Perles : les techniques Afin de pouvoir réaliser des créations en perles, il vous faut maîtriser quelques techniques de base. C'est pour ça que nous vous en decrivons les 11 principales ( enfilage croisé, en boucle, en rose ou marguerite, en napperon, en poteau, en mimosa, en tube...) afin que vous puissiez réaliser facilement les différentes créations présentées sur le site. Enfilage Pour enfiler les perles, un seul conseil : avoir de la patience. Les perles sont petites, leur trou est microscopique et elles glissent facilement. Une fois la couleur et le type de perles choisis, versez-les dans la boîte et avec le fil que vous avez choisi, commencez à « pêcher » les perles avec des mouvements brefs et continus de droite à gauche. L’idéal, si vous devez réaliser des travaux qui demandent beaucoup de centimètres de fil enfilé, est de préparer d’abord le fil. [pub] Pour enfiler les perles, vous pouvez, aussi, bien sûr, utiliser un enfile-perles. Enfilage croisé En boucle Comment réaliser une branche : En napperon Cousu
How to Make All in One Headpin Earrings Tutorial Some people use ball headpins for this style of all in one headpin earrings. However, you can also use headpins for the faux metal work look! I made this pair of earrings for myself using stainless steel headpins from Prima Bead's latest products. I was testing both the hypoallergenic qualities of the stainless steel used in their range of products as well as the strength of these 2.5" thin (approximately 24G) headpins. I had no trouble wearing the earrings given how sensitive I am to nickel. Stainless steel is a strong metal and the thinner gauge worked. One reader left a comment in yesterday's post asking about possible lead content. Only a nerd like me would do this! Anna of Almost Precious was relieved to know that the findings were not magnetic. You can make this pair in about 1 minute. I used 8 mm faceted rondelles but you can use anything you like including pearls which I think are are also fabulous for this style. First add the beads and bead caps as you would a dangle.
Bijoux en perles : accessoires et matériel Tu pourras trouver le matériel et les accessoires afin de réaliser des bijoux en perles chez toi, ou encore l’acheter en magasin spécialisé. Tu peux te faire aider par ta maman ou par un adulte pour ta recherche. Essaie de trouver chez toi un endroit qui soit ton « lieu de travail », dans ta chambre ou dans une autre pièce que ta maman t’indiquera, où tu pourras laisser le matériel à utiliser pour tes créations. Aie soin de toujours garder ce lieu propre et ordonné ; cela t’aidera dans ton travail. [pub] Aiguilles : elles te serviront à enfiler des perles pour différentes sortes de créations. Crayon à papier : tu peux en avoir besoin pour noter sur une feuille de papier les différentes étapes des perles à enfiler. Pince à pointes aplaties : elle permet d’arrondir un fil métallique pour réaliser des boucles d’oreilles ou des bagues. Pince coupante : elle sert à couper bien net les fils métalliques. Pince à pointes plates : elle sert à fermer les fils et à ouvrir et serrer les bagues.
Fiches de prep - Fiches de préparations (cycle1-cycle 2-CLIS) Technique réalisation bijou: Comment créer une breloque ! Comment créer une breloque en 3 étapes : Utiliser une tige, une pince coupante, une pince à bout rond.Nous allons monter ici une perle de verre de 14mm. Insérer la tige et la couper à 1cm de la perle Pincer la tige avec la pince à bout rond Tenir fermement la perle et faire un demi tour avec la pince de manière à créer un crochet Attention le crochet ne doit pas être totalement fermé à cet instant Avec la pince ronde, saisir la base du crochet au plus près de la perle et procéder à 1/4 de tour vers l'extérieur du crochet pour former un point d'interrogation La tige est ainsi repositionnée parfaitement dans l'axe du trou de la perle. Il suffit d'accrocher la breloque ainsi réalisée sur un maillon de la chainette à l'emplacement de votre choix Avec la pince ronde il ne reste plus qu'à fermer totalement le crochet de votre breloque Il est également possible de poser un anneau intermédiaire entre la chainette et la breloque.
Centperles et mu... Comment faire le Macramé ! Dans cet exemple nous avons monté un macramé sous forme de surliure au niveau d'un fermoir, le macramé apporte du confort sur la nuque. Il vient parfaire la finition et remplace par exemple un simple fil de coton passé derrière la nuque. Pour faciliter la démonstration nous avons utilisé des fils de couleurs diférentes; un rose et un blanc. Etape 1: Prendre un fil de polyester ciré,(ex: longueur 1 mètre) faire en son milieu un noeud simple sur les fils de coton. Etape 2: Choisir un fil de polyester,ici le fil blanc à votre droite, le positionner au dessus des fils de coton ( noirs) Etape 3: Le fil rose croise ensuite le fil blanc ( posé au dessus ) Etape 4: le fil rose passe sous le coton noir et dans la boucle blanche Etape 5: Tirer sur les extrémités des fils rose et blanc dans un sens opposé afin de serrer fortement le noeud ainsi réalisé autour du support. Etape 6: renouveller l'opération en alternant le sens des noeuds. Reommencer à l'étape 1 jusqu'à l'étape 5 etc...
Technique réalisation bijou: Comment poser un serre ruban sur Satin et sur Biais coton ! . La pose du serre ruban sur satin en 5 étapes ! Afin d'obtenir une finition parfaite, commencer par légèrement brûler la coupe du ruban. Ecarter les dents du serre ruban avec une pince plate ou un petit tournevis. Faire glisser l'extrémité du ruban en butée à l'intérieur du serre ruban. Refermer les dents du serre ruban. Refermer à la main les parois latérales s'il y en a. Et voilà ! Un exemple d'intégration d'un petit ruban monté sur une broche. Technique d'un serre ruban sur biais coton: ATTENTION NE PAS BRULER l'EXTREMITE DU BIAIS EN COTON Utiliser une pince plate faire glisser l'extrémité du biais dans le serre ruban Serrer latéralement avec la pince.
Comment utiliser un anneau brisé ! Un Anneau brisé est un anneau ouvert. Il permet généralement de relier un fermoir à une chainette, une breloque...relier 2 matériaux entre eux etc....A la cabane, il existe en 6 tailles différentes et 4 couleurs allant de 5mm à 30mm de diamètre.L'utilisation de 2 pinces est la méthode idéale. Comme l'indique la photo 2 il faut bloquer fermement une moitiée d'anneau dans le sens vertical afin de faire pivoter l'autre partie d'avant en arrière.Il est alors aisé de glisser une breloque, la boucle d'un fermoir, le maillon d'une chainette ou tout autre matériel.NE JAMAIS TENTER D OUVRIR L ANNEAU EN ECARTANT LES DEUX MOITIEES VERS L EXTERIEUR. Vous risquez alors de déformer définitivement votre anneau et l'ovaliser.Vous ne pourrez amors plus le refermer.
Technique réalisation bijou: Comment utiliser une perle à écraser ! Une perle à écraser est une perle fabriquée dans un métal "souple" destinée à fixer des matériaux entres eux, des matériaux tels que du cable sur un anneau en métal par exemple. Nous allons vous montrer une méthode simple pour poser une perle à écraser. Ici nous fixons un fermoir sur un fil cablé en 5 ETAPES. La technique est la même pour fixer un cable sur un anneau ou des boucles d'oreilles. Il existe différentes tailles de perles à écraser. Etape N° 1: Passer les 2 extrémités d'un fil cablé dans une perle à écraser. Etape N°2 : Les 2 brins de cable passent ensuite dans un anneau. ( Ce peut être directement dans le chat d'un fermoir ou d'un support de boucles d'oreilles.) Etape N° 3: Les fils cablés font le tour de l'anneau et repassent ensembles à l'intérieur de la perle à écraser.Il y a désormais 4 brins de cable à l'intérieur de la perle à écraser. La perle fermement écrasée devient un sertissage de forme rectangle ou carré.. Le fermoir est posé !