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W.Afate 3D printer

W.Afate 3D printer
On dit de l’imprimante 3D qu’elle aura le même impact que la machiné à vapeur. Un jeune togolais est peut-être en train d'écrire une des pages les plus belles et pleines de promesses de cette nouvelle épopée technologique... Soyez à la source de cette éclosion. Filez un coup de pouce à l’innovation « Made in Africa ! Ecologie. _Valoriser les e-déchets et contribuer à nettoyer les dépotoirs informatiques qui comme à Agbogbloshie au Ghana, s’étendent à l’échelle de quartiers entiers. _Mettre la technologie à la portée de petites gens et faire de l’Afrique, non pas une spectatrice, mais une actrice à part entière d’une prochaine révolution industrielle plus vertueuse. _Favoriser le détournement et la réutilisation des machines usagées pour éviter de les envoyer à la casse et ainsi génerer un nouvel apport économique aux ménages africains, aux écoles et aux cyber cafés. Le WoeLab lance un appel à soutien. Les origines de la W.AFATE. La fabrication de la W.AFATE en 10 étapes 1. 2. 3. 4. 5. 6.

Ƭ1M∑ ∞ ∇ƟƦƬ... "Fabriquer son futur: les nouvelles tendances de l'innovation numérique et sociale" Qu'ont en commun les Fab Labs, le mouvement des "Makers", l'économie collaborative et le BoP? Bien plus que des buzz words, ces nouvelles tendances sont des lames de fond dans nos sociétés qui sont à rapprocher à bien des égards. Symptomatiques d'un mouvement global vers une nouvelle vision et pratique de l'innovation plus ouverte et inclusive, davantage ancrée dans l'écosystème et s'adressant au plus grand nombre, elles préfigurent des transformations profondes dans nos modèles économiques. Dans son livre Makers, Chris Anderson décrit l'avènement d'un nouveau monde industriel porté par les fab labs (Fabrication laboratory) ou "Makerspaces", ces espaces ouverts à tous pour réparer, prototyper, fabriquer tout type d'objet de l'artisanat traditionnel à l'électronique high-tech, avec des imprimantes 3D et des découpeuses laser. Des lieux pour "geeks"? 1/ Des solutions alternatives C'est la recherche de nouveaux équilibres, repensant les modes d'usages des biens et la création de valeur.

L'excellence à la française - Enquête sur les Grandes Ecoles. L’excellence à la française – la voix royale qui mène les premiers de la classe des meilleures prépas aux plus grandes des grandes écoles nous permet-elle de sélectionner les meilleurs cadres pour l’économie et l’administration ? Pour le dire autrement notre système de valeur ultra scolaire a-t-il un sens dans le monde du travail ? Que l’on parle de la gestion des affaires publiques ou des grandes entreprises privées, C’est cette question toute simple que se pose et nous pose le journaliste et enseignant Peter Gumbel dans son pamphlet "Elite academy - enquête sur la France malade de ses grandes écoles" Le livre est publié chez Denoël et il sort le 15 mai en librairie, c'est-à-dire mercredi ! Deux invités pour analyser le contenu de cette enquête et répondre à cette question : - Peter Gumbel, ancien grand reporter à Time Magazine, et enseignant à l'IEP, - Laurent Billès-Garabedian, Président de l'Association des Anciens Elèves de l'Ecole Polytechnique à Palaiseau. Laurent Billès-Garabedian ©

L'impression tridimensionnelle: vers l'avènement d'un e-artisanat? | Pensée dès 1964 par Arthur C. Clarke, l’impression tridimensionnelle ou « réplicative » s’impose aujourd’hui comme une réalité bien tangible, inductrice de nouvelles pratiques et conceptions de l’acte « fabricant ». Les premières tentatives stéréo­lithographiques s’initient suivant un modèle de réalisation par photopolymérisation : l’objet se façonne via la double action de la résine et d’un laser, permettant de sculpter la forme à même le matériau. La numérisation du processus dès la décennie suivante, amorce le mouvement que nous connaissons aujourd’hui, de prototypage rapide/complexe assisté par ordinateur. Au-delà des subtilités techniques et industrielles inhérentes au procédé, le réel enjeu de cette innovation réside dans la mutation des conceptions de l’objet et de ses processus de fabrication. Les techniques développées s’inscrivent dans un contexte tendanciel du « faire soi-même » (courant DIY) et de l’open culture.

A Cavalier History of Situationism: An Interview with McKenzie Wark McKenzie Wark’s new book The Spectacle of Disintegration: Situationist Passages Out of the Twenty-First Century (Verso, out today in the US and May 20 in the UK) completes his non-trilogy of writings on the SI, begun with 50 Years of Recuperation of the Situationist International (Princeton Architectural Press, 2008) and continued with The Beach Beneath the Street (Verso, 2011). I sat down with Wark to discuss the application and recuperation of SI tactics in the contemporary mediated landscape. 3D-printed Guy Debord action figures (2012). Produced by McKenzie Wark, design by Peer Hansen, with technical assistance by Rachel L. BB: You’re very upfront about how you didn’t intend to write a “great man” history of the Situationist International, instead incorporating marginalized and forgotten figures. Yet The Spectacle of Disintegration focuses on Guy Debord, especially in its second half, if simply because there is no one left. MW: Yeah, well, no one ever really made any money. MW: Yeah!

Le Fab Lab, atelier ouvert pour une nouvelle culture de l’innovation Le premier Fab Lab (Fabrication Laboratory) a été monté aux USA, par le MIT – Massachusetts Institute of Technology – . La Fing, Fondation Internet Nouvelle Génération, est un des acteurs qui ont favorisé le développement des Fab Labs en France. Après avoir participé à la première expérimentation française pour Futur en Seine en 2011, Fabien Eychenne a organisé des voyages d’étude en Europe et aux USA pour faire un tour d’horizon des Fab Labs. Depuis, la Fing continue à soutenir cette nouvelle culture du faire et des «makers» à travers son programme «Refaire». Qu’est ce qu’un Fab Lab ? Un Fab Lab est un atelier ouvert dans lequel se trouve des machines à commandes numériques (machine à découpe laser, fraiseuse numérique, imprimante 3D,…). Le Fab Lab fonctionne sur le principe du « do it your self » ou plutôt « do it with others », car si l’on y arrive seul, on y collabore à plusieurs. En quoi est – ce un « atelier ouvert » ? J’ai pu l’expérimenter moi-même en tant qu’utilisateur. Oui.

Fantasmagorie au musée La muséographie, cet art de la rencontre que les Italiens nomment « fruizione » et dont certaines formes s’étaient progressivement stabilisées au cours du XIXe et du XXe siècle, est aujourd’hui remise en question par de nouveaux dispositifs technologiques. Le musée, comme la bibliothèque, est avant tout une interface particulière dont la structure est affectée par les nouvelles technologies (Kaplan 2012a). Audioguides, tablettes, écrans interactifs bouleversent les narrations muséographiques et la structure même de l’espace du musée. Le groupe en visite — encore aujourd’hui la forme d’expérience muséale la plus répandue — se trouve dès l’entrée atomisé. Grâce aux audioguides et aux tablettes, les visiteurs font l’expérience de discours parallèles et personnalisables. Dans l’imaginaire collectif, le musée reste pourtant le lieu où l’on voit, ensemble, les choses en « vrai ». Vitrine présentée à la Fondation Bodmer pour l’exposition le lecteur à l’oeuvre L’attention divisée Remerciements

Fabrique-moi un mouton LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Frédéric Joignot On les appelle les "makers" ("ceux qui fabriquent"). Ce mouvement international de passionnés de high-tech et d'impression 3D prétend réinventer le capitalisme et révolutionner la production des biens de consommation. Il veut en finir avec la standardisation des objets courants, défier l'obsolescence programmée, arrêter les délocalisations, réindustrialiser les villes sans les polluer, relancer l'artisanat. Rien que ça. Leur livre de chevet, sorti en France en novembre 2012, est Makers. Chris Anderson dirige à présent une petite usine de drones et de robots volants à San Diego, Californie. Avec ces machines, n'importe quel artiste, designer, architecte ou particulier de talent peut modéliser en 3D un objet ou un prototype auquel l'industrie n'a pas pensé, puis le fabriquer, sur son imprimante 3D ou en passant par une entreprise équipée pour, en plastique, en plâtre, en résine, en aggloméré ou en métal.

Sigmund Freud Speaks: The Only Known Recording of His Voice, 1938 On December 7, 1938, a BBC radio crew visited Sigmund Freud at his new home at Hampstead, North London. Freud had moved to England only a few months earlier to escape the Nazi annexation of Austria. He was 81 years old and suffering from incurable jaw cancer. Every word was an agony to speak. Less then a year later, when the pain became unbearable, Freud asked his doctor to administer a lethal dose of morphine. I started my professional activity as a neurologist trying to bring relief to my neurotic patients. Related Content: Carl Gustav Jung Ponders Death

PagePrincipale PRESENTATION ouagalab est un projet de laboratoire de fabrication numérique qui a pour but la création d'un plateau d'expressions. Il se veut de rassembler les passionnés de la création numérique afin de stimuler l’esprit de créativité et de partage de connaissances. L’idée de ouagalab est née d’InnovAfrica 2011 qui s’est déroulé à Ouagadougou ou a été montée une fraiseuse à commande numérique. ouagalab se veut donc un creuset où foisonneraient l’esprit créatif, de partage et la culture du savoir d’où son esprit inclusif. SITUATION GEOGRAPHIQUE Nous sommes provisoirement situés à Yam-Pukri, une association œuvrant dans la promotion des technologies numérique. Les données numériques seront sauvegardées dans un coffre fort ignifuge informatique qui permet de sécuriser les résultats de études à l'abri du vol et du feu. Faire un boot camp du 06 au 09 Décembre 2012 à Ouagadougou. LE BOOTCAMP du Fablab a NTBF (Ouagadougou) après l'assemblage des différentes parties de la mini CNC

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