background preloader

Assiste.com - Sécurité informatique

Assiste.com - Sécurité informatique
Sécurité informatique Protection de la vie privée sur l'Internet Pour le particulier et l'entreprise Tout ce que fait l'homme est appelé à être souillé par d'autres hommes. L'Internet n'y a pas échappé. La sécurité de votre ordinateur, des données qu'il contient et la protection de votre vie privée sont mis à mal par des actes délictueux de « cyber-criminalité » (virus, espions (spywares), pirates et spam, bien sûr, mais aussi usurpations d'identités, pillages de comptes bancaires, exploitation à distance de votre ordinateur à votre insu, intox, intrusion, publicités, pièges, tromperies, violences à enfants...), et par votre surveillance en continu permettant votre profiling et votre ciblage comportemental en temps réel. Nous traquons, dénonçons et surveillons depuis plus de 10 ans ceux qui nous surveillent. Découvrez comment vous devenez une victime.

http://assiste.com.free.fr/index.html

Related:  `test 1017

Je suis infecté! Que Faire ? Liens et aide à la désinfection :Si vous avez besoin d'aide, créez un sujet dans la partie Virus du forum : virus-aide-malwares-vers-trojans-spywares-hijack.html Pour plus de détails sur la prévention et vecteurs d'infections : Pour sécuriser sa machine : Comment sécuriser son ordinateur ? Informations sur les infections :Voici résumé dans ce topic, les vecteurs d'infections les plus courants : Exploits sur site WEB : Ces infections reposent sur le fait que vous avez des logiciels non à jour contenant des vulnérabilités. Crack/Keygen : de faux sites de cracks mises en ligne ou des cracks proposés sur des sites de Warez ou enfin par P2P (ex Bagle) Fausses mises à jour Flash et Java durant le surf : PUPS/LPIs - Logiciels potentiellement indésirables et adwares : Proposés via des programmes ou tutoriels dits gratuits.

VIRUS : Aide vers, trojans, spywares,... News Plan de site Flux RSS Sitemap Pearltrees: la nouvelle perle des accros du web Fondé en décembre 2009 par Patrice Lamothe, Pearltrees n’en finit pas de s’étendre sur le net. Réunissant au départ quelques centaines de geeks, cet outil de « curation », est désormais visité par plus d’un million d’internautes par mois, tandis que plus de 350 000 personnes contribuent à son enrichissement. Pour comprendre le succès grandissant de Pearltrees, je me suis entretenu avec Antoine Msika. Diplômé de l’EDHEC Business School de Lille en 2009, il est depuis Juin 2010 le Community Manager français de Pearltrees. "Cultiver ses intérêts" Benjamin Valla/Horizons Médiatiques : Pouvez-vous me présenter Pearltrees et les principales fonctionnalités de cet outil ?

Initiation à la recherche sur internet Les mots clés à utiliser Pour un moteur de recherche, un mot clé n'est qu'une chaîne de caractères. Il n'y a donc aucune considération sémantique (à l'inverse du portail où les sites sont classés par thème). En général, il vaut mieux utiliser des noms. Si possible les mots " étiquette" seront laissés pour des termes plus précis. Le plus souvent, il est nécessaire de resserrer le champ de la recherche en indiquant plusieurs mots et éventuellement des nombres. 25 astuces pour la recherche sur Google Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Et de loin ! Selon StatCounter, il représenterait pas moins de 90% de l’ensemble des requêtes, devant Bing et Yahoo. Si le moteur se suffit à lui-même pour la plupart des cas, de nombreuses options sont disponibles pour affiner les recherches.

Delicious, Netvibes, Pearltrees et SearchWiki : quatre platines pour un DJ Ces quatre services novateurs permettent de définir un Web personnel pour ensuite le partager et le diffuser. Ils différent dans leur approche, et l'analyse est riche d'enseignement. Il y aurait plus d'un trillion de pages Web. Ce n'est pas pour autant que nous explorions en permanence ces immensités. Non, la plupart des internautes se constituent une espèce de mare nostrum de laquelle ils ne s'éloignent finalement qu'assez peu. Les meilleurs outils de bookmarking Petit article comme j'en fais que trop rarement autour des outils. Je parle souvent ici d'usages, de stratégie, de démarches, de bonnes et mauvaises pratiques, de décryptage de certaines tendances. Donc j'ai décidé aujourd'hui de donner la part belle aux outils de bookmarking. Mais si vous savez, ces outils sur lesquels vous vous êtes inscrits et que vous ne pensez que trop rarement à consulter pour y retrouver vos favoris préférant encore trop souvent utiliser l'onglet Favoris ou Marque-pages de votre navigateur Internet. Pearltrees : le frenchy

Outils du psy Chers confrères psychologues bonjour, L'article sur le différenciateur sémantique a été enrichi avec 2 références bibliographiques (texte complet disponible en ligne gratuitement) et un différenciateur sémantique en ligne accessible ici : différenciateur sémantique Un nouveau questionnaire est disponible sur la plateforme de tests. Il s'agit de l'échelle d'auto-évaluation du Sentiment d'Efficacité Personnelle de Sherer (1982). Sherer et al. (1982) General Self-Efficacy Scale (SGSES) - en version française.

10 sites de photos gratuites et libres de droits Si les banques d’images permettent de payer pour utiliser telle ou telle photo, à des prix plus ou moins onéreux suivant la qualité et les droits associés, certaines proposent également un catalogue de photos libres de droits gratuites. Pratique pour utiliser des photos de bonne qualité ! D’autres banques d’images sont totalement gratuites : si la qualité des photographies est en général un peu moins aboutie, le nombre d’images disponibles est parfois gigantesque ! Chaque banque d’images gratuites dispose de ses propres conditions d’utilisation, renseignez-vous bien sur les usages possibles. Certains sites autorisent l’usage des photographies pour un projet commercial, comme Bajstock.

Related: