[Prospective] Le Crowdsupply, la version 2 du crowdfunding, débarque en France
Le crowdsupply peut être considéré comme une seconde version du crowdfunding. En effet, il s’agit de combiner le financement du projet, à la gestion des ventes sur la même plateforme. Une nouveauté à laquelle bons nombres de sites de crowdfunding semblent s’intéresser. Du financement à la vente Le site américain Crowdsupply propose d’une part le financement des projets, de façon participative, dans l’esprit du crowdfunding, mais aussi une plateforme ecommerce pour vendre les produits des projets financés. Une garantie que souhaite apporter le site Crowdsupply, qui « ne lance pas un projet, même si il a atteint son objectif de financement, si nous n’avons pas la garantie qu’il soit livré » selon Lou Docteur, co-fondateur du site. La France et le crowdsupply Lancé très récemment dans le grand bain du financement de collection de mode, le site iamlamode.com s’est inscrit sur cette tendance sans le savoir. Tagged crowdfunding, Crowdsupply, iamlamode, MademoiselleCatwalk
Le crowdfunding : la culture du financement participatif. « artimeless
Détail Saint Jean, Statuette en ivoire complétant le groupe "la descente de Croix" du Musée du Louvre. Crédit Photo : Martine Beck Coppola Le crowdfunding, financement participatif en français, est un sujet très à la mode. Importé des Etats-Unis, ce système connaît aujourd’hui un développement important sur notre territoire, notamment à travers des sites internet tels que My Major Company, Kickstarter ou KissKissBankBank. Plus récemment, le géant My Major Company a annoncé le lancement d’une vaste campagne d’appel à la générosité du grand public pour la rénovation de quatre monuments français en partenariat avec la Réunion des Musées Nationaux : le Panthéon, la Dame Carcas de Carcassonne, les statues d’Hippomène et d’Atalante du Parc de Saint-Cloud et le Mont Saint-Michel. Buste de la Dame Carcas, devant la porte Narbonnaise, cité de Carcassonne. La descente de Croix, statuettes en ivoire, 1260-1280, reconstitution du groupe dans son intégralité. Like this: J'aime chargement…
Salon de la Franchise
Comment réussir sa reconversion professionnelle en franchise ?
Quelques reconmmandations pour réussir votre reconversion La franchise attire de nombreux candidats qui voient en elle un excellent outil de reconversion professionnelle. Cependant choisir la franchise pour se reconvertir professionnellement induit un changement de statut et de vie, qui demandent aux futurs franchisés de bien se préparer. La reconversion professionnelle est dans l'air du temps Pendant longtemps, une carrière professionnelle était rythmée par les promotions internes dans une seule et même entreprise. Très souvent la reconversion professionnelle passe par un simple changement d'entreprise au sein d'un même secteur d'activité sur des métiers plus ou moins connexes. Pourquoi choisir la franchise pour sa reconversion professionnelle ? La création d'une entreprise est une des nombreuses façons d'appréhender une reconversion professionnelle. La création d'une entreprise en franchise, permet de faire fi de ces difficultés d'adaptation et d'apprentissage.
Cadre emploi
Related:
Related: