Les maladies émergentes dues aux métaux lourds - handicap-travail.com
Les métaux lourds sont un problème très actuel d’une toxicologie souvent méconnue parce qu’insidieuse et à révélation clinique tardive souvent irréversible. L’apparition des maladies émergentes remonte aux alentours des années 80. Ces affections nouvelles qui font souvent sourire, sont pourtant bien réelles et ont pour nom : fibromyalgie, SFC, allergies de toutes sortes, dépressions, spasmophilie, troubles de la sensibilité neuro-musculaire, infections chroniques, mycoses récidivantes, troubles du métabolisme, migraines, douleurs diffuses rebelles à tous traitements. La toxicité des métaux lourds, associée à une susceptibilité génétique individuelle, semble responsable de la progression vertigineuse de ces troubles. Où trouve t- on les métaux lourds ? Les nutritionnistes nous disent de manger du poisson, or celui-ci est un des aliments les plus empoisonnés. Le bœuf, le veau, le mouton et le porc sont chargés en cadmium. La cause ? Nous ne pouvons y échapper ! Comment ne pas faire le lien ?
Les douleurs de la Fibromyalgie, des solutions pour la Fibromyalgie
La Grande Santé | La nutrithérapie, médecine millénaire, devient une science incontournable.
La nutrithérapie est née il y a 40 ans aux Etats-Unis. Elle prévient et traite les maladies, retarde les effets du vieillissement et optimise santé et vitalité, à l’aide de conseils alimentaires, d’aliments « plus » ou alicaments (aliments suffisamment riches en principes actifs pour avoir des effets-médicaments) et de compléments alimentaires. Le Dr Curtay est la référence française de cette discipline d’avenir. Médecin et pionnier de la nutrithérapie, il enseigne depuis 1989 dans plus de vingt pays. Comment le Dr Curtay devient nutrithérapeute Après avoir achevé ses études de médecine en France, le Dr Curtay séjourne sept ans aux Etats-Unis, à l’Université de Californie, pour parfaire ses connaissances en psychiatrie. Revenu en France en 1987, le Dr Curtay s’installe comme nutrithérapeute. Marginal hier, plébiscité aujourd’hui « Aujourd’hui », ajoute-t-il, « on peut dire que le processus est irréversible. Preuves scientifiques : des références par milliers Okinawa et nous Raïssa Blankoff
La fibromyalgie de Quwill
L'association de la fibromyalgie des Bois-Francs
Infos santé : Kiné Ostéo-La fibromyalgie
La fibromyalgie La fibromyalgie est une maladie caractérisée par une mal-régulation de la douleur vers le haut. Les mécanismes neurologiques d'atténuation de la douleur ne fonctionnent pas adéquatement. Normalement, lorsqu'on éprouve une douleur, nous sommes capables de contrôler l'intensité de cette douleur de façon volontaire. La fibromyalgie est un diagnostic d'exclusion. • douleurs diffuses depuis plusieurs mois • au moins 10 à 12 points sur les 18 points de fibromyalgie • sommeil non-récupérateur • fatigue au repos À l'examen clinique, la personne est plus sensible que la moyenne à la pression digitale standardisée. Il existe 3 types de fibromyalgie classifiés selon le degré de l'atteinte psychologique. L'approche thérapeutique proposée comporte 3 volets : la psycho-éducation, le dosage de l'activité physique et la médication. Sébastien Plante, ostéopathe
Fibromyalgie: libérée de ses souffrances (Vos témoignages
Élise J'ai souffert de fibromyalgie pendant plusieurs années. J'en ai souffert énormément : 18 points sur le corps étaient touchés. J'ai presque été atteinte de paralysie au cou. Je prenais des antidépresseurs, seuls médicaments connus pour soulager ce mal, mais voilà, je ne me reconnaissais plus. Ma personnalité de femme forte, d'aînée de la famille, de victime et d'irresponsable, etc. m'amenait à garder cette souffrance à l'intérieur (comme une absence de respiration). J'ai encore une quarantaine d'années devant moi, beaucoup d'extraordinaires projets de vie, parce que je suis à la retraite.
Syndrome fibromyalgie : douleurs et symptômes
Guy de Bisschop : Electrophysiologie clinique. Marseille. Eric de Bisschop : Explorations neuro-musculaires, neuro-urologiques et neuro-périnéales. La fibromyalgie est un syndrome complexe aux frontières mal délimitées, principalement caractérisé par des douleurs diffuses se localisant aux muscles, aux articulations, aux zones d'insertion tendineuse, avec une prédominance axiale et rhizomélique 1. Il s'agit de douleurs référées au niveau de zones normalement innervées, renfermant un contingent normal de récepteurs nociceptifs, dont le seuil synaptique spinal paraît abaissé. Nous estimons que la douleur fibromyalgique doit être différenciée de la douleur myofasciale, contrairement à l'opinion de certains qui considèrent les douleurs de la fibromyalgie comme une superposition topographique de douleurs myofasciales. De nombreuses discussions ont eu lieu concernant la localisation et le nombre des points douloureux dont 18 ont été retenus. Le cortex paracentral (Fig 2.
Fibromyalgie Actualités
FIBROMYALGIE
Fibromyalgia-and-karima.com
Related:
Related: