Informatique en tant que service (CaaS) - Verizon Enterprise Solutions Build your business on powerful technology. Mobility, machine-to-machine (M2M), cloud, networking, security, and communications technologies—these are the building blocks for day-to-day success and the backbone of long-term innovation. They’re not only the solutions we provide to top organizations around the world, they’re strong answers that solve critical issues in today’s business world. Ahead-of-the-curve solutions. Discover how you can prepare your business for tomorrow with agile and innovative products and services from Verizon. Mobility Around the corner, across the ocean, and almost anywhere in between. The best businesses are always on the move. Machine-to-Machine Smarter machines, smarter business. First, there was the Internet—a vast web of globally interconnected networks. Cloud Harness the power of the cloud. Tapping into the cloud can translate into improved performance, greater flexibility, and so much more. Advanced CommunicationsAdvanced Comms Be mobile. Security Networking
Télécoms : Les opérateurs télécoms doivent revoir leur modèle Soumis à des impératifs de concurrence, à la réduction du poids de la dette, forcés d'investir dans leurs infrastructures réseaux, et placés au centre de la numérisation de l'économie sans toujours en être les premiers bénéficiaires, les opérateurs télécoms sont sous pression. Dans le même temps, les opportunités sont légions: les télécoms ont moins souffert de la crise que la plupart des industries, les usages du mobile continuent leur progression et compensent la baisse des revenus issus de la voix, et de nouveaux relais de croissance sont apparus avec l'engouement pour les smartphones. Concilier investissement à long terme et maîtrise de l'endettement Pour accompagner la croissance des échanges de données, liée aux usages multimédia du mobile, les opérateurs doivent investir massivement dans le développement de leur réseau. Comme on l'a vu avec les récentes mésaventures d'AT&T aux Etats-Unis, les risques de saturation du réseau des opérateurs ne sont pas une peur infondée.
Cloud computing Vous avez connu l’hébergement mutualisé, découvert le concept de Software as a Service et plus récemment le Grid Computing, il est temps à présent de tirer parti du Cloud computing, qui conjugue fluidité dans l’accès aux services IT et affranchissement des contraintes d’administration. IBM, Microsoft, Sun, Amazon... nombreux sont les acteurs du secteur à avoir misé sur "l'informatique dans les nuages". Les achats de services cloud échappent aux DSI mais ils ne s’en plaignent pas Près d’un quart des utilisateurs auraient acheté des services cloud sans en informer leur direction informatique. Le gestionnaire de contrats devient une fonction-clé À cheval entre les aspects technologiques, réglementaires et juridiques, le gestionnaire de contrats, ou delivery manager, voit sa fonction se transformer avec l’avènement du cloud computing. Des DSI plus agiles grâce au devops et au cloud Le concept de devops permet de mettre à disposition des utilisateurs de nouvelles versions d’applications.
SaaS Réduction des coûts, facilité de déploiement, gains de temps pour les équipes informatiques en interne, le model SaaS a plus d’un atout ! De la logistique aux ERP en passant par la bureautique, les logiciels en ligne ont le vent en poupe. Six services de partage de fichiers en ligne De plus en plus populaires, les services de partage de fichiers sont adaptés à la sauvegarde, à la mobilité ou aux échanges avec des clients ou partenaires. Huit pistes pour sauver la DSI L’existence même de la DSI serait menacée sous la pression du cloud computing, de la consumérisation de l’IT ou du numérique. Applications internes et services SaaS: il faut fédérer les accès ! Le recours croissant aux services SaaS amène les entreprises à unifier les procédures d’authentification via un SSO ouvert sur le cloud. IBM Docs concurrence Google Docs et Office 365 Résolument axée autour de la collaboration, la suite bureautique en ligne d’IBM se positionne sur le marché des entreprises. Pas de SaaS sans intégration !
Le Cloud Computing change les règles du jeu (c) Magritte 'La grande famille' Le concept du Cloud fait référence à la dématérialisation informatique des ressources matérielles (Cloud Computing) et logicielles (Software as a Service). Ce modèle technologique tend stratégiquement à s’imposer pour les entreprises. Mais il pourrait surtout remodeler le paysage informatique professionnel pour l’amener vers un nouveau paradigme… De nouvelles opportunités économiques Le Cloud Computing consiste à utiliser des capacités d’ordinateurs et de serveurs externes répartis dans le monde entier et reliés par un réseau. En conséquence, le marché des ressources informatiques risque d’être profondément changé. Services, applications, plateforme, stockage, infrastructure : tout s’adapte et évolue au fil des besoins de l’entreprise. La nouvelle ère du management Le Cloud Computing n’est pas seulement une affaire économique. Par ailleurs, certaines interfaces sont réellement évoluées, au point d’être modulables et personnalisables pour l’entreprise.
Cloud Computing, solution miracle… ou presque Le Cloud Computing est annoncé comme la solution informatique de demain, mais il ne résout pas forcément tout. Externalisation, mobilité, délocalisation dématérialisation… Autant de requêtes aujourd’hui à l’origine de l’émergence du Cloud Computing. Le Cloud Computing (littéralement : l’informatique dans les nuages) est un service issu d’un nouveau concept qui donne accès à des ressources informatiques ou des services applicatifs (Software as a service), le tout via une connexion Internet. De grands acteurs de l’informatique ont déjà une certaine maîtrise du Cloud. Mais comme toute innovation, le Cloud Computing fait beaucoup « buzzer », il a donc ses fervents défenseurs tout comme ses détracteurs. Une solution sur le plan économique Le Cloud Computing est une solution économique tant pour les utilisateurs que pour les fournisseurs du service. Sur le plan professionnel c’est également une solution économique si l’on prend en compte le partage des serveurs. Une solution écologique ?
Le cloud computing, outil de compétitivité des entreprises Apparu depuis quelques années, le Cloud Computing révolutionne tout le système informatique des entreprises. Permettant à la fois de réduire les coûts d’investissement, d’améliorer les méthodes de travail, ce concept a le pouvoir de changer la stratégie des entreprises. Alors comment augmenter la compétitivité d’une marque grâce au Cloud Computing ? Le Cloud Computing, une stratégie pour augmenter la performance des petites entreprises Le Cloud Computing est aujourd’hui une vraie révolution et une bonne opportunité pour les entreprises, en particulier les plus petites. Là est la véritable opportunité pour une petite structure. L’informatique dans les nuages, pour développer la notoriété d’une marque Le Cloud Computing n’est pas seulement un moyen de gérer des ressources internes mais va aussi permettre à une marque d’augmenter sa notoriété sur le web. Quelle erreur stratégique ! Evolution des méthodes de travail pour une meilleure productivité Les limites du Cloud Computing
Orange : « le Cloud Computing est dans notre ADN » - Actualités RT Infrastructure le 17/12/2009, par Jean Pierre Blettner, Infrastructure, 1139 mots Orange a clarifié la feuille de route de son offre de Cloud Computing et de Saas, le 17 décembre. L'offre Iaas lancée cet été sera complétée par du Cloud alloué de manière dynamique. L'offre Saas doit évoluer vers un magasin d'applications en ligne pour lequel Orange jouera les tiers de confiance. C'est Barbara Dalibard, directeur exécutif d'Orange Business Services - sur le départ car elle rejoindra prochainement la SNCF, la date étant encore en négociation avoue-t-elle - , qui a présenté la feuille de route de l'offre Cloud Computing d'Orange Business Service (OBS ) le 17 décembre dans les locaux de France Telecom à Issy Les Moulineaux (92). « Le Cloud Computing est dans l'ADN des opérateurs télécoms.
Cloud Magazine Qu'est-ce que le Cloud Computing et SaaS ? Logiciels CRM à la demande Internet est apparu dans les années 1960, mais il a fallu attendre les années 1990 pour qu'il ait un impact sur le monde de l'entreprise. Le World Wide Web est né en 1991 et, en 1993, le navigateur Mosaic a été lancé. Il permettait aux utilisateurs de consulter des pages web qui comprenaient des textes et des images. Lorsque la vitesse et la fiabilité des connexions s'est améliorée, un nouveau type d'entreprise est apparue : les fournisseurs d'applications en ligne (Application Service Provider, ASP). Mais il a fallu attendre les années 1990 pour que le cloud computing fasse son apparition. Être exécutée « dans le cloud » Offrir un accès via Internet à l'aide d'un navigateur Être utilisée par un important volume de clients simultanément et à faible coût Depuis, le cloud n'a cessé de croître : en 2013, les dépenses mondiales en services cloud étaient estimées à 47 milliards de dollars.