http://www.youtube.com/watch?v=OsIY1QBunes
Related: DELAMARCHE OlivierUE/Banques : La CE évoque une contribution des dépôts non-garantis BRUXELLES, 26 mars (Reuters) - Il n'est pas exclu qu'une nouvelle loi européenne prévoie la mise à contribution des dépôts bancaires de plus de 100.000 euros en cas de sauvetage d'une banque, a dit mardi la Commission européenne, tout en ajoutant que les dépôts inférieurs à ce seuil resteraient épargnés. "A aucun moment il n'est possible de faire contribuer des dépositaires de moins de 100.000 euros, ni aujourd'hui, ni à l'avenir", a précisé une porte-parole de Michel Barnier, commissaire européen au Marché intérieur. "Dans le projet de la Commission actuellement en cours de discussion, il n'est pas exclu que les dépôts de plus de 100.000 puissent être des instruments susceptibles d'être utilisés pour un sauvetage. C'est une possibilité", a-t-elle ajouté.
La Banque Royale remplace des employés canadiens par des étrangers Dave Moreau a perdu son emploi à la RBC Photo : CBC Quelque 45 employés de la Banque Royale du Canada (RBC) seront remplacés fin avril par des travailleurs temporaires venus d'Inde, selon une enquête du réseau anglais de Radio-Canada. Les nouveaux salariés s'occuperont, à Toronto, de domaines informatiques de la division RBC des services aux investisseurs qui gère les fonds de clients institutionnels. Ils sont dépêchés au pays par une multinationale de sous-traitance indienne, iGATE, qui a obtenu les visas des employés par le biais du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET). France, de la faillite à la guerre 06/09/2013 - Vidéo: François Bayrou sur la Syrie "J'ai la preuve qu'il n'y a pas de preuves...l'Iran est la cible ultime" 25/08/2013 - Les taux (re)montent et la guerre arrive...04/06/2013 - Les 3090 milliards de dette cachée de la France Taux 10 ans - CDS 5 ans (assurance sur défaillance) 06/09/2013 - François Bayrou sur la Syrie "J'ai la preuve qu'il n'y a pas de preuves...l'Iran est la cible ultime"09/01/2013 - Christian Saint Étienne - "Le maillon faible c'est la France - On vit un mai 40 économique - Nous vivons une période de calme en France avant la tempête française - La France est sur un volcan social - L'étincelle personne ne peut la prédire mais il y a de la poudre sur le sol " - BFM Business24/10/2011 - Christian Saint Étienne - "Nous avons le poignard sur la gorge - La France est la maillon faible de la construction européenne" - C Dans L'air
Zérohedge : Chypre va vendre 400 M euros d’or pour financer son sauvetage ! + Phase 1 de la révolution C’est zerohedge qui le donne . Apparemment ponctionner les comptes des déposants ne suffit pas ! Et ce que recherchait la Troïka c’était aussi… surtout l’or de Chypre . Là c’est très clair ! On nous avait dit que tout était fini….non ? Les chiffres ! Rien que des chiffres pour comprendre ! « la source de la richesse : le travail » Désolé, mais ceci est une idée un peu obsolète dans notre monde actuel. Ce n’est pas le travail répétitif qui gagne, mais les idées qui rapportent. Le travailler plus de votre ancien président est une connerie. Travailler plus efficacement, c’est tout autre chose.
Qu’est-ce que l’affaire Ferrayé ? « L’AFFAIRE JOSEPH FERRAYE Joseph Ferrayé est l’inventeur des systèmes d’extinction et de blocage qui ont maîtrisé en trois mois au lieu de six à huit ans les 1164 puits explosés en 1991 au Koweït. (Sur le chiffre de 1164, voir Abdullah Yusuf Al Ghunaïm, Devastating Oil Wells as Revealed by Iraqi Documents, Center for Research and Studies on Kuwait, fondation d’Etat koweïtienne.) Révolutionnant plus de 15 000 fois tous les procédés classiques, les systèmes Ferrayé ont été déclarés stratégiques et vendus en fraude à tous les pays producteurs de pétrole sous la couverture de la compagnie Elf, pour le compte du gouvernement de François Mitterrand et des hauts responsables français de gauche et de droite, ainsi que par le biais de la société américano-saoudienne Aramco, commanditée par l’administration Bush père et la compagnie Halliburton.
LES CHIFFRES DE LA DEBACLE SARKOZIENNE SONT ARRIVES! Nous avons désormais tous les chiffres! Non pas qu’ils soient incontestables, ils dépendent des paramètres choisis… Mais, cependant, ils valent mieux qu'un long discours. Extraordinaire: l'austérité est une erreur mathématique C’est une information extraordinaire, dont les conséquences sont immenses, mais qui fait beaucoup moins parler que les dérives pathétiques d’un acteur célèbre. C'est un rapport de 44 pages signé par un économiste en chef du FMI, un Français, Olivier Blanchard. Il dit tout simplement que les plus hautes instances économiques mondiales et européennes se sont plantées en imposant, au nom de la science, l’austérité à toute l’Europe. Ce que dit Olivier Blanchard, c’est que le modèle mathématique sur lequel s’appuyaient ces politiques visant au désendettement radical, et au retour sacré à l’équilibre budgétaire, comportaient une erreur au niveau, je cite, du multiplicateur fiscal.
Stratégie du choc : comment le FMI et l'Union européenne bradent la Grèce aux plus offrants - Vente à la découpe « Plus d’un tiers de la population grecque n’a plus accès à la sécurité sociale », estime Giorgos Vichas, cardiologue. A la clinique autogérée de Hellinikon, en banlieue d’Athènes, une centaine de médecins soignent bénévolement des patients toujours plus nombreux. Depuis un an et demi, 10 000 personnes ont franchi les portes de ce dispensaire de fortune, planté au milieu d’une ancienne base militaire américaine. Avec les coupes drastiques des salaires – baisse de 40 % en quelques années – même ceux qui ont un travail n’ont souvent plus les moyens de payer les frais médicaux.
Les 150 millions égarés de la République Owni a extrait une liste partielle des bénéficiaires de 150 millions d'euros accordés au titre de la réserve parlementaire, où apparaissent de potentiels conflits d'intérêt. En partenariat avec l'association Anticor, et en attendant la publication intégrale de ces dépenses discrétionnaires, nous proposons à chacun de se plonger dans ce document. Après l'avoir épluché. Mise à jour, 16 novembre à 18h10 Le député Jean-Michel Couve, cité dans cet article, nous a recontacté pour donner suite à notre article. Lire sa réaction.