences Publicité D’où viennent les flatulences ? Page suivante Transit régulier :... Les flatulences sont des gaz provenant de deux sources : - exogène : l’air avalé (oxygène, azote et dioxyde de carbone)- endogène : les gaz produits par des bactéries et des levures vivant dans le système gastro-intestinal lorsqu’elles dégradent des résidus alimentaires (méthane, sulfure d’hydrogène). L’émission des gaz par l’anus (ou "flatuosité") est naturelle chez l’être humain. sac à pois et broderie - Le blog de marief tout d'abord une broderie... une élégante tirée du livre "les élégantes" de Patricia Linder..... que j'ai montée en sac l'intérieur noir avec un rappel du tissu à pois 1 pochette zippée 1 petit et un grand compartiments il est fermé par un bouton aimanté il est à vendre 35 euros Voir les commentaires
Tuto housse/étui tablette (ipad) / ordi portable Post du 04/11/12 : je remarque que mes tutos sont largement lus et même parfois utilisés en lien sur d'autres sites (ce qui me fait plaisir bien évidement, ma principale motivation étant le partage). Par contre, je vous demanderais de bien vouloir laisser une trace de votre passage (par un com) lorsque mon article vous a été utile! Merci ! Pour une tablette qui fait : 18,5 x 24 cm, la housse finale fait : 19 x 25 cm avec un rabat de 12 cm Il vous faut donc : 30 x 55 cm de tissu extérieur (ici tissu tahitien ) 30 x 55 cm de tissu intérieur (ici tissu uni) 30 x 55 cm de ouate fil assorti 2 boutons Tracer sur l’envers du tissu extérieur le gabarit de la housse selon les dimensions ci-dessous : Assembler ensuite le tissu extérieur et le tissu intérieur (endroit contre endroit) Puis rajouter la ouate dessous et épingler le tout Coudre ensuite tout le pourtour de la housse en laissant bien un espace de 8 cm environ sur la base basse afin de retourner l’ouvrage Retourner l’ouvrage : Voilà !
sac en plastique - couture création au fil fu Talent On utilise de la nappe plastique transparente. Il faut couper : 4 fois 40x25 cm 4 fois 25x7 cm 2 fois 40x7 cm 1. on commence par faire les deux parties principales du sac : prendre un des grands morceaux : poser dessus ce qu'on veut : laines, rubans, broderies, petits bouts de tissu, boutons, etc on pose dessus le deuxième morceau de plastique de même taille, et pour fixer les éléments on coud à plusieurs endroits : ici autour des broderies et tissus : puis on coud tout autour à 1cm du bord. 2. on fait de même pour les deux morceaux des côtés : on les coud sur les côtés sur l'endroit, toujours à 1 cm de bord : on repasse sur les coutures déjà faites : 3. 4. on fixe des sangles, soit toutes prêtes, soit on en fait de même avec le plastique Et voilà le sac est fini :
tuto Matériel nécessaire : Pour un sac de 35 x 35 x 12, il faut : 50 cm x 100 cm de tissu extérieur 50 cm x 100 cm de tissu intérieur 37 x 14 cm de nappe transparente plastique (facultatif) Fil Pour la partie extérieure : Sur l'envers du tissu, tracer un rectangle de 97 x 35 cm (qui sera le tour du sac) : 35 (devant) + 1 (marge de couture) + 12 (côté) + 1 (marge de couture)+35 (derrière) + 12 (côté). Dans ce rectangle, tracer des lignes verticales à 35,5cm puis à 48,5cm (et non 52,5cm comme sur la photo) puis à 84,5cm (et non 88,5cm) . Plier le tissu aux repères verticaux faits précédemment et repasser afin de bien marquer la ligne droite. Coudre à 0,5 cm de la pliure. Faire de même pour les 3 coins. Assembler et coudre le 4ème coin. Tracer un rectangle de 35 x 12 cm (qui sera le fond du sac). Pour la partie intérieure (doublure) : Faire de même que précédemment mais lors de l'assemblage du 4ème coin, laisser un espace de 8 à 10 cm (qui servira plus tard à mettre l'ouvrage à l'endroit). Anses : Tadam !!!
Mon tuto de sac facile pour débutante ou nulle en couture (ou les 2 !) Attention indulgence demandée : ceci est mon tout premier tuto couture...! Après avoir farfouillé sur le net, lu des magazines, emprunté des livres à la bibliothèque... Je suis toujours à la recherche de LA méthode facile et rapide pour coudre un sac. Et tout ça évidement pour un joli résultat qui fait croire qu'on est super douée ;) J'ai testé un grand nombre de solutions (pour preuve la pile de pochettes et sacs divers ratés empilés à côté de mon bureau^^) et n'ayant pas trouvé mon bonheur, après des années jours de dur labeur, j'ai décidé de vous proposer aujourd'hui MA méthode perso en espérant que cela pourra peut-être vous servir. Pour obtenir un sac cabas sans coutures apparentes comme ceci : On commence par ça : Fournitures : - 2 rectangles de tissu à pois 35x33cm - 2 rectangles de tissu à pois 35x11cm - 2 rectangles tissu flamands roses 35x23 - Et évidemment tout le matériel habituel basique : ciseaux, épingles, machine à coudre, temps, courage... Même chose avec le bas :
Tuto sac cabas style V.B Ah ! Ah ! vous l'avez demandé ! Pour la rentrée des classes, c'est le tuto du sac cabas style V.B. qui a remporté tous les suffrages ! Voici donc le tuto : Matériel nécessaire : Corps du sac : couper pour l'extérieur et pour l'intérieur : 2 rectangles de 50cm x 38cm (côtés) 1 rectangle de 30cm x 20cm (fond) Poche intérieure : 2 rectangles de 22cm x 14cm Anses : 2 bandes de 100cm x 4cm de tissu à pois (si vous utilisez des sequins, prendre deux rubans de 100cmx2cm) 2 bandes de 100cm x 4cm de tissu uni Bas : 2 bandes de 50cm x 8cm à pois (si vous utilisez des sequins, prendre deux rubans de 50cmx4cm) Pour les bandes de 50cm x 8cm, rabattre les côtés hauts et bas vers le milieu et repasser Epingler chaque bande ainsi obtenue sur un côté extérieur du sac (rectangle de 50cm x 38cm), à 4 cm du bas. Préparer les anses : Pour chaque anse, coudre endroit/endroit une bande à pois et une unie à 0,5cm du bord. Retourner et repasser. Vous pouvez vous aider du tuto par ici pour faciliter cette étape. et épingler
La Housse VERTE de Maud - CréaDrine Nouvelle petite créa: une housse de PC portable VERTE pour ma coupine Maud, qui m'abandonne lâchement... ;) Encore plein de techniques: fermeture éclair, pose de passepoil, pose d'une doublure ouatinée... Mais un résultat final plutôt sympa! Une doublure à rayures vertes: tissu piqué dans une des chemises de Maud!!! J'ai doublé avec de la ouate pour protéger le portable des coups... Et j'ai posé mon premier passepoil, avec un certain succès, je dois dire!!! Voilà une petite Maud prête pour ses nouvelles aventures professionnelles, avec une touche de fun pour égayer ses journées sans nous!!! Les tissus: enduit vert à étoiles blanches, passsepoil : Ma Petite Mercerie, coton vert à rayures: le Comptoir du Tissu à Eguilles. Bon vent Maud!!!
Tuto sac à cake - Cousettes by-iaoraNanou Vous avez été plusieurs à me demander le tuto, le voici ! Matériel nécessaire : marges de couture 1 cm comprises tissu extérieur : 1 carré de 34 cm x 34 cm (corps du sac) 2 rectangles de 12cm en hauteur x 14cm de largeur (côtés) 2 rectangles de 9cm x 34cm (rabats) doublure : 1 rectangle de 48cm x 34cm (corps du sac + rabats) 2 rectangles de 12cm x 14cm (côtés) anses : 2 rectangles de 35cm x 10cm 2 x 25cm de ruban Commencer par faire les anses en pliant le rectangle sur l'intérieur par le bord supérieur puis inférieur Et coudre sur toute la longueur à 0,3cm du bord Pour plus de détail, vous avez le tuto par ici Sur deux côtés opposés du corps du sac (rectangle de 34 cm x 34 cm) positionner : le ruban au milieu (soit à 17cm) puis les extrémités de l'anse à 6cm de part et d'autre du ruban, comme ceci : Maintenant, coudre endroit / endroit chacun de ces deux côtés avec un rabat (9cm x 34cm) bord à bord sur 1 cm ,comme ceci : Voici ce que ça donne : Couper les angles et retourner Sortir les angles et repasser