Que lisent vraiment les ados?
Avant, c'était simple: entre 11 et 15 ans, soit on aimait lire, soit non. Et lorsqu'on appartenait à la première catégorie, on avait à la fois un oeil dans la Bibliothèque verte et l'autre qui lorgnait celle de nos parents -où l'on piochait d'autant plus joyeusement qu'elle n'était pas forcément autorisée. Mais ça, c'était avant, il y a longtemps, quand on pouvait également s'entendre dire: "Plutôt que de ne rien faire [= lire un livre], viens m'aider à mettre la table." >>> Retrouvez notre dossier: "Vivre avec un(e) ado" "Cette instrumentalisation de la lecture est frappante, constate Jean-Philippe Arrou-Vignod, directeur de collection chez Gallimard Jeunesse. C'est oublier que les lectures secondaires sont nécessaires, et que le rôle des parents est d'ouvrir des voies en respectant le cheminement de chaque enfant. La lecture, plaisir obligatoire? Gabriella, 11 ans "Je lis dès que je peux: dans mon lit le soir, le mercredi, le week-end et en vacances. Tes livres préférés? Colombe, 15 ans
Liberté. Paul Eluard, Anouck Boisrobert - Decitre - 9782081253889 - Livre
Neuf - Expédié sous 3 jours Livré chez vous à partir du 22 août ou Votre note Ce livre accordéon déroule une à une les strophes du poème de Paul Eluard. Date de parution : 16/05/2012 Editeur : Flammarion ISBN : 978-2-08-125388-9 EAN : 9782081253889 Format : Album Présentation : Dépliant Nb. de pages : 40 pages Poids : 0.35 Kg Dimensions : 20,2 cm × 26,6 cm × 1,5 cm Biographie de Paul Eluard Paul Eluard est né en 1895 et mort en 1952. Aucun avis sur Liberté pour le moment. Nos avis clients sur decitre.fr Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible.
Editions CAPELSA Agence WORLDSOFT - Livres pour enfants dyslexiques - Les mots à l'endroit
EDITIONS CAPELSA votre site de e-commerce vous proposent, la collection LES MOTS A L’ENDROIT des Editions DE LA MARTINIERE JEUNESSE anciennement publiée par DANGER PUBLIC (Groupe De La Martinière) des livres spécialement écrits et mis en page pour faciliter la lecture des enfants dyslexiques Un texte et une présentation très explicites. Une narration progressive et chronologique Les nouvelles informations sont introduites petit à petit, et dans l’ordre chronologique, par un narrateur facilement identifiable. Une lecture anticipée. Une maquette et un papier adaptés aux besoins des lecteurs dyslexiques. La collection propose des créations, des contes célèbres, une approche des textes fondateurs de notre culture littéraire et mythologique et des cahiers d'exercices, tous relus et corrigés par une orthophoniste. Format album relié, broché : Format roman : Format A4 souple - cahier d'exercices multi-activités : Retrouvez les livres de cette collection dans notre boutique.
Livres - Ados.fr
MANGAS
Mangas : - Historique - Quelques dates... - Liste de mangas - Le choix de Ben du Manga-Café (Paris) - Bibliothécaires de la ville de Paris - Liens sites Internet - Bibliographie, photos & images - Lexique - Tableau comparatif BD mangas - Etude images - Votre blog & commentaires, merci
Actes Sud Junior : collection D'une seule voix
Pourquoi avoir choisi la forme du monologue pour cette collection ? Quelle(s) résonance(s) particulière(s) a ce choix pour un public d'adolescents et de jeunes adultes ? Jeanne Benameur : J’avais depuis longtemps l’idée de cette collection avec Thierry Magnier. J’ai toujours pensé que le monologue intérieur était justement adapté à l’adolescence, cet âge où on oscille entre le silence derrière la porte close et le cri jeté. C’est un âge où la parole a besoin de trouver son souffle, son chemin. Une parole forte, le plus souvent née d’une émotion contenue. Claire David : Créer “D’une seule voix” a permis de donner une destination précise à des textes forts, incarnés, mais parfois difficiles à répertorier parce qu’ils ne relèvent ni du théâtre, ni du roman – il s’agit d’une forme brève et d’une parole d’abord à soi-même adressée. Tous les titres de la collection sont au format 11 x 17,6 cm, et au prix de 7,80 €.
3ème : le web (1ère partie : les traces numériques)
Nom de la séquence : Le web (1ère partie : les traces numériques) Identification Contexte (contraintes) : En classe de Troisième, une heure par demi-classe (dédoublement avec le professeur de Technologie). Niveau des élèves (classe/groupe) : 3ème Disciplines concernées / intervenants : Professeur documentaliste Préalable Ressources utilisées pour la conception : veille informationnelle, connaissances sur le fonctionnement d’une base de données... Définitions utiles pour soi et formulation pour les élèves : Une trace numérique est une information (parfois personnelle) enregistrée sur un serveur. Description Enjeux de la séquence : Définir le web 2.0 ou web dynamique Comprendre les bases du fonctionnement d’une base de données Comprendre le lien entre base de données et affichage de données Comprendre le principe du partage d’informations de navigation entre sites web Connaître le modèle économique des médias sociaux Développer un regard critique sur les médias sociaux Pré-requis éventuels :
- Editions Plume de Carotte
Solidarité avec Charlie Hebdo - Bibliographie contre les amalgames
Bonjour, j'aime bien ce livre-là, et mes élèves aussi : Dieu, Yahweh, Allâh : les grandes questions sur les trois religions [texte imprimé] / Mrowiec, Katia, Auteur; Kubler, Michel, Auteur; Sfeir, Antoine, Auteur. - Paris : Bayard jeunesse, 2004. - 188 p.: ill. en coul., couv. ill. en coul.; 20 cm. La couv. porte en plus : "100 réponses à des vraies questions d'enfants..." Glossaire . - ISBN 978-2-7470-1337-6 : 19,90 EUR. Résumé : Parmi les grandes religions du monde, il en est trois qui prônent la foi en un Dieu unique : le judaïsme, le christianisme et l'islam. Langues : Français (fre) Mots-clés : Monothéisme/Islam/Coran/Bible/Torah/Christianisme/Judaïsme Indexation décimale : 211 (Concepts de Dieu) Nature du document : documentaire O.