lexpansion.lexpress.fr/classement/economie/entreprise.asp Quels points communs y a-t-il entre la brasserie corse Pietra et un fabricant de matériel d'éclairage comme Sogexi ? Comment ces deux entreprises parviennent-elles à vendre des produits de consommation courante tout en préservant de bonnes marges ? La recette est complexe : dans ces deux cas, l'innovation est bien sûr au coeur de leur business. Mais encore faut-il savoir trouver la martingale qui associera l'innovation produit et le marketing pour en faire un modèle économique optimisé. On observe par ailleurs contre toute attente que presque la moitié des entreprises classées (48 % ) ont une activité de production (incluant les éditeurs de logiciels), un tiers une activité de services, et 17 % seulement une activité de négoce. Et si la combinaison gagnante, c'était justement ce mix caractéristique des PME et ETI : l'expertise, l'opportunisme, l'imagination et la pugnacité.
Fascicules d'indicateurs sectoriels Mise en ligne décembre 2013 Ces fascicules sectoriels sont élaborés chaque année à partir de données provenant du Fichier Bancaire des Entreprises (FIBEN). Pour chaque ensemble d'entreprises exerçant la même activité, le fascicule comporte : une description du secteur ; une série de 30 ratios économiques et financiers regroupés par thèmes (activité, rentabilité et équilibre financier) présentés sous forme de distributions en quartiles et médiane sur les deux dernières années. > Téléchargez la méthodologie Les fascicules sont directement téléchargeables à partir de la liste ci-dessous. Pour obtenir l’ensemble des divisions d’un secteur, sélectionner d’abord le secteur souhaité puis indiquer « toutes » dans la deuxième fenêtre de sélection. Des questions ?
Chez Carrefour, le client choisit ses promotions Pour faire revenir les clients dans ses hypermarchés, le groupe va tester plusieurs nouveaux concepts. «C'est vous qui décidez des produits en promotion !» Trente-quatre ans après avoir inventé la marque de distributeur avec ses «produits libres», Carrefour espère frapper un grand coup avec sa «promo libre». Le principe ? Plutôt que d'imposer à ses clients les produits en promotion, comme tous ses concurrents, Carrefour va permettre aux détenteurs de sa carte de fidélité de choisir les produits sur lesquels ils souhaitent obtenir une ristourne. L'opération débutera mardi au rayon petit déjeuner sur les 650 références, marques nationales et marques distributeur confondues. Carrefour compte bien récupérer son «quart d'heure d'avance» sur ses concurrents avec cette promesse originale, qui cible une clientèle familiale. La «promo libre» devrait par ailleurs permettre à Carrefour de reprendre l'offensive sur le terrain des prix, sur lequel l'enseigne souffre toujours d'une image de cherté.
INFO-SOCIETE.COM : L’information sur les entreprises : Financières et Juridiques sur la France entière L'ouverture de la publicité télévisée aux secteurs interdits : quels équilibres entre déréglementation et pluralisme ? Les controverses qu'on vient d'évoquer se sont manifestées avec force à l'occasion de l'ouverture de la publicité aux secteurs jusqu'alors interdits. Des quatre secteurs économiques, la distribution est le plus développé, et celui pour lequel les investissements publicitaires sont, aujourd'hui, et de loin, les plus importants. Les enseignes de distribution sont le premier secteur annonceur ; elles ont dépensé environ 2 milliards d'euros bruts en 2003 dans les grands médias, contre 1,8 milliard d'euros en 2002. Source : BIPE Il résulte des entretiens réalisés pour la présente étude que le décret du 7 octobre 2003 ne satisfait à peu près personne en l'état. 1. Les acteurs de la grande distribution sont tous favorables à l'ouverture, et la plupart l'auraient souhaitée beaucoup plus large voire totale. L'ouverture partielle est sans intérêt à leurs yeux et source de difficultés juridiques potentielles dans son interprétation.
Bilan entreprise et information entreprise - Manageo.fr Le site de rencontredes entreprises Connexion▾ Mot de passe oublié Recherche avancée Rencontrez vos partenaires commerciaux parmi 10 millions d'entreprises analysées et notées Trouver des clients, trouver des fournisseurs, s’assurer de leur solvabilité… Manageo facilite les connexions entre entreprises. Je suis Je cherche Déjà entreprises mises en relation Dernières entreprises inscrites Découvrez chaque jour de nouvelles entreprises inscrites sur Manageo qui présentent leurs produits ou services et répondent au plus juste à vos demandes. Autres intermédiati… Réparation d'autres… Tierce maintenance… Entretien corporel Travaux d'installatio… Ingénierie, études t… Services d'aménag… Travaux de maçonn… Conseil pour les aff… Activités des sociét… Activités des agenc… Commerce de détai… Activités de soutien … Travaux de peintur… Fabrication de maté… Programmation info… Augmentez la visibilité de votre entreprise ! Je remplis ma vitrine ! Actualités des entreprises Les entreprises les plus consultées Boîte à outils
II- Le fonctionnement du groupe Carrefour au niveau microéconomique - Carrefour A) La disposition du magasin Les nouveautés, les promotions, etc sont placées toujours en avant, en Tête de gondole pour que les clients puissent les voir, l'entreprise incite les clients à consommer. Elle met d'un coté le coin alimentaire, de l'autre le coin textile, multimédia, loisirs... Elle fait en sorte que le client ne loupe aucunes promotions ou nouveautés, elle met donc des «pancartes » un peu partout aux endroits stratégiques du magasin ou le client est amené le plus à passer (entrée du magasin, allée principale, près des caisses...). Le client est donc attiré par certaines promotions et pubs dans le magasin et il va être tenté d'acheter un produits qu'il ne comptait pas spécialement acheter. De plus, le groupe s'assure que tout les clients soient les plus satisfaits possible, et va donc s'assurer d'avoir du personnel spécialisé dans un domaine précis pour chaque rayon pour informer le client si besoin. -Indication des rayons= facilité pour que le client se repère La carte pass
Groupe Carrefour Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carrefour Logo du groupe Carrefour Créé en 1959 à Annecy, il est présent en Europe, en Amérique du Sud et en Asie, ainsi que dans d’autres zones du monde sous forme de partenariat local. Historique[modifier | modifier le code] Années 1960 : les premiers pas[modifier | modifier le code] Le concept du départ : « Un homme, un terrain »…[réf. souhaitée] 1963-1985 : le temps des entrepreneurs[modifier | modifier le code] Les premières années, celles de la création et des pionniers, sont maintenant passées et c’est le développement du concept qui s’impose, toujours sous le contrôle de leurs dirigeants-actionnaires, les Deforrey-Fournier. Profitant de l’engouement des consommateurs pour cette nouvelle forme de commerce, l’entreprise se développe rapidement, en se finançant notamment grâce à la trésorerie engrangée entre le passage en caisse — assez rapide — et le paiement à plusieurs semaines des fournisseurs.