background preloader

27 maisons souterraines absolument sensationnelles

27 maisons souterraines absolument sensationnelles
L’âge de pierre a beau être révolu, certaines personnes restent attachées à ce côté « caverne » mais avec un confort moderne. Découvrez 27 maisons d’exception… Image via Shutterstock Habitat traditionnel des indiens Navahos Parfois comparée à la maison des Teletubbies… Il y a vraiment de très belles maisons et chez DGS on serait prêt à vivre dedans si on pouvait avoir la fibre optique :D Et vous ?

14 salles de bains hors du commun dans lesquelles vous aimerez vous savonner toute la journée Et si vous faisiez de votre salle de bains la pièce la plus originale de votre maison ? De la baignoire au lavabo en passant par le simple rideau de douche, voici 14 idées pour transformer votre salle d’eau en un temple du design. Vous ne voudrez plus jamais quitter votre salle de bains ! 1. La baignoire hamac suspendue 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. Wouah !

Beijing penthouse raises regulation concerns construction - Écoquille, la maison solution C'est l'aube, l'éclosion... Des idées et des actes François cherche depuis six ans et plus. Pierre-Élie l'assiste depuis septembre 2006. Le premier invente, ose, rêve, innove, trouve et choisit. François en a un peu parlé sur des salons et lors de rencontres diverses. Le concept de l'Écoquille par Francois Desombre est mis à disposition de tous selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France François a été inspiré par un traité de charpente du 16ème siècle : "Nouvelles inventions pour bien bastir et à petits frais", de Philibert de l'Orme, architecte du roi. L'Écoquille, elle a tous les atouts Son nom indique parfaitement sa forme : une quille de bateau renversée et coupée en deux. À cause des rigueurs de la loi SRU et en particulier l'obligation nationale des toits à pentes plates (lobbying ?) En effet très économique, l'architecture de l'Écoquille brille par sa compacité. Saine et naturelle

Skyscraper 'death ray' melts car with building glare in London Vivre dans une maison de hobbit Quand j’était petit enfant et ado, mon père m’emmenait en randonné dans les alpes et les pyrénées. Vous n’imaginez pas le nombre de village déserté dans les pâturages pyrénéens. Une bergerie en ruine encore bien conservée avait l’habitation du berger sur son toit et le reste du toit couvert de terre et de hautes herbes. Le berger profitait ainsi de la chaleur des animaux et la terre, excellent isolant, ainsi que les hautes herbes qui limitent le vent sur le toit offraient une isolation thermique remarquable. En hivers il faut ajouter la neige, meilleur isolant naturel qui soit. Sur le coup j’ai trouvé l’idée géniale et depuis je me dit que si je doit acheter une maison un jour, je ferait construire sur ce principe. Le rêve a germé et les idées sont passées de "bunker" à "murs inclinés pour faire pousser dessus". Voici les variantes auxquelles j’ai pensé : Le modèle du pauvre : La terre n'est pas dure a trouver, mais ne l'achetez surtout pas,il y en a sur le terrain. habitation troglodyte

Vincent Callebaut Architecte DRAGONFLY The world of fast-food and frozen food is over! The urban keen interest of the beginning of our Century turns toward the garden flat bringing back the countryside in our overcrowded cities fighting from now on for a community urban agriculture able to contribute to the durability of the city and to rethink the food production. On the roofs, terraces, balconies, in the hollow of the non-built public spaces, in the interior yards and the suspended greenhouses, the eco-warrior aspires to escape from its competitive and consumeristic universe imposed by the laws of the market. He desires to cultivate its immediate landscape so as to better take root in the ground by creating his own ecologic and alimentary biodiversity. The consumer becomes from then on producer and the garden inhabitant ! According to the PNUD (Programme of the United Nations for the Development), the worldwide urban population will go from 3.1 billion of inhabitants in 2009 up to 5.5 billion of inhabitants within 2025.

Ces 17 maisons construites dans des arbres sont extraordinaires Quand nous étions enfants, l’un de nos rêves était d’avoir une cabane dans un arbre, un endroit ou un refuge secret où nous pourrions nous cacher loin de nos parents embêtants et nous amuser tranquillement. A voir ces photos, il semble que certains d’entre nous le font encore. Fait intéressant, certaines personnes ne voient pas les maisons dans les arbres comme quelque chose d’exotique ou d’extra-ordinaire, mais comme un lieu de vie de tous les jours. En Nouvelle-Guinée, par exemple, les Korowai vivent dans des maisons d’arbres en permanence. Leurs maisons construites en hauteur les aident à protéger leur nourriture et leurs biens des animaux et des inondations en les abritant bien au-dessus du sol. Heureusement, les maisons dans les arbres sont devenues bien plus que l’image qu’on en a : ce ne sont pas de petites cabanes d’enfants ou des lieux de vie exotique dans des endroits reclus et inaccessibles. Maison de 3 étages dans un arbre (Colombie-Britannique, Canada)

trop beau 7 habitats écologiques Cette construction originale dans le nord de la Thaïlande a été conçue par Hajjar Gibran et réalisée en collaboration avec son ami et futur propriétaire Steve Areen. Faite d'une succession de dômes accolés les uns aux autres, elle n'a rien à envier aux constructions classiques. - Cliquez sur les images pour les agrandir - [Click images to enlarge] Emmaüs lance la maison écolo à 25.000€ {*style:<a href='javascript:void(0);'>*} 1 / 5 2 / 5 3 / 5 4 / 5 La communauté Emmaüs Pau-Lescar vient d'inaugurer son premier quartier d'éco-habitat. Après deux ans et demi de travaux, six maisons viennent de sortir de terre. Quel est le but de la démarche ? Il s'agit ici d'une reconstruction. Combien ça coûte ? Chaque maison coûte en moyenne 25 000 euros. Ce dernier a permis le financement de près d'un tiers de la maison. Vers la construction d'un véritable village ? Si aujourd'hui, six maisons sont sorties de terre (plus deux autres réhabilitées), ce sont 70 domiciles qui devraient voir le jour. Est-ce un modèle transposable ? « S'il l'est, ce ne sera pas par nous », explique la représentante de la communauté. ===> « C'est un style de vie qui change pour nous » La première chose qu'il a installée dans sa nouvelle demeure, ce sont ses disques. Les toilettes sèches sont également une suggestion du compagnon. Au final, « c'est tout un style de vie qui change pour nous », conclut Michel.

Je suis d'accord avec toi... Si j'avais assez d'argent, je m'en construirais une comme çà. cheers by sergedemontreal Mar 19

Related: