Bouygues
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bouygues Logo Bouygues Bouygues est un groupe industriel diversifié français fondé en 1952 par Francis Bouygues (centralien, 1946) et dirigé par son fils Martin Bouygues. Le groupe est structuré autour de trois activités : la construction avec Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas, les télécoms avec Bouygues Telecom et les médias à travers TF1. En 2013, le chiffre d’affaires de Bouygues s’élève à 33,345 milliards d’euros. Au sein du CAC 40, Bouygues a la particularité d'être la première société par son actionnariat salarié : les collaborateurs du groupe étant les premiers actionnaires du groupe avec 24,8% des titres. Histoire[modifier | modifier le code] La reconstruction[modifier | modifier le code] En 1952, Francis Bouygues dans le contexte de reconstruction de la France après la Seconde Guerre mondiale fonde en région parisienne la société Bouygues (anciennement E.F.B.), spécialisée dans la construction de bâtiments. En 2013 :
Bouygues Telecom
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bouygues Telecom Au , il compte 11,251 millions d'abonnés au téléphone mobile[4], avec un chiffre d’affaires pour l'année 2012 s'élevant à 5,226 milliards d’euros. Historique[modifier | modifier le code] Par un arrêté daté du [6], le groupe Bouygues se voit accorder l'autorisation d'établir et exploiter en France métropolitaine, un réseau public à la norme GSM dans les gammes des fréquences bandes de 900 et 1 800 MHz. Innovations notables de Bouygues Telecom depuis son lancement : Nouveautés des années 2000 : Le 17 novembre 2004, une panne bloque la totalité du réseau de Bouygues Telecom et mettra plus de 24 heures à être résolue[8]. Lors de la conférence de presse organisée le 27 août 2009, Bouygues Telecom annonce avoir franchi le cap des 10 millions de clients[13]. Le 22 octobre 2010, Bouygues Telecom lance son offre Bbox Fibre[14] grâce à un partenariat avec l'opérateur Numericable. Situation du marché français[modifier | modifier le code]
Bouygues relève son objectif de chiffre d'affaires annuel
Bouygues a revu à la hausse mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel grâce à son activité de BTP, après un troisième trimestre marqué par une chute de 29% de son résultat net, imputable pour l'essentiel à sa branche télécom. /Photo prise le 29 août 2012/REUTERS/Eric Gaillard Ajouter à la liste des valeurs Ajouter au portefeuille Créer une alerte Bouygues ( EN 21.96 +0.92% ) a relevé mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la bonne tenue de son activité de BTP compensant les difficultés de la branche télécom, tombée dans le rouge au troisième trimestre. Pour compenser le coût d'acquisition des fréquences de téléphonie mobile de quatrième génération, Bouygues Télécom a également annoncé son intention de lancer une augmentation de capital d'ici la fin de l'année, sans plus de précisions. Le carnet de commandes s'établit à 26,9 milliards d'euros, en progression de 10% par rapport à fin septembre 2011. "Ce plan n'aura pas d'impact en termes d'emplois", a-t-il souligné.
Services Bouygues Telecom : téléphones mobiles et fixe, ordinateur, TV, tablette
Related:
Related: