La vitrine : un vecteur de communication
© M. Loiseau « La vitrine est véritablement l'image de marque du magasin. Plus elle est attractive et plus vous multipliez vos chances de pousser le chaland à franchir votre porte d'entrée », confirme Thibault le Carpentier, directeur associé d'Osband. D'où l'importance de son agencement. Pour la rendre attrayante, pas de recette miracle proprement dite mais une mise en scène étudiée et une juste valorisation des produits. « Éclairage, animation, choix des coloris mais également des matériaux utilisés pour la façade extérieure... Votre vitrine est un média « Via la vitrine, vous envoyez un message publicitaire, rappelle le directeur associé. Mais attention, « si vous communiquez une image produit, vous communiquez aussi une image prix », souligne Thibault le Carpentier. L'animation : gage de performance « Le client est friand de changement, assure Thibault le Carpentier. L'éclairage en question Soignez la signalétique Une certaine idée du beau
Les conseils de Morgane, étalagiste à Paris : Déco Morgane Cordillot
1. La vitrine, une arme de séduction 2. Pourquoi soigner sa vitrine ? 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 1. Comment ne pas être fasciné par la magie des vitrines du boulevard Haussmann? 2. Pas seulement pour le plaisir des yeux, mais parce que la vitrine représente la carte de visite de l’entreprise. 3. La première consiste à positionner le produit à une hauteur inadaptée. 4. La couleur est un élément communicant dans l’inconscient des gens. 5. En racontant une histoire en vitrine. 6. Oui car c’est la loi. 7. La première question à se poser est : quel message veut-on délivrer ? 8. Un mois à un mois et demi. 9. Tout d’abord, la décoratrice-étalagiste est une professionnelle qui a acquis un savoir-faire. 10. Le coût d’une vitrine varie en fonction de sa taille et du projet envisagé. 11. Oui car la vitrine est un atout marketing non négligeable. Morgane Cordillot, décoratrice étalagiste.
magazine féminin en ligne
Comment réaliser une jolie vitrine ? Le plus dur pour réaliser une jolie vitrine est de trouver de bonnes idées de décoration. Commencez à réaliser votre vitrine en la tapissant de-ci de-là avec du papier coloré. Vous pouvez acheter du papier chez des discounters comme Gifi ou dans d'autres magasins de fête, les prix n'y sont pas élevés. Il faut que l'on puisse voir depuis l'extérieur, à l'intérieur du magasin. Pensez à utiliser des volumes, des cartons, des paniers, des peluches, des colonnes afin de mettre vos produits en scène et donner de la vie à votre vitrine. Votre mise en scène doit rester discrète malgré tout. Pensez également à bien éclairer votre vitrine. La couleur à toute son importance puisque c'est elle qui attire le regard. Vous pouvez utiliser des couleurs chaudes comme le rouge, l’orange, le jaune, mais aussi des couleurs froides comme le violet, le bleu, et le vert.
Related:
Related: