Emailing : 5 secrets inédits pour écrire des objets captivants ! On me demande souvent comment optimiser l’objet des campagnes pour maximiser le taux d’ouverture. Il y a de multiples astuces et méthodes que j’ai d’ailleurs compilées dans mon livre « L’emailing efficace ». Mais il y a aussi des secrets qui permettent réellement de captiver l’attention de vos destinataires. Ces secrets ne sont certes pas toujours faciles à appliquer mais ils sont d’une efficacité redoutable… Je vais vous révéler 5 secrets et leurs exemples jamais diffusés sur l’écriture des objets afin que vous puissiez les mettre en pratique dans vos prochaines campagnes ! Allez, c’est parti, découvrons ce premier secret… Secret 1 : Vendez des bénéfices, pas des caractéristiques ! Que vous vendiez des produits ou des services, ce qui fonctionne vraiment, c’est de mettre en avant les bénéfices et non les caractéristiques ! Les caractéristiques ne vendent pas. Comment faire ? Répondez aux questions suivantes : Voici 2 façons d’écrire un objet. Une technique révolutionnaire pour maigrir !
La coregistration : quelles solutions pour l’intégrer de façon pertinente sur son site ? C’est en lisant l’article « Tout savoir sur la coregistration » et surtout les commentaires que m’ait venu l’idée de cet article. Je ne vais pas revenir ici sur l’explication de ce procédé marketing devenu aujourd’hui un levier de collecte d’adresses indispensable dans une stratégie E-marketing. Je ne vais pas non plus revenir sur la nécessité de recruter une base de données qualifiée pour un annonceur marchand qui souhaite développer ses ventes. Je vais plutôt m’intéresser à l’intérêt pour un site éditeur de relayer des offres de coregistration et surtout où et comment intégrer un module de co-abonnement ? La problématique pour tout responsable webmarketing est double : comment générer du trafic vers mon site à moindre coût et comment monétiser ledit trafic ? Cette petite introduction faites, entrons dans le vif du sujet… Où intégrer la coregistration sur mon site ? Sur ma newsletter pardi ! Quel prestataire de coregistration choisir ? le montant des commissions qu’ils vous reversent.
Tout savoir sur la coregistration La co-registration – co-abonnement en français – s’est d’abord fait connaître aux États-Unis, puis a commencé à se développer, dès 2005, ailleurs dans le monde. Technique étonnamment encore peu utilisée par les annonceurs, il s’agit pourtant d’un levier de recrutement intéressant pour répondre aux défis actuels du marketing en ligne. La coregistration, qu’est-ce que c’est? La coregistration est une technique marketing Internet qui permet à un site éditeur de profiter de l’abonnement d’un internaute à une newsletter, de sa participation à un concours, de l’ouverture d’un compte, de son inscription à un service ou de toute autre démarche semblable, pour lui proposer de considérer des offres provenant d’un ou de plusieurs sites affiliés, le plus souvent en cliquant simplement sur une case de validation prévue à cette fin. Les avantages de la coregistration Le co-abonnement est un procédé avantageux à bien des égards. Les trois méthodes de co-abonnement