Zoom
Trash
Related:
Cartographie de réseaux Liste des meilleurs logiciels libres (Open Source) pour Windows Microsoft fait beaucoup d'argent sur sa suite office. Pourtant, peu de personnes qui l'achète vraiment. Alors pourquoi vous prendre la tête avec un logiciel cher dont les fichiers dépendent de chaque version et les migrations capricieuses ? OpenOffice.org est un projet de suite bureautique complète qui remplacera Word, Excel, Powerpoint grâce à: un traitement de texte, de Formulaires et de sites Web (Writer/Forms); un tableur complet (Calc); un logiciel de dessin vectoriel(Draw); un logiciel de présentation (Impress); un logiciel de base de données (Base) dans sa version 2.0. Assez lourde, cette suite est pourtant très performante. Mais surtout la version 2.0 est très efficace car elle apporte des améliorations au niveau : de la vitesse de démarrage, de la vitesse d'ouverture des documents, de la compatibilité avec les documents Office et xHTML, du design de l'interface, du module de Présentation.
Organisation d’idées - KeyNote Une application que nous utilisons au quotidien. KeyNote vous permet de prendre une multitude de notes au format RTF (autrement dit avec la mise en forme du texte, la reconnaissance des adresses internet, etc.) que vous organisez et classez dans une arborescence. Vous avez ensuite la possibilité d’enregistrer le tout en un unique fichier. Ajouter à cela une multitude de fonctions comme la possibilité de définir des styles, des modèles de note, de capturer automatiquement le contenu du presse-papiers, et vous avez un logiciel non seulement libre mais vraiment vraiment très pratique ! Nouveau : Un visiteur nous a envoyé une première version de KeyNote en français qui devrait déjà dépanner les utilisateurs à la recherche d’une version francisée (tous les commentaires de la barre d’état sont traduits et quelques messages d’alerte). Pour l’installer, décompresser le fichier ci-joint et copier l’éxécutable à la place de l’original (après en avoir fait une sauvegarde !).
Logiciels Libres Nouvelles notices Live_Raizo Live-Raizo est un Live-USB Linux Debian Wheezy destiné à l’expérimentation de l’administration système et la configuration de réseau. [ Ajouter une notice ] Quelques indispensables DEBIAN SQUEEZE La distribution de référence du monde GNU/Linux | TUX maj : 3 janvier 2012 HTTrack Un excellent aspirateur de sites Web multiplateformes et Libre ! [ Tout le best-of ] Informations complémentaires Framasoft needs you ! Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire. Notices mises à jour Live_Raizo Live-Raizo est un Live-USB Linux Debian Wheezy destiné à l’expérimentation de l’administration système et la configuration de réseau [ Mettre à jour une notice ] Informations générales Juste une image Cheer Creative Commons BY
Veille des médias sociaux, l'analytique et les alertes SACoche - Gestion des élèves et ENT 1. Courte description générale SACoche est une web-application permettant aux professeurs : d’évaluer leurs élèves par compétences ; de conserver un historique de leur parcours ; de déterminer un état d’acquisition de chaque compétence ; de les collecter pour assister la validation du socle commun. 2. Les équipes pédagogiques élaborent des grilles d’items (ou "référentiels") par matière et par niveau (des centaines de matières disponibles, des niveaux cycles ou du CECRL...). Les professeurs évaluent les élèves sur ces items, avec des codes de couleur (points Lomer par exemple). Pour chaque item, ré-évaluable à volonté, un degré d’acquisition est déterminé automatiquement. L’historique des évaluations est conservé, sur plusieurs années, permettant d’établir de multiples bilans, évolutifs, individuels ou collectifs. Les items des référentiels disciplinaires peuvent être reliés à ceux du socle commun, le contenu des 3 paliers défini nationalement étant intégré au logiciel. 3. 4.
3 outils collaboratifs pour programmer vos reunions Organiser une réunion, une rencontre avec de multiples participants peut rapidement un incroyable casse-tête. Gérer les disponibilités des uns et des autres peut générer un nombre incalculable d’allers retours pour trouver le créneau qui convienne si ce n’est à tout le monde à la majorité des participants. Le web2 a sacrement facilité ce travail d’organisation en proposant des outils qui sont devenus très populaires. Et pour cause ils répondaient parfaitement à un besoin spécifique parfaitement identifié. Pour ce qui est de l’organisation d’une réunion en mode collaboratif, Doodle est devenu ainsi en peu de temps un standard. La phrase « Tu nous fais un Doodle » est entré dans les usages de nombreuses entreprises et organisations. – Framadate. – Moreganize. – ToolToPlan. Voilà trois alternatives sérieuses à l’incontournable Doodle.
Gimp - Créer & Éditer Aujourd’hui, les appareils photos numériques ont envahi notre vie. On en retrouve même dans la plupart des appareils portables (GSM, PDA, etc.). Mais une fois que la prise de vue a été réalisée, il est parfois nécessaire de corriger certains petits détails (très minimes, ne sommes-nous pas tous d’excellents photographes ;-)). Ce produit présente toutefois deux inconvénient de tailles : il est hors de portée de la bourse du commun des mortels et son code est propriétaire. Les fonctionnalités de GIMP sont très étendues et rencontreront surement vos attentes. GIMP a souvent été décrié à cause de son interface trop « unixienne ». La communauté des utilisateurs de GIMP, très dynamique, met à disposition sur internet de nombreux didacticiels. Si vous êtes du genre nomade et que vous voulez pouvoir bénéficier partout des possibilités de GIMP, ou même si vous voulez faire découvrir ce logiciel à vos amis avant de l’installer, il existe une version portable sur le site PortableApps.com.
Audacity : prise en main - Audio On va maintenant enregistrer un son. L'avantage d'Audacity est que vous pouvez choisir l'entrée que vous voulez. Avec un micro On va faire un enregistrement avec un micro, ou avec tout autre périphérique audio branché sur le jack de la prise micro de votre ordinateur. Cette liste se trouve en haut de l'écran (le numéro 6 dans la présentation de la fenêtre ci-dessus). Ensuite, tout simplement, quand vous voulez commencer l'enregistrement, vous cliquez sur le bouton rond rouge. Enregistrer le son qui sort de vos hauts-parleurs Vous voulez enregistrer le son qui sort de vos hauts-parleurs, que ce soit la radio, le discours de votre homme / femme politique préféré(e) ou une chanson ? On va changer l'entrée audio, on va mettre sur mix : Ensuite, vous lancez la lecture de ce que vous voulez enregistrer (la radio, par exemple) et vous attendez la fin (des fois, c'est long , c'est le seul inconvénient). Sur votre version, vous n'avez plus la liste déroulante permettant de sélectionner l'entrée son
» être nomade - TICE et Web 2.0 Traditionnellement, la relation pédagogique utilise deux supports de communication : l’oralité de la relation prof-élève en classe et l’écrit de la copie. A l’ère du numérique, les nouveaux modes de communications viennent enrichir cette relation en apportant de nombreux supports. Ceux-ci attirent généralement l’engouement des élèves, étant plus proche de leur modes habituels de communication (voir l’enquête réalisée par IPSOS : La moitié des jeunes internautes ont créé un blog). Les Espaces Numériques de Travail (ENT) ou « cartable électronique » ont pour but de fournir le cadre technique nécessaire à cet enrichissement. un dispositif d’identification,des outils de gestion de la vie scolaire,des ressources mises à disposition,des lieux d’échanges,des outils de travail collaboratif (dans le meilleur des cas). Un dispositif de soutien aux ENT a été mis en place par le ministère et il en existe un certain nombre sur l’ensemble du territoire (voir la carte ci-contre). L’identification
» Un film d’animation entièrement libre ! - TICE et Web 2.0 Liens, TICECédric Lémery4 juin 2008, 10:43 Entre la préparation du bac et les virus informatiques sur les PC windaudes de mon lycée j’ai peu de temps pour faire de la veille et publier des articles Tice… Mais on m’a signalé un projet que je me dois de relayer ici : le film big buck bunny a été réalisé par une équipe internationale d’infographistes (voir l’équipe) sous la licence « creative commons ». Cela veut dire que le film et tout les matériaux nécessaires à sa création sont libre de droit. C’est un joli pied de nez à tous les frileux qui pensent que « linux c’est bien mais on peut pas tout faire avec ». Sur la page de téléchargement du film sur le site officiel on trouve toute sorte de format (mp4, ogg), de toute taille. Laisser un commentaire Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.
Acheter et vendre des médias libres de droits sur ClipDealer Vous pouvez mettre en ligne vos séquences vidéo sur ClipDealer et les proposer à la vente. Conditions générales pour les vendeurs Vous pouvez proposer des séquences vidéo sur ClipDealer si vous en détenez les droits d'auteur ou, le cas échéant, les autorisations de publication du modèle/propriétaire. Commission Sur ClipDealer, les prix des clips à vendre sont fixés en fonction de la résolution. Contrat de licence pour les vendeurs Cliquez ici pour accéder au contrat de licence auteur vidéo/photo. Spécifications techniques pour les clips vidéo - Résolution minimale : 720 x 576 pixels (soit PAL), de préférence HD - Durée maximale : 60 secondes - Formats : Quicktime (.mov), MPEG (.mpeg ou .mpg) - Les codecs appropriés sont p. ex. photo/motion-jpeg, mpeg2 - Evitez les effets de fondu et les masques - N'ajoutez pas de musique de fond aux clips. Comment faire ? En cas de questions, consultez la rubrique FAQ.. Cliquez ici pour accéder au contrat de licence auteur audio. Autres critères