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CSS Tutorial

CSS Tutorial

HTML - L'URL mailto: L'URL mailto: permet de générer un nouveau mail sans que l'utilisateur n'ait à saisir l'adresse du destinataire. Tous les sites web utilisent ce type de lien : Pour m'écrire : san@antonio.net Le code : <A HREF="mailto:san@antonio.net">san@antonio.net</A> On peut aussi ajouter quelques champs à ce mail : adresses en copie, adresses en copie cachée, sujet du mail et même le contenu du mail ! Pour m'écrire : san@antonio.net Cela a été possible grâce à la syntaxe suivante (à saisir sur une seule ligne) : mailto:san@antonio.net ? Notez bien la présence du caractère ?

La transparence de couleur avec RGBa en CSS3 Le module de couleurs de CSS3 introduit la notion de transparence dans les valeurs associées à une couleur, l'écriture RGBa. Cette composante de la couleur permet de jouer sur les effets d'opacité entre les différentes couches d'éléments HTML. Contrairement à ce que l'on peut croire, le principe de la transparence RGBa est radicalement différent de la propriété opacity (également CSS3 mais assez ancienne déjà) : cette dernière est une propriété qui s'applique à l'élément dans son intégralité (ainsi qu'à tous ses descendants) tandis que RGBa est une valeur qui s'applique à une propriété de l'élément sélectionné uniquement. De ce fait, RGBa est susceptible de s'appliquer à toutes les propriétés dont la valeur peut être une couleur : background-color, color, border-color, box-shadow, text-shadow, etc. Voici une illustration du principe de transparence de la couche Alpha (RGBa) (Voir le résultat (RGBa) sur votre navigateur) : Principe de la notation RGBa <div><h1>Joli titre</h1></div>

Tutoriel Flottement CSS Float Et Superposition Z-index Le positionnement nous offre encore d'autres possibilités afin d'organiser notre page. Après avoir vu le positionnement absolu, fixe et relatif dans le tutoriel précédent, voyons maintenant le positionnement flottant. Les flottants Maintenant nous allons apprendre comment faire flotter des objets. Vous avez par exemple une page pour présenter des personnes et vous voulez mettre leur photo d'identité. Il y a donc un espace blanc à côté de la photo. Code CSS : Puis qu'on parle de journaux, ça nous fait penser aux lettrines. Effet de superposition Z index Toujours sur les manipulations du positionnement, on veut maintenant avoir des effets de superposition pour des blocs qui se chevauchent. Pour cela, nous devons utiliser la propriété z-index. Code XHTML : Le numéro 1 (z-index=1) qui est en rouge est écrasé par le numéro 2 (z-index=2), en vert, le numéro 2 par le 3 (z-index=3) et ainsi de suite. Une question ? A propos de l'auteur Nicolas Galle est développeur indépendant.

Les fondamentaux du Responsive Web Design I. Introduction▲ Prenons deux exemples simples. Le premier pourrait être ces vitres qui s'opacifient en fonction de la luminosité extérieure. Ou encore ces murs-miroirs où plus nous nous approchons, plus ils nous semblent se déformer. Bref, ce que cherchent les architectes dans ce mouvement, c'est de dépasser/s'abstraire des contraintes inhérentes liées aux différents supports. Le « Responsive Web Design » est né, car nous sommes de plus en plus confrontés aux mêmes problèmes que les architectes : s'adapter aux supports. Voyez plutôt : autrefois, nous n'avions qu'un ou deux navigateurs et les tailles d'écrans variaient peu. Et tout cela, c'est ce que nous avons maintenant. II. Pour faire une application Web qui soit Responsive Web Design, nous devons établir les trois points suivants : Si nous faisons une analogie avec l'architecture, les trois derniers points représentent nos outils. Il est heureusement possible de s'adapter pour y parvenir. III. cible / contexte = résultat IV. V. VI. <!

Un arrière-plan extensible intelligent Certains sites affichent une (grande) image de fond qui s'adapte à toutes les dimensions de la fenêtre du navigateur, proportionnellement, sans la déformer. La réalisation de ce genre de prouesse n'est pas si évidente techniquement, contrairement à ce que l'on pourrait croire de prime abord. Comment fait-on ? Exemples Pour avoir un aperçu de ce que l'on veut obtenir, voici quelques exemples utilisant ce principe : Simon & Comet Flavors me Piz'za-za Le point commun de tous ces sites est la mise en avant de leur background : il est fixe et c'est la pièce maîtresse de leur design. Le principe Comme vous venez de le remarquer, ce n'est pas qu'une simple image de fond qui s'adapte à la fenêtre : il n'y a aucune déformation, le ratio est toujours conservé et lorsque la fenêtre est vraiment étroite le fond est recadré. On est donc loin de ce résultat simpliste qui se contente d'étirer l'image à 100% de son conteneur. Préparation de l'image de fond Après enregistrement, l'image est prête à l'emploi ! <!

Centrer un float en CSS | Cloud Connected Une zone – la galerie – doit être constituée de un ou plusieurs éléments – les boites – centrés à l’interieur et sur une seule ligne. En HTML « à la papy » c’est très facile à faire : la galerie est une cellule d’un tableau avec la propriété align="center", et le contenu est un tableau d’une seule ligne dont le nombre de cellules varie de 1 à 5 (le nombre maximum de boites pour tenir sur une seule ligne). Mais comment faire ça en CSS ? Problématique L’effet recherché ressemble à ça : L'effet recherché Ma première idée, pour placer les boîtes est d’utiliser le positionnement float avec un hr et la propriété clear : both; comme expliqué dans ce très bon article sur OpenWeb. Au niveau code ça donne : <div class="galerie"><div class="boîte">boîte 1</div><div class="boîte">boîte 2</div><div class="boîte">boîte 3</div><div class="boîte">boîte 4</div><div class="boîte">boîte 5</div><hr class="clear" /></div> Appliquons le style suivant : Ça donne : Exemple 1.1 Avec 3 boîtes uniquement : Exemple 1.2

Signification du bleu Signification du Bleu Comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons, le bleu et ses nuances (turquoise, cyan…) est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. C'est l'une des couleurs préférées des Occidentaux : en effet, elle est omniprésente autour de nous. Le bleu est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré (introspection personnelle). Comme l'eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes. Le bleu est symbole de vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher. Cette couleur plaît généralement à toutes les générations, il faut tout de même ne pas en abuser. Le turquoise et les bleus clairs se marient à la perfection avec les nuances de marrons. Signification positive : rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraîcheurSignification négative : mélancolieReprésentation : océan, ciel, fleurs (bleuet)

latelier Support du web : outils et services pour les webmasters nous proposons aussides générateurs de bannières animées gifs gratuit, d'images, boutons, menus web 2.0 valides (X)html, des scripts prêts d'utilisation... pour les webmasters 100% gratuit - concepti Point de liaison BitmapData Colour Palette › Extracting Interesting Colour Palettes from an Image My previous post explained and provided a very simple method for extracting colours from a BitmapData image, by averaging the colours in specific areas. This can have several applications, for example it features in a large amount of prototypes for the update to my Motion Tracking engine. However, if you want to create an accurate and representative colour palette from an image it has several flaws, the most obvious being that by averaging colours, you are actually removing or diluting the striking but perhaps less frequent colours in the image – the very colours which often make an image’s colour palette so exiting! So, if we’re to extract an exciting and more representative palette from an image, we need a more intelligent algorithm; one which takes into account what makes a colour palette interesting – the contrasts and juxtapositions of colours within the image. After some experimentation I arrived at the following solution. Reducing the colours Indexing the colours

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