Tarte au citron meringuée | 750g La Pâte :Mélangez la farine, le sucre glace, la pincée de sel, l'amande poudre et le zeste de citron haché très finement (il ne faut pas faire de gros zeste au risque d'avoir des morceaux durs sous la dent après cuisson).Ajoutez le beurre bien ramolli. Vous obtenez une pâte sableuse. Ajoutez enfin l'oeuf entier. Mélangez bien. Vous devez pouvoir faire une boule compacte.Mettez-la dans du film alimentaire ou un sac à congélation. Réservez-la au frigo minimum 30 min (vous pouvez la faire quelques heures avant ou même la veille).Préchauffez votre four à 180°C (th.6)Sortez votre pâte du frigo, étalez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie entre 2 feuilles de papier sulfurisé (ainsi votre pâte ne collera pas à votre plan de travail ni à votre rouleau).Disposez-la dans votre moule à tarte.
Tarte aux citrons - Notée 4.6/5 par les internautes Abaisser la pâte sucrée. L’enrouler délicatement sur le rouleau à pâtisserie et foncer une tourtière ou un cercle à tarte graissé avec du beurre. Retirer le surplus de pâte. Tiramisu façon tarte au citron, facile et pas cher 1 Brossez sous l’eau chaude le citron, séchez-le et faites des zestes à la râpe fine.2 Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mélangez dans un saladier le mascarpone avec les jaunes d’œuf, 60 g de sucre et les zestes de citron.3 Émiettez les macarons dans une coupelle et arrosez-les de limoncello. Ajoutez-les à la préparation au mascarpone et mélangez.4 Répartissez dans 6 verres allant au four. Réservez au frais.5 Au moment de servir, montez les blancs en neige très ferme en incorporant progressivement le reste de sucre.6 Puis répartissez la meringue sur les tiramisu à l'aide d'une poche à douille en faisant des petites touches en pointe. Cette recette est aussi présente dans Tiramisu, Citron, Recette originale
Comment apprendre à jouer du piano ? La marche à suivre du pianiste débutant. — Elpiano. Les pianos, c’est notre passion Et comment fait-on pour apprendre les notes tout de suite ? Je vous suggère de commencer avec la clef de sol. Plus de conseils sur l’apprentissage des notes sont présentés dans mon post - cliquez-ici. 2. Coordination des deux mains Après avoir retenu les notes sur le clavier, on peut commencer à se demander comment coordonner un jeu avec les deux mains. Voici quelques commentaires mis sur le blog de Elpiano sur la façon d'apprendre à jouer avec les deux mains : "Il est important de pratiquer successivement la main gauche et la main droite séparément, puis alternativement ensemble. Et qu’est-ce qu’on fait une fois qu’on est en mesure de lire la musique et de jouer en autonomie avec les deux mains en même temps ? Voici un enregistrement sur le comportement correct des mains lorsque l’on joue du piano :
Recettes pour la yaourtière Tupperware En fonction yaourtière, il permet : * de confectionner des yaourts En fonction multiservice, il permet : * d'égoutter * de conserver chaud * de pocher : riz, pâtes, poisson, chou-fleur ... * de faire du fromage blanc Voici quelques recettes : Yaourts maison : Ingrédients pour 11 yaourts : 1,5 L de lait entier (pour ma part, je mets du 1/2 écrémé et ils sont aussi bons), 150 ml de lait en poudre, 1 yaourt au lait entier du commerce * Posez les 11 gobelets dans la yaourtiére sans la passoire. Faites bouillir la moitié du lait dans une casserole (la 2.4 L Chef Series, par exemple). Versez le reste du lait dans le Pichet gradué 2 L, ajoutez le lait en poudre et le yaourt. * Versez de l'eau trés chaude du robinet entre les gobelets jusqu'à 2 cm du bord. * Au bout des 5 h, retirez les yaourts, fermez les gobelets avec les couvercles et glissez les dans le réfrigérateur. Pour des yaourts à la vanille, utilisez un yaourt entier à la vanille. Yaourts antillais : Fromage blanc
Pourquoi faire ses yaourts maison ? Voici 8 bonnes raisons. Faire ses yaourts soi-même, tout le monde sait que c'est meilleur. Mais pas à quel point. J'ai complètement abandonné l'achat des yaourts industriels. Voici pourquoi. 1 • Parce que les yaourts industriels sont fait avec du lait tout venant et mélangé dont on ne connaît pas la provenance, qui peut être lointaine. 2 • Parce que les yaourts industriels ne sont pas toujours des yaourts. 3 • Accessoirement, je précise aussi pour les intolérants au lactose que les yaourts, les vrais, n'en contiennent pas. 4 • Parce que mes yaourts ne sont pas emballés dans du plastique. 5 • Parce qu'avec 1 litre de lait, on obtient 1 litre de yaourt, il n'y a aucune perte, c'est donc économique. 6 • Parce que c'est bien meilleur. 7 • Parce que c'est d'une simplicité enfantine. 8 • Parce que c'est rapide. Regardez cette fermeté ! On passe à la pratique ? Les ingrédients : 1 litre de lait entier cru de préférence, pour avoir un résultat optimal3 cuil. à café de yaourt nature A quoi ça sert ?
Tiramisu framboises, meringues Sortez les framboises du congélateur 2 heures à l’avance et laissez-les décongeler doucement à température ambiante. Préparez la crème au mascarpone. Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez le mascarpone et fouettez à nouveau jusqu’à ce qu’il soit parfaitement incorporé. Écrasez les meringues. Yaourts bretons et caramel beurre salé Yaourts bretons et caramel au beurre salé Pour 7 yaourts: - 1 litre de lait entier UHT- 1 sachet de ferment lactique Alsa ou (éventuellement , 1 yaourt au lait entier)- 100g de sablés bretons pur beurre - 135g de caramel au beurre salé (la recette dans le blog)- 1 CS d’extrait de vanille liquide Préparation: 1- Faire chauffer le lait avec le caramel au beurre salé, la vanille et les miettes de biscuits. 2- Quand le mélange est à t° ambiante, ajouter le yaourt et mixer de nouveau. 3- C’est un yaourt à trois couches, comme la plupart des yaourts aux biscuits ou à la pâte à tartiner: la couche supérieure est fine et biscuitée, la couche intermédiaire crémeuse et caramélisée, la couche inférieure plus concentrée en vanille, sablée et sucrée. Source : blogs.cotemaison.fr
Sorbet au citron de Menton... - La cabane des délices...by Dan's 22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 13:35 Partons cette fois-ci sur une petite note acidulée... Pour un petit air Mentonnais... Par ce temps estival. Après notre belle escapade à Menton... Menton, Menton j'adoreeeeeee la perle de la France waouhhhhhhhhhhhh... Ingrédients: (qui peuvent être aussi bien doublés) 2 citrons 130 gr de sucre en poudre 450 gr d'eau 1 blanc d'oeuf 1° Mettre les zestes d'un citron dans le bol et mixer 6 sec / vit 10. 2° Ajouter le sucre et l'eau, et programmer 20 mn / Varoma / vit 1. 3° Quand la préparation est froide, la filtrer à l'aide du panier, ajouter le jus des deux citrons et mélanger. 4° Verser le mélange dans des bacs à glaçons et placer au congélateur au moins 12. 5° Au moment du service, mettre le blanc d'oeuf dans le bol, ajouter le contenu du bac à glaçon congelé et mixer 15 sec / vit 10. 6° Mettre ensuite le fouet en place et mixer 20 sec / vit 3,5. 7° Réserver au congélateur une heure avant de déguster. Bonne dégustation !!!!
Brownie chocolat, carotte et cacahuète | VEGAN | Sans Gluten Qui n’aime pas les brownies? Moi de toute manière, dès qu’il y a du chocolat, je suis preneuse! Et en tombant sur la recette vegan du blog Journal d’une âme, j’ai immédiatement eu envie de tester… Parce que rien de mieux que de se faire plaisir, tout en allégeant les gourmandises. Verdict : un merveilleux glaçage croquant chocolat/cacahuète qui affole les papilles, un brownie moelleux et fondant à souhait (grâce à notre amie la carotte!). Mon entourage a beaucoup apprécié, et était même étonné par la présence d’un légume ;) INGRÉDIENTS | pour le brownie 100 grs de farine de riz2 c. à café de poudre à lever6 c. à soupe de cacao amer en poudre1 pincée de fleur de sel7 c. à soupe de sucre de canne non raffiné300 grs de carottes jeunes100 grs de chocolat noir100 ml d’eau50 grs de compote de pommes sans sucre ajouté3 c. à soupe de beurre de cacahuète crunchy (maison!) INGRÉDIENTS | pour le glaçage 100 grs de chocolat noir2 c. à soupe de beurre de cacahuètes crunchy (maison!)
Gâteau aux pommes invisibles | Sans gluten Cela faisait un petit moment que la recette de Réjane du blog Food for Love était dans mes favoris! Je me souviens que son nom avait attiré ma curiosité. Je me suis donc lancée, en le modifiant pour le rendre sans lactose également, et en adaptant la quantité des ingrédients qu’ils me restaient à la maison. Sa texture est très dense, un peu comme un flan, et la cannelle le parfume tout juste comme il faut… Je valide! INGRÉDIENTS | pour un moule rond de Ø20cm 3 œufs100 grs de cassonade1 c. à soupe de vanille liquide1 c. à café de cannelle moulue50 ml de lait d’amandes70 grs de margarine fondue200 grs de farine de riz1 sachet de levure chimique3 petites pommes (bio si vous gardez la peau)Une poignée d’amandes effilées Préchauffer le four à 180°C. Dans le bol du robot, battre les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Tamiser la farine avec la levure, et verser dans le bol du robot et mélanger.