Mauvais trip pour les guitares Fender Son nom claque comme un riff des Stones pour tous les amateurs de rock. Alors, apprendre que Fender va mal leur porte forcément un coup au moral. «C’est une marque qui ne se démode pas, une vraie légende américaine, comme Harley-Davidson», nous confirme Denis Hennequin, le P-DG d’Accor, guitariste à ses heures et fondateur du fan-club français de Bruce Springsteen, J’espère vraiment qu’ils vont s’en sortir !» Le mythe vient, en effet, d’en prendre un coup ! Pour seule explication, l’entreprise basée dans l’Arizona a invoqué le mauvais climat des affaires. Imaginer Keith Richards en rentier, ça ne tenait pas la route. Dès 1965, Leo Fender cédait sa maison au conglomérat CBS, qui, à l’époque, avait une branche instruments de musique. Ces cow-boys de la finance n’ont en l’occurrence pas eu de flair. Les ventes de guitares électriques ont chuté aux Etats-Unis, en Europe et au Japon, là où Fender réalise 90% de son chiffre d’affaires. Eric Wattez
My-Unlim.Net How Much Did This Guitar Story Cost Me? $2,376.99 - The Washington Post - Medium By Geoff Edgers The sunburst Supro sat in a basement next to a stack of dusty Playboys. The magazines were from the 1960s, tame by modern standards. The guitar is what caught my eye. Technically, it belonged to my Uncle Bruce. There were some issues. And you can do a lot with an abandoned Supro, especially if you’re a chubby 14-year-old with a gap between your front teeth and a very questionable collection of Jams. [Geoff and Pete’s slightly disturbing “Wild Thing” from 1985.] I’m telling you about the Supro for a reason. I’ve been calling the piece “The Death of the Electric Guitar” for more than a year, which may sound like hyperbole until you check the numbers. [Read more here: The slow death of the electric guitar] First, a bit about my own guitar history. From “Wild Thing,” Pete and I spent a chunk of the 1980s and high school in the basement. For a while, I played the Supro, even jabbed the name of an early band name (“The Unknowns”) in its back with a screwdriver.
Синтезаторы, пианино, рояли, бас гитары, электрогитары – продажа. | Музыкальные инструменты Le rock'n roll est éternel (mais pas les guitares électriques) Le rock'n roll ne pourra jamais mourir, pas vrai ? En 1979, Neil Young nous l'avait promis. Près de 40 ans plus tard, il se murmure que le canadien pourrait s'être trompé : le rock'n roll pourrait bientôt perdre ses cordes vocales. "Motherfucker", crierait Axl Rose en enfilant son bermuda. "Bullshit", balancerait Dave Grohl en sortant ses baguettes. Le 1er mai dernier, en toute discrétion, Gibson a annoncé une terrible nouvelle : le légendaire fabricant de guitares, électriques et acoustiques, a déposé le bilan. So, "what the fuck happened" ? 1"I smash guitars because I like them"* Il n'y a pas de secret : Gibson était en difficulté financière depuis plusieurs mois. Henry Juszkiewicz, PDG de Gibson Brands, explique dans le communiqué annonçant le dépôt de bilan : "Ce processus sera pratiquement invisible pour les clients, qui pourront continuer à bénéficier de produits et d'un service clients sans égal." Comment cette entreprise historique, fondée en 1894, en est arrivée là ?
La guitare électrique est-elle morte? - rts.ch - Musiques Après guerre, la jeune génération se jette sur de nouvelles musiques. Le détonateur est Chuck Berry, en 1951, qui joue de la guitare électrique, tout en chantant et dansant (le "duck walk"). Il mêle le blues des Noirs, la country des Blancs et le boogie-woogie (traditionnellement joué au piano), dans un style échevelé et dynamique, où l'orchestre passe au second plan. Le rock est né! La légende du rock and roll Chuck Berry. Il a un côté adolescent, rebelle et scandaleux. Le rock brise aussi les repères de genre, en créant la synthèse de plusieurs styles musicaux. Mais le rock a aussi un côté politique. Le rock'n'roll, qui signifie "faire l'amour" en argot, est alors qualifié d'immoral. Le rock est un aphrodisiaque dégoûtant. Cette "musique du diable" heurte les structures religieuses en prônant les dérèglements et la révolte. Dans les années 60, les conservateurs ne détestent qu'une seule chose autant que le rock: les hippies.
The history of the electric bass part one: the early days BASS EXPO 2014: The early days of bass playing must have been a nightmare! Low resonance plus the need for audible volume meant huge instruments like the Mandobass (mandolin style) and the Regal Bassoguitar, which was a monster cross between an acoustic guitar and an upright bass. The Dobro Resonator Bass was a little smaller in comparison thankfully but still unwieldy so it's no wonder that the upright bass as we know it remained a constant favourite for the first half of the twentieth century. The bass revolution really started with the introduction of electronics and amplification and for the earliest examples we have to look at the Vega Electric Bass Viol from the 1930s, the Electrified Double Bass from Regal in 1936 and Rickenbacker with their Electro Bass-Viol from around the same time. These were essentially the centre part of an upright bass from headstock to end pin so no prizes for guessing where the designs for the skeletal electric uprights of the 1990s came from!
Electric Guitar Background Developed in the early part of the twentieth century, the electric guitar has become one of the most important instruments in popular music. Today's solid-body electric guitar derives from the acoustic guitar, an instrument first introduced in America as the Spanish-style guitar. For years, the acoustic guitar was limited to a supporting role in large musical ensembles because of its volume. History The earliest electric guitars were made in the 1920s and 1930s, but these were very primitive prototypes of the modern solid-body electrical guitar. Around the same time, George Beauchamp and John Dopyera, two Los Angeles musicians, worked on creating even louder guitars. The first "Spanish-style" electric guitar was built and sold by Lloyd Loar, another early experimenter. Paul's innovation, which was called "the Log" because of its solid body, involved mounting the strings and pickup on a solid block of pine to minimize body vibrations. Raw Materials Design The ManufacturingProcess
Vigier Guitars