background preloader

LBMG Worklabs

LBMG Worklabs

le blog Le télétravail pour réduire les émissions de CO2 Le télétravail pour réduire les émis­s­ions de CO2 Le télétravail est en­core in­suf­fisam­ment développé en Fran­ce. Pour­tant, outre les bi­en­faits pour les salariés et les en­trep­rises le pratiquant, c’est véritab­le­ment l’en­viron­ne­ment qui sor­tirait le grand gag­nant d’une généralisa­tion de sa pratique. Ainsi l’étude 2010 du SYN­TEC con­sacré au Green IT est un vérit­able plaidoy­er pour […] Pollution : signez la pétition pour favoriser le développement du télétravail Sig­nez notre péti­tion et faites en­tendre votre voix auprès du gouver­ne­ment! Le “Cycling Startup Tour” by Mutinerie Mous­sail­lons ! Télétravail et usages numériques : appel à idées dans l’Oise Le Con­seil Général de l’Oise lance un appel à idées auprès des isariens : quels usages numériques in­novants pour le dépar­te­ment ? Coworking Vincennes : visite guidée Des centres de télétravail dans l’Oise ?

Livre blanc du Tour de France du télétravail et des tiers lieux Depuis fin octobre 2012, le Tour de France du télétravail est allé à la découverte des pratiques des nouvelles formes de travail et des innovations des territoires en matière de tiers-lieux, ces espaces de travail entre le bureau et le domicile. Bilan de ce périple dans ce Livre blanc du télétravail et des tiers lieux à télécharger ci-dessous. Ce Tour de France, organisé par Zevillage, LBMG Worklabs et OpenScop, a sillonné la France en 11 étapes pendant lesquelles nous avons recuilli les témoignages que vous pouvez retrouver dans le Livre blanc. Cet ouvrage est divisé en deux parties qui reflètent les 2 thèmes du Tour : vers de nouvelles formes de travailvers de nouveaux espaces de travail. Vous y trouverez également les résultats de l’Enquête nationale du télétravail que nous avons organisée pendant le Tour de France. Téléchargez le Livre blanc du Tour de France du télétravail (PDF, 6,3 Mo) Voir l’infographie de l’enquête

Trocotel.com, Roomroom.com : revendez 20 à 80% moins cher vos chambres d'hôtel non remboursables Pas moins de 1,2 million de nuits d'hôtel non remboursables seraient perdues chaque année en France. Trocotel.com et Roomroom.com se lancent dans la revente de réservations d'hôtel. Un système qui permet du même coup au vendeur de limiter les pertes et à l'acheteur de voyager à moindre frais. Ce nouveaux venus sur la Toile, tous deux en service depuis mi-avril 2015, proposent des tarifs généralement 20 à 80% moins chers que le prix d'origine. Attention, l'astuce fonctionne uniquement pour les nuits d'hôtel réservées, non annulables et non remboursables. ► Mise en ligne de l'annonce gratuite Mettre vos annonces sur en ligne ne vous coûte rien. L'acheteur doit payer en ligne dès la réservation afin de valider son achat, la somme est débitée immédiatement. Le vendeur n'est payé qu'une fois la nuit d'hôtel passée. ► Plus la date est proche, plus le prix baisse Le vendeur fixe son prix. EN SAVOIR + >> Revente de billets de train : comment ça fonctionne

«Slow Business»: la tendance qui permet de «travailler mieux, pas moins» Avez-vous entendu parler du «slow business» ? Cette tendance qui permet de réapprendre à aimer son travail, de prendre le temps de se concentrer sur ses projets et de profiter des relations humaines que l’on noue avec les clients, les fournisseurs et ses collaborateurs. Cette tendance «Slow Business» souhaite amener de la qualité dans le travail et une expérience de vie professionnelle moins stressante, plus vivante et qualitative. Le slow business fait beaucoup de bruit outre-Atlantique et ne cesse de rassembler de nouveaux adeptes. D’autres revendiquent le slow business comme étant la révolution qui ralentira l’explosion de la prochaine bulle Internet. En France, cette tendance est moins répandue mais les investisseurs deviennent petit à petit friands de la philosophie «Slow Business». Le but du slow business n’est pas de travailler moins, mais plutôt d’apprendre à aimer davantage son travail, de prendre du plaisir en travaillant et donc d’être redoutablement productif. Conclusion

Nomadz Coworking Office Télétravail et tiers lieux - Neo Nomade Le télétravail Dans son acceptation la plus récente, le télétravail désigne "toute forme d'organisation dans laquelle un travail qui aurait également pu être exécuté dans les locaux de l'employeur est effectué par un salarié en dehors de ces locaux de façon régulière et volontaire en utilisant les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, dans le cadre d'un contrat de travail ou d'un avenant à celui-ci." (loi Warsmann - 22 mars 2012) Plus qu'une simple tendance, le télétravail constitue une véritable réalité et séduit de plus en plus de travailleurs. En effet, en 2011, 16,7% des français travaillaient au moins une fois par semaine en dehors du bureau*. Du télétravail au tiers-lieu Si cette tendance explose, c'est qu'elle s'inscrit dans un mouvement beaucoup plus large. Le "Anywhere" en question peut aussi bien être le domicile qu'un tiers-lieu. On peut distinguer plusieurs types de tiers-lieux.

Les 12 restaurants les plus originaux du monde ! Qui n'aimerait pas profiter d'un merveilleux décor pour se relaxer en profitant d'un bon repas ? Etre au bord de la mer, au coeur d'une forêt ou même suspendu dans les airs... tant de lieux qui font rêver et qui existent réellement.D'ailleurs, nous vous avons compilé les 12 plus beaux restaurants du monde ! 1. Le Panoramique, Chamonix, France 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. L'entreprise et les Sustainable Development Goals (SDGs) - Sébastien Henry Pour la première fois dans la série de résumés de livres que j’ai entamée il y plusieurs années, je n’ai pas choisi un livre mais un rapport. Ayant suivi depuis quelques temps le réseau “Business Fights Poverty” (leur groupe Linked-In est une mine d’informations), j’étais impatient de découvrir ce rapport. Son style n’est pas vraiment vivant, comme souvent dans le cas de rapports représentant les vues de plusieurs personnes, mais il contient un certain nombre d’informations intéressantes dans un format assez court (56 pages) et j’ai donc décidé de le partager avec vous. Les “Sustainable Development Goals” (Objectifs de Développement Durable ou ODD en français) ont été fixés par les Nations Unies pour la période 2015-2030, et viennent remplacer les Millenium Development Goals (MDGs). L’objectif de lutter contre la pauvreté sous ses multiples formes y occupe toujours la plus grande place, mais la dimension environnementale, jusque là assez negligée, est maintenant beaucoup plus présente.

Tiers-lieux » neo-nomade.com - le blog Le télétravail pour réduire les émissions de CO2 Le télétravail pour réduire les émis­s­ions de CO2 Le télétravail est en­core in­suf­fisam­ment développé en Fran­ce. Pour­tant, outre les bi­en­faits pour les salariés et les en­trep­rises le pratiquant, c’est véritab­le­ment l’en­viron­ne­ment qui sor­tirait le grand gag­nant d’une généralisa­tion de sa pratique. Pollution : signez la pétition pour favoriser le développement du télétravail Sig­nez notre péti­tion et faites en­tendre votre voix auprès du gouver­ne­ment! Le « Cycling Startup Tour » by Mutinerie Mous­sail­lons ! Télétravail et usages numériques : appel à idées dans l’Oise Le Con­seil Général de l’Oise lance un appel à idées auprès des isariens : quels usages numériques in­novants pour le dépar­te­ment ? Coworking Vincennes : visite guidée On l’at­tendait de­puis longtemps ; le tout pre­mi­er es­pace de co­work­ing de l’as­socia­tion Co­work in the City a été in­auguré le 11 décembre en présence du maire de Vin­cennes.

Télétravail, beaucoup de salariés en rêvent... L’un des billets les plus consultés sur ce blog, via les moteurs de recherche, est celui-ci : Le télétravail, où trouver des offres d’emploi ? (rédigé en 2008, réactualisé à plusieurs reprises). Ceci est une preuve, parmi tant d’autres, de l’engouement des Français pour le télétravail (alors que les temps de trajets domicile-travail ne cessent de s’allonger…). Autre signe : Le Tour de France du télétravail qui s’est tenu fin 2012 dans 11 villes (objectifs : faire remonter les expériences et les bonnes pratiques, casser les idées reçues et les clichés, rappeler les conditions de la pertinence du télétravail). Un livre blanc national sera également publié en février ou mars prochain par les organisateurs et partenaires. A l’heure actuelle, il est encore très difficile de dire précisément quel est le pourcentage de la population active pratiquant le télétravail. Pour autant, il est extrêmement difficile de trouver des offres d’emploi salarié en télétravail.

Histoire Kasbah Le Mirage- Merveilleux Hotel Palemraie Marrakech Il était une fois…Il était une fois sur l’ancienne route du XIIème siècle, un village construit sur les berges de l’oued Tensift, face à la palmeraie de Marrakech et des cimes enneigées de l’Atlas. Il y a encore quelques décennies les caravanes de nomades sillonnaient cette piste en direction de Fès et traversaient le village d’Oulad Messaoud.L’époque moderne vit naître un autre moyen de transport et l’essor touristique de la ville de Marrakech » importa » le Quad. C’est ainsi que le petit village (douar) d’Oulad Messaoud accueillit les quadeurs au café du village, tenu par Mr Kansour, pour un pot de l’amitié autour d’un verre de thé et de pains chauds. De cette pause romanesque naquit l’idée de construire un restaurant «Le Mirage», pour inviter le voyageur au partage de ce panorama exceptionnel. Le Douar Oulad Messaoud Le modernisme à apporté un certain confort mais en créant le besoin aussi et donc le manque ; sont-ils plus ou moins heureux ?

Related: