::: TP 11 :: capdidacaudio ::: Améliorer la qualité d’un enregistrement Audacity propose des effets à appliquer à une piste ou à une portion de piste. Certains de ces effets permettent d'améliorer la qualité d'un enregistrement. Il est à noter que cette amélioration restera dans tous les cas minime. 1. Les commandes du menu Effet permettent d’appliquer des effets à la sélection. On essaiera d'atténuer les fréquences qui correspondent au bruit de fond de l'enregistrement, afin de réduire celui-ci. Attention cependant à ne pas trop réduire les mediums et les aigus pour des enregistrements de voix, on y perdrait les sifflantes et les chuintantes et cela nuirait énormément à la compréhension.. 2. L’effet élimination du bruit permet d’isoler un bruit particulier qui serait présent sur tout l'enregistrement, puis de le supprimer de l’ensemble de la sélection. Il ne faut pas s’attendre à des miracles, cet effet a souvent un effet néfaste sur la qualité de ce que l’on souhaite conserver. 3. L’effet normaliser est très utile. 4.
Logique de Sécurité des Systèmes d'Information Chaque société dispose aujourd'hui d'un volume non négligeable d'informations aux formats informatiques, ces données sont souvent d'une importance cruciale dans la survie de l'entreprise. Il est donc important de protéger ces informations, aussi bien de la divulgation, que de l'altération. La SSI, est la Sécurité des Systèmes d'Information, elle doit être au centre de toute société voulant préserver ses travaux, ses secrets, ses avantages concurrentiels, … Pour obtenir le résultat escompté, les moyens sont : la classification de l'information ; le choix des mots de passe ; la protection du poste de travail ; la cryptographie ; la sauvegarde. Cet article ne traitera bien sûr que de la SSI appliquée à l'informatique, la SSI couvrant un domaine bien plus important, concernant le recrutement, la sécurité des locaux, la sécurité des informations aux formats papiers, … Pour être efficace dans la mise en place d'une SSI, il faut savoir quels documents méritent ou non une protection.
Michael Petchkovsky | visual artist FamilyJules7x Recording Guide Series Upload FamilyJules7x.com Loading... Working... FamilyJules7X ► Play all FamilyJules7x Recording Guide Series by FamilyJules7X10 videos19,450 viewsLast updated on Jun 30, 2014 Play all Sign in to YouTube Sign in History Sign in to add this to Watch Later Add to Loading playlists... Cours de programmation pour BTS IRIS Apycom jQuery Menus J'ai mis ici, classé par ordre chronologique, les cours que je donne à mes élèves de BTS IRIS au lycée de l'ORT, à Marseille. Tous ne sont pas complet (il faut que je serve à quelque chose en cours...), et certains contiennent encore des erreurs... Algorithmique Ce chapitre est en général l'introduction obligatoire à la programmation. C'est donc ici qu'on essayera de comprendre comment marchent les boucles, les tests conditionnels, les variables ou encore les tableaux. Langage C et C++ Ce chapitre s'attaquera à la programmation sur ordinateur. On commencera donc par les fonctions de base du C pour petit à petit ajouter de la difficulté. Programmation orienté objet Ici, c'est plus conceptuel...
Le blog du Gnou: [Gimp] Détourage rapide avec un masque : aller plus loin... Complément de l'article : Reprenons quelques concepts : → ce qui est en blanc sur un masque laisse voir la partie correspondante de l'image, ce qui est en noir le cache, → il y a plusieurs façons de désaturer une image (voir : → on peut coller dans un masque, et certains filtres sont utilisables... De là, une question : et si ? Et si on utilisait le résultat d'une désaturation comme masque ? Utilisons le filtre "Décomposer" (Couleurs → Composants → Décomposer), en choisissant le mode RVB : On obtient une nouvelle image avec 3 calques (les composantes de l'image de départ). On a donc maintenant 2 images : - l'image d'origine, - l'image résultant du filtre "Décomposer". Sur la deuxième image : Remarquez le calque "bleu" : c'est celui avec le contraste le plus important... Vous avez maintenant une sélection flottante dans la fenêtre des calques : On obtient :
Protéger ses œuvres : Ne courez pas à la Sacem | La Planète Nirgal Musicien Aujourd’hui lorsqu’on est l’auteur d’une œuvre de musique, graphique, écrite (ou autre), et qu’on l’estime suffisamment bonne pour qu’elle vaille quelque chose il est logique et normal de chercher à protéger ses droits dessus. Pas forcement pour gagner de l’argent non (ce n’est pas le seul but de tout homme), mais au moins dans l’idée d’une certaine reconnaissance et pour éviter que des personnes mal intentionnées ne se les attribuent. En France, le droit dit que l’œuvre appartient à celui qui l’a créé. Comme il est impossible d’entrer dans le cerveau pour en sortir l’idée de l’œuvre, il faut prouver deux choses: La paternité, le fait que l’on est l’auteur de l’œuvre, L’antériorité, le fait que l’on soit le premier à en avoir eu l’idée. Malgré tout, courir déposer ses droits à la Sacem, sans y réfléchir plus avant, est je pense, une énorme erreur. 1ère raison La première raison est budgétaire. 2ème raison La deuxième raison est fondamentale. 3éme raison Licence Art libre J'aime :
Tutoriel crack de clé WEP: Cracker une clé WEP en quelques minutes sous Backtrack avec Aircrack-ng Crack de clé WEP sous Backtrack 3 beta avec la suite Aircrack-ng A travers cet exercice, nous allons voir comme il est aisé de cracker un réseau wifi encrypté en WEP avec la suite aircrack-ng. 1/ Introduction, explications préliminaires Pour cet exemple, nous allons cracker une Livebox utilisant le WEP. -Procurez vous un live cd de Backtrack 2 ou Backtrack 3 (distribution Linux live cd disponible au téléchargement sur le site de remote exploit). -Lisez l'introduction du tutoriel Crack de clé WPA afin de vous familiariser avec l'environnement Linux -Assurez vous que vous disposez d'une carte wifi compatible mode monitor et injection Bootez votre ordinateur avec le live cd de Backtrack. 2/ Airodump-ng, découverte des réseaux wifi Commencez par passer votre carte wifi en mode monitor afin de pouvoir écouter les réseaux wifi environnants. airmon-ng start wlan0 Nous allons lancer airodump-ng, le programme qui permet de surveiller les réseaux wifi. airodump-ng --encrypt wep wlan0 Dans notre exemple:
La position des enceintes dans le Home Studio Aujourd'hui je vous propose quelques conseils sur la position des enceintes. Cela peut paraître anecdotique mais l'expérience m'a apprise que l'environnement acoustique dans lequel on mixe peut changer radicalement la perception de la musique, et donc les choix que l'on prend pour compenser des carences qui en réalité n'existent peut-être pas. Alors voici quelques recommandations pratiques. Généralement on s'installe chez soi où on peut. Dans mon premier Home Studio en 1992, la première chose que j'ai faite était de caler un bureau Conforama contre un mur et de poser mes enceintes sur les coins à droite et à gauche. Ce n'était pas franchement une bonne idée: en écoutant mes mix sur d'autres systèmes (chaine hi-fi, poste radio, dans la voiture etc), je ne reconnaissais pas mon travail. Contact: Tout d'abord, poser les enceintes directement sur la table de travail est une erreur. Donnez votre avis : cet article vous a-t-il paru clair ?
Accueil - Moteur de recherche torrents francais sur les trackers privés francophones - Torrent Francais Bien placer ses enceintes - Audiofanzine Le triangle équilatéral La première règle est de placer ses enceintes de manière à former un triangle équilatéral (angles de 60 degrés, côtés de même longueur) entre votre position d'écoute et vos enceintes. Ainsi, la distance entre vos deux enceintes doit être la même qu'entre votre tête et l'enceinte droite ou gauche. De même, la distance entre votre tête et vos enceintes ne doit pas être laissée au hasard. Les constructeurs d'enceintes indiquent souvent dans la notice la distance idéale d'écoute. Faire face La hauteur des enceintes est aussi à prendre en compte. Les murs et les coins Votre pièce a quatre murs, et la position idéale d'écoute est à environ un tiers de la longueur de la pièce, il doit donc rester environ deux tiers derrière vous. Lorsqu'une source sonore est placée près d'un mur ou pire dans un coin de la pièce, certaines basses fréquences sont amplifiées acoustiquement, ce qui est à proscrire, car l'équilibre spectral sera faussé. Supports et pieds
HackBBS CARTE SON / INTERFACE AUDIO | Home-Studio-Pro Lorsque l’on débute dans le travail en studio, le choix d’une carte son peut vite devenir un casse-tête ! Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre interface audio en toute sécurité ! Une interface audio vous permettra d’enregistrer vos instruments, sans avoir de retard perceptible à l’oreille. Une carte son qui n’est pas spécialisée dans la production musicale et qui est généralement fournie avec votre ordinateur, n’est pas capable d’enregistrer un instrument sans retard. Ce retard, appelée latence, vous empêche d’enregistrer votre musique convenablement. Vous êtes donc dans l’obligation d’avoir une carte son spécialement adaptée à de l’enregistrement. Si vous n’avez actuellement pas les moyens de vous procurer une interface audio, vous pouvez déjà installer les pilotes ASIO FOR ALL gratuitement en allant sur ce site : Ces pilotes vous permettront de vous enregistrer en attendant d’avoir un matériel plus performant. Attention ! Les cartes à ports USB :