Augmented Reality: A different view of learning With a pre-pilot underway showcasing the range of data collected by project students, we are beginning to conceptualise how data can be both accessed and presented in the best educational and pedagogic contexts. For the former, we anticipate two main entry points into the biodiversity data. The first, and most concerned with this project, is accessed through augmented reality platforms such as Layar. At present this is compatible with mobile devices running on the Andriod and iOS platforms, with further development rumoured for the Symbian and Bada platforms. Short research is underway within the College of Life and Environmental Sciences to determine current Andorid/iOS ownership trends amongst students, with the knowledge that this is a fastly moving sector with comparative market shares changing all the time, as discussed in detail within our Review of Available Augmented Reality Packages report.
Tout savoir de la réalité augmentée Réalité augmentée... Késako ? Si l'on parle de plus en plus de la réalité augmentée, nous ne savons pas toujours ce qui se cache derrière ce terme... « On appelle réalité augmentée la technologie consistant à superposer à la réalité des données numériques et virtuelles, et ce, en temps réel » explique Grégory Maubon, vice-président de RA'pro, l’Association de promotion de la réalité augmentée. Ainsi, la réalité augmentée peut donc jouer sur l'ensemble de nos sens, généralement sur la vision, mais aussi sur le toucher, l’odorat, l’ouïe ou bien le goût et vient leur superposer des données numériques nous facilitant la vie. Mais concrètement, à quoi ressemble un outil utilisant la réalité augmentée ? On se rappelle également du miroir « magique » de la marque de cosmétiques Shiseido, permettant de tester rouges à lèvres, ombres à paupières ou encore blush… sans même se démaquiller ! La réalité augmentée, aujourd’hui, ça donne quoi ? Réalité augmentée : et demain ?
Le futur de Google Maps : navigation en Réalité Augmentée (vidéo), choix facilité de restaurants et autres nouveautés - iPhone X, 8, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr Lors de la présentation Google I/O d'hier soir, le géant de Mountain View a présenté les nouveautés à venir pour ses produits et services. On a ainsi pu découvrir une navigation par gestes Android qui rappelle grandement les choix d'Apple pour l'iPhone X. Mais l'excellent produit Google Maps a aussi fait son effet sur l'auditoire, grâce à la démonstration d'un guidage en réalité augmentée. D'autres ajouts ont également été annoncés, comme le nouvel onglet "For You". Également au programme, un système de vote entre amis, pour choisir une destination dans le cadre d’une sortie de groupe. Revue de ces nouveautés à venir ; Cette dernière fonction permet par exemple d’ajouter un restaurant dans une liste partagée entre différents contacts, qui vont alors pouvoir voter, parmi les adresses pour indiquer quelle est leur préférence. Enfin, grosse nouveauté pour le futur de Google Maps, la démonstration d'un mode de guidage en réalité augmentée. La démo vidéo : Source Suivez l'actualité iPhon.fr
Creating Augmented Reality for Education The cARe project explores two examples of how Augmented Reality (AR) could be used to enhance learning. The examples focus on the use of AR with nursing students. Further details of the projects are described below. You can also watch the video that was used to describe the project. Example 1 – Clinical Skills Laboratory The first of these projects looked at the use of AR in supporting simulated practice. In this example a series of markers were set up around the laboratory. The essential resources were accessed before, after and during practicing a skills enabling students to reflect on their learning (experiential learning), work together (promoting collaborative learning and peer feedback) and at their own pace (self paced learning). To gain some initial student feedback a group of students were filmed as they used the technology and then asked to participate in a focus group. Student Feedback The main insights from the focus group indicated that: Example 2 – Public Health Walk
Aurasma : des pistes pédagogiques Application mobile et service en ligne Aurasma ( c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. Les utilisateurs plus exigeants peuvent également utiliser le service en ligne Aurasma Studio. L’outil, au fort potentiel, est disponible gratuitement. De multiples possibilités d’enrichissement Bien que les éléments virtuels, qu’on ajoute au réel, se limitent à trois types de média (images fixes, vidéos et animations 3D), les possibilités d’enrichissement sont multiples. … par la vidéo On peut enrichir un document papier avec une vidéo, notamment pour compléter les explications. … par l’image Lorsque les images utilisées ont un fond transparent, on peut vraiment parler d’incrustation. Par l’intermédiaire d’Aurasma Studio il est possible d’ajouter des gifs animés ou des animations en 3D. … par l’audio ou presque
C'est quoi la Réalité Augmentée ? La Réalité Augmentée, c’est la possibilité d’inclure en surimpression de notre réalité quotidienne ce qui ne peut pas l’être, sous forme visuelle et sonore : soit immédiatement (voir un bâtiment fini dès le début de sa construction), soit impossible (voir dans son salon un vélociraptor qui chante avec Taylor Swift). Nous percevons ceci à l’aide d’un écran (téléphone ou tablette) ou de lunettes spéciales. Dans cet exemple créé par la société REAL ILLUSIONS pour le groupe TF1, les explications sur le débarquement de Normandie apparaissent en réalité augmentée dans votre salon. Développons ! Définir sans ambiguïté la réalité augmentée (RA) n’est pas si simple ! En effet, c’est un domaine transverse qui utilise de nombreuses technologies différentes. Nous allons donc ici vous proposer notre propre vision de cette technologie et notre propre définition basée sur celle de Ronald Azuma. Notions de base Les différentes technologies de réalité augmentée La définition de Paul Milgram et son continuum
EcriTech'4 : Des outils mobiles pour une école en mouvement Les technologies mobiles ont-elles le pouvoir de mettre (enfin, diront certains) "l'école en mouvement" ? Les nouveaux outils tels que tablettes ou smartphones peuvent-ils transformer l'espace, le temps, les modalités des apprentissages, voire bousculer les rôles, les connaissances et les représentations du monde ? Ces questions étaient au centre du colloque EcriTech´4, organisé par la Dgesco et l'Inspection, qui s'est déroulé à Nice les 11 et 12 avril. On y a partagé réflexions théoriques et expériences concrètes, pour prendre la mesure de ce que certains annoncent comme une nouvelle révolution numérique. La génération du nomadisme digital est susceptible de se connecter aux connaissances " quand elle veut, où elle veut, comme elle veut" : un nouveau défi est alors lancé aux éducateurs, et il est bel et bien pédagogique plus que technologique. Mutations Des « machines à lire » Ouvertures Regards croisés De nouvelles modalités de travail Éloge du déplacement Réalité augmentée Livres enrichis
L’avenir de la réalité augmentée - CST Careers 2030 La réalité augmentée (RA) est un nouveau moyen de communication de masse et un domaine technologique émergent. La RA est une technologie qui permet de voir le monde réel d’une façon numériquement amplifiée. Par l’entremise des appareils photos et des capteurs dans un téléphone intelligent ou une tablette, la RA ajoute des couches d’information numérique — des vidéos, des photos, des sons — directement sur le dessus des articles dans le monde qui nous entoure. Un peu comme le film, à ses tout débuts, la RA en tant que secteur d’activité ouvre la porte à de nouvelles possibilités pour redéfinir la façon dont nous percevons le monde. C’est un secteur foisonnant de professions potentielles incluant des rôles de programmeurs d’ordinateur, de concepteurs d’expérience interactive et d’utilisateur, de rédacteurs, de conteurs, de producteurs et de gestionnaires.
La réalité augmentée et ses applications Le monde de la réalité augmentéeréalité augmentée est en pleine ébullition. Les projets et innovations se multiplient et deviennent stratégiques pour les fabricants. Les plus grandes entreprises high-tech se sont même emparées du phénomène. Dans le film Terminator II, le cyborg T1000 venu du futur et interprété par Arnold Schwarzenegger voyait des informations se superposer au monde réel qui l'entourait. La réalité augmentée : des finalités professionnelles La réalité augmentée superpose une image sur la vision qu'a l'utilisateur de son environnement. La réalité augmentée aujourd'hui Dans ce dossier, nous allons aborder la réalité augmentée dans différents domaines. À lire aussi sur Futura :
Publier sur ARSights - utilisant la réalité augmentée dans la classe. Om het project in de klas af te kunnen ronden en de resultaten te kunnen delen en te bekijken moeten 3D-modellen van de kinderen gepubliceerd worden op de website van ARSights. Gebruik hiervoor de uitgebreide uitleg die te vinden is op deze pagina. Stap 1: Verzamel alle Google SketchUp-bestanden van de kinderen. Stap 2: Open alle bestanden en exporteer ze om de beurt naar een kmz-bestand en een jpeg-bestand. Stap 3: Ga naar www.arsights.com. Stap 4: Registreer op de website en log daarna in. Stap 5: Upload en plaats de kmz-bestanden en de jpeg-bestanden op de juiste plek. Stap 6: Wacht totdat ze zijn goedgekeurd en gepubliceerd door ARSights (dit kan wel een paar dagen duren). Het is ook handig om ze een mail te sturen dat je meedoet aan dit project. Stap 7: Bekijk daarna de 3D-modellen via de website van ARSights (vink wel Community aan) met behulp van de webcam en de Marker.
Application IKEA Place sur iOS 11, bel exemple de réalité augmentée Si vous possédez un appareil mobile Apple mis à jour au nouveau système d'exploitation iOS 11, il est possible d'utiliser les nouvelles fonctions de réalité augmentée. Comme avec l'application IKEA Place où l'on peut placer virtuellement des meubles et objets dans le contexte de son salon. Avec le nouveau système iOS 11 pour les appareils mobiles d'Apple, la suédoise IKEA a lancé sa nouvelle application IKEA Place permettant d'utiliser la réalité augmentée pour visualiser comment ses produits, meubles ou autres, apparaissent dans votre maison. IKEA dit que plus de 2000 articles sont disponibles en réalité augmentée. IKEA Place est compatible à partir des téléphones intelligents iPhone 6S et sur plusieurs tablettes. En 3D Les produits incluent des modèles 3D à l'échelle précis à 98 % selon IKEA afin d'apparaître dans les bonnes proportions sur l'écran. Une démonstration vidéo est d'ailleurs disponible ici sur YouTube.
OpenClassrooms OpenClassrooms est un site web de formation en ligne, créé en 1999 sous le nom de Site du Zéro. Il propose à ses membres des cours certifiants et des parcours débouchant sur des métiers en croissance. Initialement orientée autour de la programmation informatique, la plate-forme numérique couvre, depuis 2013, d'autres thématiques telles que l'entrepreneuriat et le marketing électronique. Ses formations sont dispensées selon le format MOOC. Histoire[modifier | modifier le code] Début 2021, 220 salariés entretiennent et développent l'activité d'OpenClassrooms[12], au service de 1 500 sociétés clientes (quatre cents en 2020)[13]. Évolution de la page d'accueil du site au fil des versions Site du Zéro, version 1 (1999-2002). Fonctionnement[modifier | modifier le code] Depuis 2014, des thématiques connexes sont aussi abordées comme l'entrepreneuriat, des start-ups en particulier, le community management et le marketing électronique[17]. Audience[modifier | modifier le code] Site officiel
Release 2.0 of ARToolKit Professional for iPhone and iPad2 – May 20, 2011Posted in: Mobile, iPhone Release 2.0 of ARToolKit Professional for iOS is now available. The new release brings significant new features of the world’s most popular augmented reality toolkit to Apple iPhone, iPod touch 4G and iPad 2 devices. Of particular interest in the new release is the inclusion of a full-featured renderer using OpenSceneGraph (OSG) 2.9. New and updated example applications and classes conforming to Apple’s UIKit model, allowing addition of AR views to an existing application in minutes.Full native support for iPad 2.Adjustable camera image size, and switching to front camera (on supported devices), plus highly accurate pre-calibrated lens data for all models.Automatic thresholding.Improved marker handling, including variable marker border width and error-corrected barcode marker identification.Adjustable filtering allowing tracking to vary continuously between snappy and smooth. This post is also available in: Italian
Les concepts de réalité augmentée - 3D emotion Et cette dernière barrière de l’écran tend à disparaître. Les constructeurs ont bien compris que maintenir son smartphone reste l’ultime contrainte et qu’il faut se libérer les mains. On voit naître des projets de casques de réalité augmentée, grâce à des Google Glass ou autres HoloLens (Microsoft), qui permettent de projeter l’information directement sur le verre de lunettes. Et là, on ne parle plus de projets de recherche, mais de kits disponibles pour les développeurs, pour anticiper la commercialisation auprès du grand public. Je réitère mon avertissement, ces casques ne sont pas à confondre avec des casques de réalité virtuelle comme le Samsung Gear ou l’Oculus, qui, même s’ils sont technologiquement proches, nous coupent de la réalité et nous projettent dans un monde virtuel. Reste enfin la plusvalue « service » dans des applications utiles, qui ne se limite pas à de la présentation, mais qui sont une aide pour l’utilisateur. #ChirurgieVirtuelle Imagination — prêt — partez !
RA pour le jeu Apptag
Ex jeu de tir
~> appareil mobile : téléphone
~> complète par objet tangible : pistolet by jenny40 Jan 28