Fashion Dress Animals Dans le même esprit que le projet Fashion Zoo Animals par Yago Partal, l’artiste Miguel Vallinas nous propose de découvrir sa série de montages photographiques appelée « Segundas Pieles » qu’il continue d’actualiser. Avec des animaux habillés, une sélection de ces images est à découvrir en images dans la suite. Dramatic Portraits of Animals Coup de coeur pour le photographe américain basé à Chicago C.Owen qui a imaginé une série complète de clichés d’animaux empaillés assez impressionnantes. Un travail étrange mais d’une grande qualité intitulé « Dramatic Portraits of Animals » à découvrir avec ces créations en noir et blanc dans la suite de l’article
Wild Animals Inside Supermarkets Voici cette série de clichés « Garden Fresh » réalisée par Agan Harahap et qui s’intéresse à la relation complexe entre les humains et les animaux dans l’environnement. L’artiste, qui avait déjà pu nous interpeler avec une série appelée Super Hero, imagine des animaux prisonniers au sein de supermarchés. Creative Pet Portraits Avec sa série Petheadz, le photographe basé à Toronto Zach Rose imagine avec talent le portrait de différents chiens en utilisant le corps de leurs maîtres. Des clichés simples mais très réussis que l’artiste publie sur Instagram, dont une sélection est à découvrir en images dans la suite de l’article. Cute Squirrel Photo Shoot Le photographe russe Vadim Trunov a récemment capturé une série de photographies montrant des écureuils sauvages en pleine séance photo. Dans les forêts enneigées en dehors de la ville de Voronezh en Russie, Trunov avait subtilement déposé des accessoires et a attendu avec sa caméra qu’une paire d’écureuils joue avec. De jolies images à découvrir.
Animal Photography by Rick Dobson Rick Dobson est un photographe canadien autodidacte talentueux basé à Ottawa, qui a commencé la photographie en 2007. Rick puise beaucoup son inspiration dans la nature, la faune et particulièrement les oiseaux dont il tire des portraits absolument somptueux. Plus de détails dans la suite. Little Sea Lion Portraits Jon Cornforth a réussi à capturer le portrait d’une petite otarie, qui a visiblement apprécié. L’animal semble poser face à l’objectif qui immortalise son regard et son expression corporelle. Le mammifère paraît même ignorer la présence du photographe.
Portraits of Exotic Animals Le photographe Brad Wilson a saisi le regard profond d’animaux exotiques. Ces derniers regardent en direction de l’objectif, nous obligeant à notre tour à les regarder droit dans les yeux. On y découvre des bêtes au regard doux, sauvage, interrogateur, observateur dans lesquels on aime se plonger. Black and White Portraits of Animals in Zoos Le photographe Boza Ivanovic a parcouru plus de soixante zoos à travers la planète pour saisir de sublimes portraits animaliers en noir et blanc, qu’il a regroupés au sein de son projet baptisé « Zoo Portraits ». Les jeux de lumières et les contrastes rendent les clichés d’autant plus saisissants que l’artiste a souhaité n’avoir aucune paroi vitrée entre lui et les animaux. Que ce soit une simple silhouette ou un regard saisit, la force de chaque animal ressort dans ces photographies.
L’art de photographier le seigneur des profondeurs ©Requins. Rencontre avec le prédateur menacé des océans. Photos de Michael Muller (michaelmuller7 / mullerphoto.com) / TASCHEN. Quand il ne travaille pas avec les plus grandes stars d’Hollywood ou sur des projets caritatifs et n’est pas occupé à réaliser des affiches de films et des pubs, le photographe américain Michael Muller sillonne les océans de la planète à la recherche de leurs plus beaux squales. L’homme, né en 1970, qui vit et travaille à Los Angeles, s’est constitué au fil de ses voyages une très impressionnante collection de photos de requins. De cette époque, le photographe se souvient d’un épisode qui a marqué ses camarades de classe et qui introduirait sa future carrière. Quand il rentre aux États-Unis, dans la région de San Francisco, Michael, devenu adolescent, se met au surf. « Il y avait beaucoup de grands requins blancs dans les coins isolés dans lesquels on allait, se souvient-il. Suivez Michael sur Instagram et www.mullerphoto.com