Ne misez pas que sur la chimie pour soigner le cancer
Dr ?Éric Menat rédigé le 06 janvier 2016 à 13h04 Mme Beatrice B. Référent thématique Mme Grace T. Référent thématique Mlle Kenza E. Référent thématique M.
Ostéoporose : le bon calcium
Dossier réalisé par Daniel Kieffer, directeur du collège Cenatho. rédigé le 31 mai 2016 à 18h02 Mme Suzanne C. Référent thématique Bienvenue !Vous recevrez bientôt un mail de confirmation Ostéoporose, le bon calcium
Ostéoporose : les solutions naturelles
Dossier réalisé par Daniel Kieffer, directeur du collège Cenatho. rédigé le 31 mai 2016 à 17h41 Mme Suzanne C. Référent thématique Bienvenue !
Kiri Hodi : une boisson en or
On finira par le savoir : la médecine ayurvédique, riche de 5 000 ans de pratique, qui faisait tant rire dans les années 1980, a désormais le vent en poupe. Plébiscitée aussi bien par les médecins que par les patients, reconnue par l’OMS, elle replace l’homme dans une globalité à prendre en compte lorsqu’il s’agit de le soigner. À ce titre, certains de ses traitements naturels sont une mine… d’or, et c’est le cas du lait doré, autrement appelé Turmeric latte ou Kiri hodi en cinghalais, ce qui signifie « lait de sauce ». Ce breuvage millénaire, toujours en vigueur dans les familles indiennes et chez les yogis, présente l’avantage d’allier saveur et bienfaits sanitaires. Et pour cause, son ingrédient principal est le curcuma, dont on ne présente plus les qualités. Un chiffre est à noter pour prendre la mesure de l’intérêt que les scientifiques portent au curcuma : entre 2013 et 2016, il a généré 300 % d’études scientifiques supplémentaires.
Régime sans faim: le régime dissocié
Qu’est-ce que le régime dissociée ? Le régime dissocié repose sur l´idée de ne pas mélanger certains groupes d’ aliments (tableau aliments dissociés) qui font grossir plus que s´ils sont mangés séparément. Bien qu´il n’existe aucune base scientifique pour justifier cette idée, le régime favorise la diminution de l’apport calorique, et une répartition plus logique des éléments nutritifs, en fonction des besoins énergétiques de notre corps tout au long de la journée. Cela résulte en une perte de poids relativement rapide qui nous permettra atteindre notre poids idéal sans faim et avec des digestions plus légères…
Céréales, légumineuses : méfiez-vous quand même !
L’acide phytique : l’arme naturelle des végétaux L’acide phytique est une molécule végétale phosphorée, présente à l’état naturel, qui se lie par combinaison biochimique, appelée chélation, à des minéraux et oligo-éléments pour former des sels insolubles, les phytates. Ces phytates ont pour rôle de préserver une teneur suffisante en minéraux pour la croissance ultérieure de la plante. On trouve de l’acide phytique dans l’enveloppe des graines, céréales et légumineuses comme le blé, le seigle, le riz, l'avoine, l'orge, le quinoa, le millet, le soja, les pois chiches, les lentilles, les haricots… ainsi que leurs dérivés. Lors de la germination de la graine, une enzyme est activée, la phytase, qui détruit les phytates pour libérer les minéraux captifs destinés à la croissance de la plante. Cet acide est bénéfique pour la plante: il empêche une germination trop précoce et constitue une défense naturelle face à ses prédateurs.
Energétique dentaire : nos dents parlent de nous
Caroline Morel rédigé le 02 juin 2016 à 13h31 M. Marc S.
Silicium organique G5 de Loïc le Ribault : la véritable histoire
Loïc le Ribault n'est pas mort « Le véritable G5 », « formule originale », les mentions et références renvoyant à la découverte du chercheur décédé en 2007 s'affichent allègrement sur les bouteilles, parfois avec sa photo. L'icône est bien vivante, sa marque imprègne le marché. Un rapide coup d'oeil sur les forums spécialisés dans les médecines naturelles confirment ce que nous savons déjà à Alternative Santé au vu des courriers que nous recevons : les consommateurs ne savent plus à quel Saint se vouer devant la qualité inégale des produits et devant toutes les imitations. Et ceux qui décident d'opter pour la formule originale de Le Ribault se demandent où la trouver. Répondons-leur tout de suite : il y a deux sources "officielles" du silicium G5 original de Loïc le Ribault (mais une seule qui ne contient pas de conservateur, vous la trouverez un peu plus bas dans l'article).
Changer son alimentation pour vaincre l'arthrose - Santé
« À partir de 45 ans – j’en ai aujourd’hui 72 – mes maux de dos étaient devenus si fréquents et aigus que, parfois, le simple fait de me redresser pour marcher me causait une douleur extrême. Mon médecin avait diagnostiqué de l’arthrose. À 50 ans, j’ai aussi commencé à ressentir des douleurs cervicales qui irradiaient l’épaule gauche. Là encore, les radios ont montré la présence d’arthrose.
Santé bucco-dentaire, une question de bon sens
Nous oublions trop souvent que la bouche est avant tout le début du tube digestif, tant sur le plan anatomique, physique que chimique. Anatomique, car c’est la porte d’entrée par laquelle arrivent les aliments. Physique, à double titre : – par écrasement des aliments grâce aux molaires et aux prémolaires. – par trempage des aliments grâce à la salive, produite par les glandes salivaires principales (parotides, sous-maxillaires et sublinguales) et secondaires (présentes dans l’intérieur des lèvres, des joues ou sur le palais).
Traitement naturel de la parodontite
Les parodontites sont des maladies infectieuses, provoquées par les bactéries contenues dans la cavité buccale. Votre dentiste a raison, ces bactéries colonisent la plaque dentaire et s'accumulent sur les dents au fur et à mesure de la journée. Le tartre recouvre les dents puis s'immisce à la jonction entre la couronne dentaire et la racine dentaire. Cela provoque, dans un premier temps, une gingivite. D'un air peiné, le dentiste va vous reprocher de ne pas avoir fait faire de détartrage assez tôt, ce qui vous aurait permis de régler rapidement le problème.
La naturopathie foudroyée - Le Vitaliseur de Marion
Robert Masson m’a gentiment envoyé son dernier livre paru aux éditions Guy Trédaniel : « La naturopathie foudroyée« . Quel titre !
Le secret des Japonaises pour une belle peau
Chère lectrice, cher lecteur, Des millions de femmes en Asie, et en particulier au Japon, boivent chaque jour une étrange potion qui rend leur peau plus hydratée, plus souple, et atténue les rides. L’histoire de ces potions pour la peau est largement inconnue. On sait cependant qu’elles sont à base d’hydrolysat de collagène.
Traitement naturel de l'arthrose
Dr Luc Bodin rédigé le 07 avril 2015 à 13h45 Vous serez tenu informé des articles paraissant sur ce sujet Fermer Notification Pour ajouter cet article à vos favoris, veuillez vous connecter.