Accueil | www.bourgogne-tourisme-pro.com - le site pro du tourisme en Bourgogne Pêche de la truite Souhaitant aller pêcher durant le mois de juillet dans le Chalaux et surtout dans la Cure, je voudrais savoir les techniques que vous me conseilleriez ainsi que les esches et autres leurres les plus appropriés ? Vous faite un excellent choix de vouloir pêcher ces magnifiques rivières. Ce sont des cours d’eau que je connais bien pour y pêcher très régulièrement. En ce qui concerne la Cure, c’est également une très belle rivière de caractère torrentiel qui abrite de nombreuses fario sauvages.
Veille info tourisme - A la une de la veille aquafluvial Location de bateau sans permis sur le canal du nivernais Vacances à la campagne : vacances Bourgogne - Nièvre en Bourgogne Fédération Nationale pour la Pêche en France MOPA Mission des Offices de Tourisme et Pays Touristiques d'Aquitaine Trophées Innovation du Tourisme 3e édition pour les Trophées de l’Innovation de L’Echo Touristique, avec une sélection qui s’annonce par avance enthousiasmante tant l’année 2013 a révélé de nombreux projets concrétisés. Aussi la marque L’Echo Touristique s’engage une nouvelle fois dans la promotion de professionnels en mouvement qui sont, dans le tourisme comme ailleurs, sources de créativité. Nuls autres que vous, acteur historique de ce secteur ou bien nouvel entrant, ne saurez mieux porter les valeurs de l’innovation touristique, que ce soient par vos projets, vos actions et vos engagements. C’est pourquoi nous vous proposons de nous rejoindre dès maintenant autour de cet événement participatif. Laurence Rousseau, Directrice de la rédaction. Je participe* ! *Pour concourir, il vous suffit de nous retourner votre dossier de candidature à trophees@lechotouristique.com avant le 25 avril 2014.
PÊCHE EN ETANGS | Pêche des Etangs Profil Environnemental de la Bourgogne : Les repères de territoire - Le développement du tourisme en milieu rural D’après l’Observatoire régional de l’environnement de Bourgogne (l’environnement en Bourgogne, les enjeux, sous l’égide de l’Etat et du Conseil régional de Bourgogne 1999), la qualité des paysages était la première motivation du tourisme rural en Bourgogne. Cette reconnaissance passe par la reconnaissance de la qualité des produits alimentaires (eux-mêmes reconnus par la certification de l’origine des produits agricoles). Elle permet d’associer aux produits la qualité de la fabrication et l’image du terroir. La promotion d’un produit par l’utilisation de l’image du terroir passe par la reconnaissance de la qualité du territoire. La promotion du Charolais s’appuie sur la valorisation des paysages de bocage et de prairie dans lesquelles évolue le bétail. Ce constat est partagé par l’étude sur la reconnaissance sociale des paysages bourguignons. La Bourgogne compte un parc d’hébergement important et diversifié. Plus de 600 kms de routes des vins Plus de 10 000 kms de sentiers pédestres