Comment prendre un feu d'artifice en photo Peut-être dans le cas des feux(?), mais en pHoto, il faut savoir comment faire, donc les feux sont important mais le pHtgrph encore plus! Une technique qui peut éviter bcp de pHotos ratées! Chose que je n'ai pas faite durant mes derniers essais à la St-Jean. Comme quoi c'est tjrs bon de se renseigner avant! Merci WebM... encore! _________________Dernière mise à jour sur son blog : Mon Beau PommierMon blog; Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants, Nous la leur emprunton. Albert Camus, je pense.Fondateur de(s) groupe(s): Venez pousser les limites!
Apprendre la photo Prendre des photos de feu d`artifice - Tutoriel photo Le 14 juillet arrivant bientôt nous sommes nombreux à vouloir capter les fameux feux d`artifice. Pour cela « reportage photo » vous propose quelques rappels et astuces pour maîtriser la chose ! La technique pour ce genre d`image n`est pas bien compliquée, vous arriverez facilement à de bons résultats avec tous types d`appareils. Pour nous faciliter la tâche voyons la technique en plusieurs points : Il va falloir être stable : Comme vous le verrez plus bas nous allons utiliser des vitesses d`obturation plutôt longues. Si vous avez un compact la démarche est simple. N`oubliez pas de tester tout ceci avant le grand jour, il serait dommage de se planter, il faudrait attendre un an de plus ! Sur ce, amusez vous bien et n`oubliez pas de prendre plaisir à admirer le feu d`artifice ! Pour illustrer l`article vous pouvez proposer vos photos n`hésitez à nous contacter : en cliquant ici.
Poses longues au bord de l’eau L’eau m’a toujours attiré, et lorsque j’ai débuté la photo j’ai donc voulu la photographier…. Après de nombreux essais j’en suis arrivé à la conclusion, que souvent les poses lentes permettaient de mieux mettre en valeur nos jolis ruisseaux et nos belles cascades. Dans cette article je vais donc tenter de vous expliquer comment bien réussir les poses longues sur l’eau. La 1ère question à se poser est de savoir quel temps de pose utiliser. En effet en fonction du temps de pose on va avoir une infinité de rendu de l’eau. Voici la même photo avec des temps de poses différents : On constate bien les différences de rendu de l’eau… Après c’est à chacun de choisir en fonction du résultat qu’il désire et de la photo qu’il a imaginé… Coté matériel il vous faut un reflex ou n’importe quel APN pouvant dépasser des temps de pose de 1sec. Le filtre polarisant va me permettre d’éliminer les reflets sur l’eau et donc de pouvoir avoir le fond de la rivière sur mes photos. Le matériel est prêt ??
Photographier un feu d'artifice Avant le grand soir Un feu d'artifice a le grand avantage d'être tiré depuis un endroit fixe, bien défini à l'avance. Il est toujours judicieux d'aller faire un tour sur place avant, de jour, afin de repérer les lieux. L'autre point important est de savoir à peu près quelle altitude atteindront les bombes les plus hautes, les plus puissantes. Le matériel Le feu d'artifice nécessite deux accessoires indispensables: un bon trépied, et un déclencheur à distance, filaire ou non. En ce qui concerne l'optique, tout dépendra de la distance du spectacle. L'image ci-dessous illustre bien ce cas de figure. En action Paramétrage du boîtier: On est au grand -angle et les tirs sont relativement lointains... on passe en manuel et on règle sur l'infini. Comme dans la plupart des photos de nuit à exposition plus ou moins longue, il est préférable de mettre le boîtier en mode manuel. Pour notre feu d'artifice de l'an dernier nous étions en mode manuel, sans AF, au 24 mm (sans AF), à 100 ISO et f/8.
Technique du filé d'eau en paysage La technique du filé est surtout connue et pratiquée par les photographes de sports quand ils veulent figer un sujet avec un arrière plan flou . C'est ce qu'on appelle le "filé dynamique" , car le sujet est en mouvement . En voici un exemple : Cette même technique , inversée , qu'on appelle " filé statique" peut s'appliquer à de l'eau en mouvement ( vagues en bord de mer , cascades , torrent dévalant la pente ...), le but étant de donner à l'eau un effet vaporeux et flouté , en conservant l'environnement figé . Cet effet inversé est obtenu gràce à une pose longue qui peut varier du 1/8ème de secondes à 30 secondes et plus . En voici un autre exemple avec un cliché que j'ai pris à Ploumanach : Voici mes réflexions et conseils , basées sur mon expérience : 1/ Focale utilisée . 2/ Tripode indispensable , évidemment . 3/ Usage des filtres : Le but est d'obtenir une pose longue . Filtre Gris NDx4 NDx8 qui génère une perte de 3 vitesses ou diaphragmes . 4/ Choix de l'ouverture et réglage ISO .
Mes premières photos de feux d’artifice | Aventure Reflex Hier soir j’ai assisté pour la première fois a un feu d’artifice équipé de mon Canon 600D. Pour réussir a faire de bonne photos, j’ai bien sur quelques heures avant d’abord consultés quelques blogs a la recherche de la meilleure méthode pour ce genre de prise de vue. J’ai trouvé mon bonheur sur ceux de Pyrros et de Blaise Fiedler, que je vous recommande de lire. En gros c’est assez simple : A part ça il faut avoir quand même aussi un peu de chance pour déclencher au bon moment, avoir une ou plusieurs belles explosions sur une même photo, plutôt que les moins belles et idéalement avoir un environnement plutôt joli (ça j’avais pas…) Une petite heure avant le feu je m’installe donc tranquille avec la famille sur le terrain ou se déroule le spectacle. Apres le spectacle de danse, le maître de cérémonie annonce comme prévu le début du feu d’artifice… et devinez quoi… il est dans la direction inverse de celle que je croyait ! Voila donc les photos : Like this: J'aime chargement…
Pose lente en photographie : photographier l'eau qui coule Il n’existe dans l’Aube, à ma connaissance, aucun torrent ni cours d’eau suffisamment pentu pour générer de petites cascades naturelles, comme de celles dont on aime lisser l’eau qui s’écoule grâce à une astuce connue en photographie de paysage : la pose lente. J’ai donc pu, la semaine passée, m’adonner à cette pratique sympa et facile sur le joli torrent qui jouxtait mon lieu de résidence ariégeois (encore merci à Fred – qui se reconnaîtra – pour l’hébergement !) : explications et petits conseils sur la prise de vue en pose lente… Pose lente et eau qui coule Lorsque l’on photographie un torrent, ou plus généralement de l’eau en mouvement (car cette technique peut aussi s’appliquer en bord de mer), subsiste une difficulté quant à la vitesse à adopter pour immortaliser la scène. Canon EOS 5D + Canon 24-105/4 L IS USM sur trépied, filtre ND8 + polarisant circulaire utilisé à 58mm à f/13, 13 secondes, 50 ISO et -0.6 EV Au niveau matériel En résumé au niveau matériel, avant de se lancer : .
Comment photographier un feu d'artifice Les épisodes | F/1.4 – A pleine ouverture This website would like to remind you: Your browser (Firefox 17) is out of date. Update your browser for more security, comfort and the best experience on this site. Filtres : Tout afficher professionnel compositing portrait intermediaire backstage humeur materiel facile workflow interview photoshop lightroom prise_de_vue mariage critiques business studio strobisme concours difficile Business Tarifez vos photos d'art Photoshop Analyse de PSD Backstage Dans les pensées du Capitaine Némo BILLET D'HUMEUR 5 conseils que j'ai appris en 10 ans Matériel Mon matériel Workflow Préparez au mieux vos photos pour vos tirages d'art Billet d'humeur A quoi pensent les modèles durant une séance photo ? Photoshop L'outil Améliorer le contour Lightroom Retouchez vos photos sur Lightroom de la bonne façon Business En quoi le marketing peut sauver votre entreprise ? Trouvez des modèles et qu'elles vous disent oui ! Trouvez des lieux originaux pour vos séances photos Mariage La feuille de route Les intro's Le best of
How to Add a Background Texture to a Portrait in Photoshop How Textures can Enhance Your Images In this tutorial you will learn a simple technique for adding textures to your images. We are using multiple textures combined together to create the final effect. Click here to download 6 Sample Textures How we use the Textures After loading the textures onto our portrait we group them and place a layer mask on the group. Next we change each layer blending mode to SOFT LIGHT and use LEVELS to adjust the brightness of each layer until they blend in. Creating a Portfolio Brooke Shaden has been using textures to create exceptional images for years. Check out her blog post on using textures here. PRO Textures If you enjoy using textures, be sure to check out our PRO Texture packs.
Photo Reflex Pratique | La passion photographique Tutoriel photo sur les feux d’artifice *** Athos99 Les feux d’artifice sont un spectacle fascinant qui donne envie aux photographes de l’immortaliser. Je vous donne quelques conseils pour réussir vos photos d’artifices, ces informations sont principalement destinées pour les appareils de photo numériques et son basées sur mon expérience personnelle. En effet, depuis plusieurs années, je photographie régulièrement les feux d’artifices des Fêtes de Genève . Le matériel pour photographier des feux d’artifice Le matériel indispensable: Un appareil photo qui permet de faire des prise de vue avec des temps d’exposition de 2 secondes ou plus. Le matériel facultatif L’emplacement Repérer un endroit dégagé, qui ne soit pas trop dans la foule. La prise de vue avec un appareil compact Il n’est pas indispensable d’avoir un reflex, un appareil compact peut parfaitement faire l’affaire. La prise de vue avec un reflex Communs au reflex et au compact Ne pas utiliser le flash ! Mon matériel pour les feux d’artifice Mes autres articles sur les feux d’artifice
Comment utiliser le mode de mesure de la luminosité ? Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) Vous avez lu attentivement les articles sur l’exposition, et maintenant vous commencez à en comprendre les mécanismes, et à la travailler quand vous prenez un cliché. Voyons un peu comment ça se passe dans votre appareil quand vous utilisez un mode semi-automatique comme le mode priorité à l’ouverture (Av ou A) ou à la vitesse d’obturation (Tv ou S). Si par exemple vous sélectionnez le mode priorité à la vitesse d’obturation et que vous réglez sur 1/250ème, l’appareil va déterminer lui-même l’ouverture et la sensibilité ISO nécessaires pour obtenir une exposition correcte sur la photo. Par défaut, l’appareil mesure la luminosité sur la totalité de l’image. Sur un cercle un peu plus grand que la mesure spot donc.