Vanity bis avec le tuto. - naniecousette Un vrai coup de foudre! Quand mes yeux ont croisé ce coupon de tissu sur l'étal du marché, je n'ai pas pu faire autrement que de le rapporter chez moi. J'en ai fait un nouveau vanity, et celui là, il est pour moi! C'est vrai, je coud beaucoup pour offrir, il faut bien que je pense à moi de temps en temps! (Il m'en reste un bon métrage, je vais pouvoir refaire autre chose avec!) Et puis, j'ai bien travaillé! C'est par ici que ça se passe: patron_du_vanity Ce tuto doit être utilisé uniquement dans un cadre privé et ne doit en aucun cas servir à une activité commerciale. Vraiment, j'adore cet imprimé! Des fleurs jusque sur les boutons! J'ai accentué l'effet matelassé avec un fil contrastant. Toujours la même belle contenance. Celui là, je peux vous dire qu'il va servir! A très bientôt!
Tuto du SFR (Sac Froncé réversible) - Art des Anges N'oubliez pas un p'tit comm' pour dire merci!!!Pour en arriver là, il nous faut: -1 morceau de tissu A : 60 cm x 140 (ou 150) cm-1 morceau de tissu B : 60 cm x 140 (ou 150) cm- du fil assorti Ici, j'ai utilisé deux tissus assortis en noir et blanc. Imprimer le gabarit(1) du corps du sac (il est à reporter en symétrie pour l'avoir en entier)Préparer :un gabarit (2) de 30 cm de longueur sur 10 cm de hauteurun gabarit (3) de 75 cm de longueur sur 8 cm de hauteur Découper les pièces sur chacun des tissus selon le plan suivant: Vous pouvez cliquer sur chaque photo pour voir en + grand Et c'est parti: épingler les gabarits sur chacun des tissus et couper.Les marges de couture sont comprises, vous pouvez donc directement couper autour. 1ère étape : Attention au sens du motif! Piquer chacun d'entre eux (séparément!) Etape 2: Repasser sur l'endroit en aplatissant la couture vers le hautVous obtenez 4 morceaux comme celui-ci: Surpiquez ici, sur l'endroit, au plus près du bord (env 2mm): Etape 3: Etape 4:
TUTO DU CARTABLE 26 novembre 2011 Le voici, le voilà, le TUTO qui permet de réaliser le cartable présenté ici Image Petit Nicolas empruntée sur le net J'ai bien eu du mal pour ce TUTO... Non pas à le réaliser mais à le poster car il est très détaillé et donc trop lourd.... Je l'ai décomposé en plusieurs étapes!!!! Clic-Clic sur chaque lien pour accéder au TUTO: Les schémas, réalisés par Fifille n°1 (trop forte !!!!) Oui, il y a beaucoup de fichiers, mais étant trop perfectionnistes dans la famille, on a tout bien détaillé pour que vous sachiez bien réaliser ce cartable!!!! Bonne couture Commentaires Poster un commentaire Un grand sac boule Matériel Tissu extérieur : 1m (par 1m50) Evite les tissus trop épais ou extensibles. Je te conseille du coton.Tissu pour la doublure : 50cm (par 1m50)Tissu intermédiaire : 50cm (par 1m50) On ne le verra pas alors tu peux prendre un vieux tissu tout moche. Tutorial Etape 1 : Le patron du sac ! J’utilise du papier spécial mais si tu n’en as pas, tu peux utiliser du papier journal par exemple ou une nappe en papier. Petit patron : Il servira pour le tissu intermédiaire et la doublure. Grand patron : Il servira pour le tissu extérieur. Trace les formes sur le tissu : on trace deux petites formes dans la doublure, deux petites formes dans le tissu intermédiaire, puis deux grandes formes dans le tissu extérieur. Tu obtiens alors : On va maintenant découper une pièce de tissu pour faire la poche, dans le tissu extérieur pour faire un rappel sympa ! Etape 2 : faire une poche Maintenant que l’on a tous nos morceaux de tissu, on va s’occuper de faire la poche dans la doublure. La poche est cousue ! Bravo !
tuto sac trapèze Fournitures: 2 tissus coordonnées tissu bleu (doublure sauf que moi j'ai choisi de prendre un tissu plus épais) 2 rectangles de largeur 34 cm hauteur 38 cm rabat: 2 morceaux de largeur 30 cm hauteur 16 cm bandoulière longueur 110 cm largeur 14 cm fond rectangle de largeur 34 cm hauteur 12 cm tissu toile de jouy: 2 carrés de 34 cm 34 cm. 3 boutons coordonnés. 8 cm de ruban ou cordelette assortie. 1 découper le tissu. 2 positionner la bande de fond bleue sur le premier carré de toile de jouy endroit contre endroit. 3 faire de même avec le deuxième carré. 4 puis plier la bande obtenue en deux en veillant bien à aligner les coutures du fond et coudre des deux côtés afin de former l'extérieur du sac. 5 montage de l'intérieur (moi il est beige mais il aurait pu être bleu) coudre les trois côtés de l'intérieur (pour rappel c'est la largeur de 34 cm qui est le dessus), en veillant à laisser un espace non cousu dans le bas d'environ 12 cm afin fe pouvoir retourner le sac par la suite.
26 Resolutions To Keep You Organized In 2014 Tuto du porte multi cartes *** Lien vers le compte Instagram Stephaniebricole *** si vous voulez aussi me suivre par là bas :-) Avant mon départ en vacances, je vous avais montré mes 2 versions du porte carte pour "shopping addict". Je viens d'en refaire un, les détails et les finitions me plaisent mieux ! et comme vous êtes plusieurs à avoir répondu favorablement à ma proposition de fournir le tuto alors j'ai pris les photos d'étapes et je m'exécute ! Pour ce modèle qui mesure une fois fini : 19 cm * 19 cm ouvert et où l'on peut mettre 18 cartes, il faut : Prêtes ? Tout commence par la réalisation des pochettes intérieures, en fait c'est un simple pliage : On marque les plis au fer à repasser (tiens bizarre, c'est le seul moment où j'ai le sourire quand je prends mon fer à repasser ... !) On coud le haut (2-3 mm du bord) d'un pli sur 2. et voici la couture au niveau des flèches bleues : Ensuite j'ai fait une couture au point zig zag au milieu : Et puis après c'est selon vos goûts et vos aptitudes ... on en est donc là :
tuto du sac Claudine Fournitures: Toile de Jouy: 2 x largeur 47 x hauteur 30 cm 2 x largeur 37 x hauteur 5 cm 1 x largeur 20 x hauteur 15cm tissu uni: 1 x largeur 45 x hauteur 66 cm 1 x largeur 47 x hauteur 12 cm 1 x largeur 78 x hauteur 16 cm 2 x largeur 5.5 x hauteur 63 cm les valeurs coutures (0.8 cm)sont comprises. 1 fermeture éclaire assortie de 35 cm 1 gros bouton 2 morceaux de 61 cm de câble électrique évidé ou driss de diamètre 10 mm temps nécessaire environ 3 heures couper vos pièces de tissu suivant les indications ci-dessus attention de bien, veiller à la largeur surtout dans la toile de jouy, le but étant de ne pas avoir des motifs à l'envers. montage du sac extérieur. coudre endroit contre endroit un rectangle de toile de jouy à la bande de tissu de 47 x12 d'uni et coudre l'autre rectangle sur le côté opposé cf photo. Voici ce que l'on obtient. Faire une couture sur l'endroit du tissu à 2 mm du bord de chaque côté, cela permet de faire un joli bourrelet qui marquera bien le fond du sac.
Make my lemonade Pochette au crochet Depuis le temps que je voulais crocheter des sacs... J'ai repéré une foule de modèles sympas, que je prévois d'adapter à ma manière (je suis presque incapable de suivre scrupuleusement un modèle, il faut toujours que je mette ma touche personnelle) Commençons modestement par une pochette crochetée d'une seule pièce et fermée par un bouton rouge. Point de vue dimensions, on peut adapter à ses besoins. Fournitures et matériel : 150 g de Coton fifty de Bergère de France travaillé en doublequelques g de coton rouge pour le boutonun bouton plat (un vieux bouton moche fait très bien l'affaire, puisqu'il est recouvert)un crochet n°3,5 et un crochet n° 3Réalisation : On commence par le fond du sac, réalisé avec le crochet 3,5. Pour le bouton, on adapte la taille en fonction du bouton à recouvrir, et on travaille en cercle, comme pour les amigurumis. Arrêter l'ouvrage, rentrer les fils, et coudre le bouton au centre de la face avant.
Tutorial Lunch Bag - Français - Marcel Créations Après avoir réalisé ici un Lunch Bag à partir du site de Pink Pengouin, je vous propose ici, une traduction du tutorial que j'ai arrangé à ma façon. En effet, le sac proposé par Pink Pengouin s'est avéré trop petit pour mon utilisation quotidienne. En effet, il est très pratique pour les boites Curver carrée que j'utilise parfois quand j'ai des restes quand je cuisine le week-end, je ne pouvais pas m'en servir pour transporter les plats préparés quand j'ai la flemme quand je suis surbookée. Donc les dimensions que vous trouverez par la suite sont adaptées au transport des plats Picard =°) Commençons par choisir et découper les tissus : J'ai choisi pour ma part un tissu ciré pour la base du sac (intérieur et extérieur), une toile rigide pour la ceinture de maintien, et un coton souple pour la couverture. dimensions des différentes pièces de tissu : Découper les pièces de tissus selon les dimensions. Poursuivons par la réalisation du sac principal : Puis ouvrir et repasser les coutures. Ouvrir.
Des cônes à télécharger ! Par Karine Thiboult Je vous propose aujourd’hui de réaliser des cônes ravissants proposés par Miss Bricole. Cônes que vous pourrez remplir de bonbons, dragées et autres douceurs… Allez vite voir son blog ICI c’est plein d’astuces de cuisine et de produits malins et ludiques. De quoi régaler ses papilles ! Partagez cet article sur les réseaux sociaux ! Google + Tumblr Mon sac pour la rentrée Contrairement à l'an passé, pas de couture pour la rentrée de Jérémy ... "Je préfère les trucs des magasins, si tu m'en fais, ça fait trop p'tit garçon à sa maman !!!" ... "bon bah, ok, message reçu (snif ...)" (et pas de rentrée avec Jérémy, j'étais en déplacement et suis revenue hier soir, resnif ...) Pour me consoler, j'ai décidé de ME faire UN sac pour MOI ! Regardez comme je me suis gâtée et après je vous explique tout : J'aime beaucoup les sacs avec les anses rondes rigides comme celles-là et en voulais un en tricot ... au début, je voulais faire simplement des rectangles mais ça ne s'ajuste pas très bien au niveau de ces fameuses anses ... Bref, voici les EXPLICATIONS (tuto) : - Avec des aiguilles n°8 (j'ai utilisé environ 300 g de laine car le point d'astrakan en consomme beaucoup), j'ai monté 38 mailles, tricoté 2 rangs de point mousse puis, j'ai tricoté en rang raccourcis sur 12 mailles : C'est quoi les rangs raccourcis ? Au 4ème rang, on tricote les 38 mailles. A bientôt
Trousses berlingot | Petites Broutilles Voilà un modèle de trousse très facile à réaliser et vraiment sympa. Le tuto complet est donné par Aiguillealouest : voici ma version en image. Découpez deux morceaux de tissu de 18 x 33 cm et renforcer celui qui deviendra l’extérieur de votre trousse (ici les pois roses) avec un entoilage : votre trousse se tiendra mieux ! Placez la doublure sur l’endroit, puis la fermeture éclair sur l’endroit. Placez votre tissu extérieur endroit contre endroit sur la fermeture éclair. Coudre à 5 mm du bord : Repassez de manière à ce que le tissu extérieur soit « dans le bon sens » : Un petit point de couture à 3-4 mm du bord de la fermeture : On peut maintenant coudre l’autre bord de la fermeture. Et, de l’autre côté, l’endroit de la doublure contre l’envers de la fermeture. Ce sera BEAUCOUP, BEAUCOUP plus facile à coudre si vous utilisez une grande fermeture éclair. Ce qui nous donne, sur l’endroit, une trousse qui commence à prendre forme !