Portefeuille Porte Monnaie
Bon, on va voir si j'arrive à être claire, ce qui n'est pas gagné, je men excuse d'avance!! Voici le tuto du porte-feuille fait il y a quelques jours. Il est à adapter selon ce que vous souhaitez avoir comme taille et nombre de poches! Moi, j'ai choisi de tout réunir: cartes, monnaie, chéquier avec un petit stylo, papiers d'identité et de véhicule. Prenez un tissu relativement épais pour la tenue, ou bien doublez entre les 2 épaisseurs. J'ai utilisé une bande de tissu de 84 cm sur 23 (avec les marges), qui fait directement la doublure extérieure à la fin de la réalisation. Commencez par préparer la partie porte-monnaie, avec 2 poches à cartes sur le devant si vous le souhaitez. Ce qui ressemble au final à une trousse plate: Définissez sur papier ce dont vous avez besoin. Attaquez votre grande bande de tissu par le bas en laissant un centimètre de marge pour la couture finale. Une fois vos poches définies et repassées, cousez le milieu sur l'envers en commençant par le haut! Puis les 2 côtés.
Porte cartes
So, how was your weekend? Mine was fun, but exhausting. I decided to go and visit TheSecondChild on Saturday. Anyway, last week. before all that excitement, I had fun making some little keychain cell phone id coin whatever-else-you-want-to-throw-in-there purses. They’re pretty easy to make and I thought you might like to make some too, so I took some pictures of the process and thought I’d write a little tutorial. Here’s a shot of the back of the purse with my cell phone tucked into the little pocket. So, shall we start? Some scraps of fabric — I used three different prints. Purse Back: Cut a 7″ long x 5 1/2″ wide piece of fabric. Quilt this little sandwich however you would like — stipple, straight lines, or make up your own. For the cell phone pocket, cut another piece of fabric, 8 1/2″ long x 4″ wide. Feed the elastic through the channel and secure the elastic at each end of the channel with a tacking stitch. Purse Front: Cut a piece of fabric 7″ long x 5 1/2″ wide. Oops!
porte monnaie
...gentes dames, je vous annonce que j'organise un concours de créations dont le thème est "Mon porte-monnaie rétro". Le seul point commun à toutes vos créas sera d'utiliser un fermoir métallique, du genre de ceux que je vends dans la boutique. Ho mais quelle étrange coïncidence, on peut trouver ces maginfiques fermoirs dans ta boutique!!! Ben oui, vous avez vu ça, si c'est pas beau. Bon je vous montre le mien: Et comme je suis une fille extraordinaire, je vous ai fait un petit tuto. Matériel: un fermoirun petit coupon de tissu pour l'extérieurun petit coupon de tissu pour la doublurede la viselinede la colle forte une pincedu fil coordonné et des épingle Temps: ½ heure à 1 heure Etape IPrenez votre fermoir métallique, posez-le sur une feuille à petites carreaux et tracez le contour externe du fermoir sur un côté, en partant du milieu. Etape IITracez le valeurs de couture. Pliez la feuille en deux sur le milieu et découpez le patron. Etape VEpinglez le patron sur vos tissus.
PORTEFEUILLE
Voila, je me lance dans mon 1er tuto: Le portefeuille par Loumajinne J'espère que mes explications seront assez claires. Matériel : Pour ce modèle, j'ai utilisé de la toile coton enduite. Il vous faut : 40 cm de coton enduit (en 140cm de large) et il vous en restera encore...une chute de tissu fin (36 x 14.5 cm)2 m de biaisune fermeture de 15 cmun petit morceau de velcro Préparation Couper dans le coton enduit (les coutures sont comprises): un morceau de 22 x 14,5cm (n°1)un morceau de 10,8 x 45cm (n°2)un morceau de 10.8 x 14,5 cm (n°3)un morceau de 11 x 14,5 cm (n°4)un morceau de 36 x 14.5 cm (n°5)un morceau de 36 x 18 cm (n°6)un morceau de 8 x 6 cm (n°7) Couper 3 biais de 14,5 cm, 1 biais de 36 cm et le reste pour le tour du portefeuille Le tissu fin 36 x 18 cm (n°8). AssemblagePrendre le n°1, le plier en 2 et coudre le biais : Prendre le n°2, la partie centrale (un peu compliquée à expliquer). On obtient ceci: Épingler les plis et piquer : Mettre la partie centrale de côté Bonnes créations
Le porte cartes en cuir
Voici un petit DIY pour se faire un petit porte cartes express... Fait en une trentaine de minutes hier soir: un pour Monsieur et un pour moi! Cuir de vachette violet, gris et doré / intérieur en Liberty Gerald pour Monsieur et Liberty Claire Aude pour moi. Avant toute chose, je vous conseille de vous munir d'une aiguille à coudre spéciale cuir et d'un pied en téflon. 1/ Coupez dans le cuir: 1 rectangle de 12cm x 17 cm et 2 rectangles de 12 cm x 6 cm. 2/ Munissez-vous d'un morceaux de thermocollant double face de la même taile (12cm x 17cm). 3/ Faites coincider les deux derniers morceaux de cuir, enver contre l'endroit du Liberty, bien le maintenir et coudre tout autour à environ 1 ou 2mm du bord. Et voilà, un joli porte cartes ;-) Et vous pouvez faire le même pour votre chéquier en changeant les mesures!
Départ en week end...
Je ne sais pas comment vous faites, mais moi, même pour une mini escapade, j’ai toujours un tas de choses (indispensables) à emmener, et comme j’aime que tout soit en ordre et bien rangé, j’utilise des petits pochons ! C’est l’imprimé Atelier Brunette « le bassin de bateaux » de Anna Ka Bazaar qui m’a inspirée pour ce thème « Bord de mer » en bleu, blanc, rouge ! Pour réaliser ces petits pochons, rien de plus simple, je vous avais déjà proposé un tuto en images ici, aujourd’hui je vous propose de découvrir la version en vidéo réalisée en collaboration avec Pure Loisirs pour l’Atelier Créatif et en bonus le pas à pas pour réaliser le pochon à lingerie et mes astuces pour la réalisation des petits pochons peints ! Tuto : Le pochon à lingerie avec appliqués de tissu Fournitures pour un pochon de 25 x 30 cm Etape 1 Etape 2 Etape 3 Etape 4 Etape 5 Etape 6 Etape 7 Etape 8 Etape 9 Téléchargez le patron lingerie en cliquant sur ce lien et imprimez-le. Les pochons peints Commentaires sur Départ en week end...