background preloader

Dossiers vidéo et radio Ina - Tennis: premiers coups de raquette!, dossier ZAPPING Tennis: premiers coups de raquette! - Archives vidéo et radio

Dossiers vidéo et radio Ina - Tennis: premiers coups de raquette!, dossier ZAPPING Tennis: premiers coups de raquette! - Archives vidéo et radio
Related:  Guerre Froide

Game, Set and Match: Roland Garros Posters from 1980 to 2010 | w Roland Garros, the second Tennis Grand Slam tournament will begin today on Sunday, 23th May in Paris, France. I thought it would be interesting to see how the design trends in Roland Garros posters have changed during the years. In this article you will find every official Roland Garros poster from 1980 to 2010. This post is sponsored by LargeFormatPosters.com, a company that provides affordableposter printing services. First Roland Garros poster designed by Italian artist Valerio Adami. There is no mistaking the famous mop of hair and tri-colored headband of Bjorn Borg in this terrific poster for the 1981 French Open. Beautiful poster for 2009 presents famous French player, René Lacoste, in a match that became a classic, Lacoste against Cochet in the 1928 final, one of the greatest legends in the history of French tennis. Which one is you favorite poster? Our 70-647 and ccda certification provide you 100% exam pass guarantee.

Un actif sur cinq passe au moins une heure et demie par jour dans les transports, actualité Société : Le Point Un actif français sur cinq passe au minimum une heure et demie chaque jour dans les transports pour se rendre à son travail malgré le développement de la flexibilité, l'automobile restant le moyen de locomotion principal, selon une étude du groupe Regus. Le trajet moyen entre domicile et travail est de 27 minutes et un actif sur dix voyage plus d'une heure pour rejoindre son entreprise (soit 2 heures de trajets quotidiens) selon cette étude, évoquée lundi par le journal Les Echos. Cette heure et demie minimum passée dans les transports par 21% des actifs place la France dans la moyenne mondiale (20%). En revanche, l'utilisation de la voiture personnelle par 51% des Français pour se rendre au travail les positionne assez loin de la moyenne mondiale (64%). En France, après la voiture, les modes de transport les plus populaires sont le métro et le train avec respectivement 17% et 11% des actifs choisissant ces options (contre 8% et 7% au niveau mondial).

Ryszard Kukliński Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ryszard Kukliński en 1998[1] Ryszard Jerzy Kukliński (13 juin 1930 à Varsovie, Pologne - 11 février 2004 à Tampa, Floride) est un colonel de l'armée de la République populaire de Pologne connu pour avoir passé des informations à la CIA sur les plans du Pacte de Varsovie envers l'OTAN[2]. Biographie[modifier | modifier le code] Au début des années 1970, il entre en contact avec la CIA. Grâce aux documents livrés par Kuklinski, les USA furent en mesure de dévoiler à l'URSS qu'ils voyaient clair dans son jeu, ce qui eut pour conséquence de dissuader cette dernière d'une attaque-surprise et de désamorcer la menace d'invasion. Menacé d'être découvert, Kukliński est exfiltré de Pologne avec sa famille en décembre 1981 par la CIA, via l'ambassade du Canada[réf. nécessaire]. Il a été nommé colonel de l'US Army. Annexes[modifier | modifier le code] Bibliographie[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]

Caissières de supermarché : Marre d'encaisser en silence La technique est bien connue des caissières : accélérer la cadence afin de rendre difficile au client la mise en sachets plastiques, le déborder d’articles pour qu’enfin il s’adresse à celle qu’il avait prise pour un robot. Avoir un échange, même bref, un échange qui fait de vous un individu à part entière. Ces petites stratégies pour exister donnent la mesure du sentiment de mépris vécu dans cette profession féminine à 94 %. Le 1er février, la grande distribution, caissières en tête, a dit non à haute voix. La tête bien droite et toutes banderoles dehors, elles ont, quelques heures durant, mis de côté le SBAM, bréviaire de toute bonne « hôtesse de caisse » : Sourire, Bonjour, Au revoir, Merci. Derrière les revendications, une demande de reconnaissance pour ces salariées parmi les plus productives d’Europe en termes de chiffre d’affaires réalisé au mètre carré. Sans perspective Pressurées, victimes d’intimidation pour ne jamais revendiquer... Tabagisme et grignotage L’Îlot-caisse 9 h 30.

Pacte de Varsovie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le palais présidentiel de Varsovie, où fut signé le pacte. Le pacte de Varsovie groupait les pays d'Europe centrale (appelée aussi Europe de l'Est) avec l'URSS dans un vaste ensemble économique, politique et militaire. Présentation du pacte[modifier | modifier le code] Conférence à Varsovie établissant le pacte le 11 mai 1955. Le pacte de Varsovie se composait d'un préambule et de onze articles. Le traité créait un commandement unifié et un comité consultatif politique, où chaque État était représenté et qui se réunit deux fois par an. Le traité fut établi pour une durée de vingt ans. Liste des pays signataires[modifier | modifier le code] Les états membres du pacte de Varsovie après le retrait de l'Albanie. Les huit pays signataires étaient : Un observateur de la République populaire de Chine assistait à la séance. Les membres de l'alliance se promettaient un secours mutuel en cas d'agression d'un des pays membres.

La posture L'habit ne fait pas le moine, mais il y contribue. Je suis entré dans la vie active en 1997. Depuis, j'observe le monde du travail avec circonspection et je me rends compte que partout, et en toutes circonstances, c'est la posture qui prime. Je ne parle pas spécifiquement de mon unique expérience à moi, mais aussi de ce que je peux voir ou entendre des autres. Partout, ceux qui présentent bien, qui savent se vendre, réussissent mieux que les gens talentueux qui sont humbles. Je ne sais pas si on enseigne ça aux médecins, mais j'ai déjà remarqué ceci : un médecin est toujours catégorique sur son diagnostic. Vous ne verrez pas un homme politique, un consultant ou un commercial douter une seule seconde. Il y a plein de chomeurs et de rmistes bourrés de talents qui pourraient avantageusement prendre la place de ces stars du "paraître" qui hantent les couloirs des PME comme ceux des boîtes du CAC 40.

Si à l'Ouest les peuples voient leur vie quotidienne... Plus de 256 000 emplois détruits en 2009 : un record Du jamais-vu en soixante ans. L'emploi salarié en France a reculé de 1,5% en 2009, selon les chiffres définitifs publiés jeudi par Pôle emploi. 256.100 postes de travail ont été perdus entre fin 2008 et fin 2009. «Un tel niveau des destructions nettes d’emploi salarié n’avait jamais été observé depuis l’après-guerre», relève Pôle emploi. Cette très forte baisse porte à 16.287.700 le nombre de salariés des secteurs concurrentiels, un niveau voisin de 1992, date de la précédente période récession économique en France, souligne l'organisme. Le secteur industriel, dans lequel travaillent 19% des salariés français, a été le plus touché (-5,2%, soit 168.200 postes en moins), suivi par le secteur de la construction, employant 9,1% de la population active, qui a perdu 2,9% d'emplois, soit 43.800 emplois, après onze années de hausse consécutive. Seul le secteur de l'intérim s'inscrit en très légère hausse (+ 1,5%), relève Pôle emploi. (Source AFP)

Chute du mur de Berlin : trente ans après, 9 cartes sur le décalage persistant entre l’ex-RDA et le reste de l’Allemagne Davantage d’athées. La République démocratique allemande (RDA) était un régime communiste athée, qui décourageait la pratique religieuse. Trente ans après, cet héritage reste marqué. Les disparités sont encore fortement marquées géographiquement entre les arrondissements de l'ex-Allemagne de l’Est et la partie ouest du pays. C’est dans le Land de Thuringe qu’on trouve le plus fort taux de personnes sans religion déclarée avec 94,1 % à Weimar, ou encore 88,1 % à Brandebourg-sur-la-Havel. Une population plus âgée. Ce graphique représente l’évolution du taux de fécondité – nombre d’enfants par femme – en RDA (puis dans l’est de l’Allemagne) et en Allemagne de l’Ouest de 1977 à 2017. Un héritage politique toujours marqué à gauche. Un chômage difficile à résorber. Des revenus environ 20 % plus faibles. Ce graphique représente l’évolution du revenu médian annuel en Allemagne, entre la partie est et la partie ouest du pays, de 1991 à 2016. Des exploitations agricoles gigantesques.

Le travail est-il vraiment un droit ? Il y a plus de cent cinquante ans, les premiers économistes anglais annonçaient la venue d’un âge d’or où la machine libèrerait des hommes. Aujourd’hui nous percevons ces promesses plutôt comme des menaces : au lieu d’être libérés du travail, nous craignons d’en être privés. La soudure et la peinture des carrosseries de voiture, sont assurées par des robots qui fait le travail de deux équipes d’ouvriers. Des usines sans ouvriers fabriquent des machines-outils de précision. Des dessinateurs eux-mêmes sont progressivement remplacés par des machines à dessiner capable de faire le travail d’une trentaine de techniciens qualifiés. En gestation depuis la deuxième guerre mondiale, la troisième révolution industrielle est bien là. Pour l’instant c’est le contraire qui se pratique : on ne travail plus pour produire mais on produit pour travailler. Une majorité de jeunes attend à faire l’expérience du chômage.

Norvège: dans l'Arctique, une base militaire change de propriétaire Publié le : 29/01/2021 - 22:08 C'est une base navale secrète, tout au nord de la Norvège, connue sous le nom d’Olavsvern. Une véritable ville creusée dans la montagne d'où patrouillaient dans l’Arctique pendant la guerre froide les sous-marins de l’Otan. Dans les années 2010 elle a pourtant été vendue à une entreprise privée. Elle a même accueilli un temps des navires de recherche russes avant d’être rachetée et d’avoir retrouvé sa vocation militaire au début du mois. Avec notre correspondant à Stockholm, Frédéric Faux De l’extérieur, la base navale d’Olavsvern ressemble à n’importe quel port en eau profonde avec son quai, ses hangars, Mais son véritable secret est dans la montagne, au bout d’un tunnel de 900 mètres. Pour Vidar Hole dont l’entreprise vient de prendre le contrôle d’Olavsvern pour l’armée norvégienne, c’est un lieu unique : « L’impression qu’on a la première fois est la même pour tout le monde : c’est celle de se retrouver dans un James Bond des années soixante. »

[EXCLUSIF] L’école casse-t-elle nos enfants? - Société De piètres résultats « Entre toutes les nécessités du temps, entre tous les problèmes, j’en choisirai un auquel je consacrerai tout ce que j’ai d’âme, de cœur, de puissance physique et morale, c’est le problème de l’éducation du peuple », disait Jules Ferry, grand réformateur de l’éducation. Ses mots continuent de résonner aujourd’hui, 130 ans plus tard. […] Comme il est étonnant alors, de constater à quel point la réalité des écoles françaises aujourd’hui est éloignée de ces nobles idéaux. Bien sûr, la vie n’a pas toujours l’élan positif qui traverse les Choristes ou Le Cercle des poètes disparus. Comment est-il possible que 15% des élèves entrant en classe de sixième ne sachent pas correctement lire et écrire ? Championne du stress Dans les enquêtes internationales, les enfants français sont dans l’ensemble plus anxieux et intimidés dans une salle de classe et davantage angoissés par le peur de l’échec. Commentaire de Philippe Meirieu, professeur en sciences de l’Education

Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe La Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe (CSCE) est une instance multilatérale de dialogue et de négociation entre les blocs de l’Est et de l’Ouest durant la guerre froide, entre 1973 et 1994. Les États participants sont les « deux grands », l’Union soviétique[a] et les États-Unis, ainsi que le Canada et tous les États européens à l’exception de l’Albanie et d’Andorre. Les discussions de la conférence initiale débutent le 3 juillet 1973 et s'achèvent par la signature de l'Acte final d'Helsinki le 1er août 1975. Ce document contient des engagements conjoints couvrant trois thèmes : la sécurité en Europe, les droits de l’homme et le développement de la coopération entre les États. La CSCE ne s'arrête pas avec l'Acte final d'Helsinki de 1975. Les Soviétiques reprennent l'idée dans les années 1960. Accord entre l'Est et l'Ouest sur la tenue de la CSCE et de négociations sur la réduction des forces (1969 - 1972)

Citations au Travail - rienfoutre.org « Il n'est pas d'individu plus fatalement malavisé que celui qui consume la plus grande partie de sa vie à la gagner. » Henry D. THOREAU : La vie sans principes. « Le propre du travail, c’est d’être forcé » ALAIN « Rien ne sert d’être vivant, s’il faut que l’on travaille. » André BRETON « L’esclavage humain a atteint son point culminant à notre époque sous forme de travail librement salarié. » George BERNARD SHAW « La vie n’est pas le travail : travailler sans cesse rend fou. » Charles DE GAULLE « L'Homme est un être de désir. « L’amour du travail bien fait et le goût de la promotion dans le travail sont aujourd’hui la marque indélébile de la veulerie et de la soumission la plus stupide. » Raul VANEIGEM : Ibid. « L’organisation du travail et l’organisation des loisirs referment les ciseaux castrateurs chargés d’améliorer la race des chiens soumis. » Raul VANEIGEM : Ibid. « Se rendre à un travail, c’est se constituer prisonnier. » Anonyme « En napolitain, le mot travailler n’existe pas.

Related: