background preloader

Devenir son propre naturopathe

Devenir son propre naturopathe

Pourquoi choisit-on la médecine naturelle? - Fr.Oshims.com L’argument principal pourquoi les gens préfèrent les médicaments avec ordonnance aux médicaments sans ordonnance est l’efficacité des premiers. Quelle est la raison d’utiliser une plante simple pour le traitement d’une maladie grave ? Est-ce que cela va produire un bon effet sur la santé ? Mais tournons-nous vers le passé. C’est pourquoi vous n’êtes pas obligés de consulter le médecin avant de consommer les remèdes à base de plantes. Encore un avantage des médicaments à base de plantes sans ordonnance est leur prix réduit en comparaison avec des médicaments chimiques et même leurs variantes génétiques. Et bien sûr, vous ne douterez jamais que votre médicament à base de plantes fait un bon effet s’il est acheté dans une pharmacie digne de confiance. Alors, qu’est-ce que nous avons ?

Qu'est-ce-que L’AYURVEDA Un nouveau système de santé parvenu en Europe est en train de s’intégrer dans notre vie. Cette nouvelle méthode, utilisée en réalité depuis plus de 5000 ans, est le système médical le plus ancien continuellement pratiqué. Son nom, Ayurvéda, nous explique pourquoi ce système est devenu si populaire depuis dix ans. La première partie du mot ‘Ayur’ signifie ‘vie’ en sanskrit. On se réfère souvent à l’Ayurvéda en tant que ‘système de médecine énergétique’ parce qu’elle respecte et comprend la qualité fondamentale de la vie, qui est l’énergie intelligente ou le Prana. L’Ayurvéda n’est pas une méthode unique ni des types d’aliments en particulier. Dans le texte ayurvédique le plus ancien, le Caraka Samhita, il est mentionné que nous devons adapter l’Ayurvéda à notre culture, à notre climat, à notre nourriture et à notre médecine locales. © Vaidya Atreya Smith

irrigation chinoise DO-IN en pratique Qu'est-ce que le Do-in? Le Do-in est une pratique ancestrale au service de la santé. C'est un massage que l'on effectue sur soi-même, au travers des vêtements, pour améliorer le métabolisme, favoriser la conscience de soi et le bien-être. Pratiqué avec de légères pressions des doigts et de mouvements effectués dans le but de régulariser le flux d'énergie vitale qui passe dans l'esprit de l'apprenant, il permet de modérer ou de restaurer l'énergie qui circule dans le corps, mais aussi d'activer et d'augmenter les capacités d'apprentissage sur le plan intellectuel. L'avantage du Do-in repose dans le fait qu'il est pratiqué sur son propre corps, qu'il ne nécessite aucun accessoire extérieur, ni connaissance technique. De plus, des résultats positifs peuvent être obtenus dès la toute première rencontre. Par des exercices, une série de pressions et étirements simples, le DO-IN procure la détente en régénérant les systèmes musculaire, nerveux et énergétique. Les effets bénéfiques du Do-in 1. 2.

Related: