background preloader

Législation Drone (UAV)

Législation Drone (UAV)
Que prévoit cet arrêté pour les professionnels? 1) Abrogation des textes existants 2) Classification des aéronefs sans pilote à bord en 7 catégories : - Catégorie A : Les aéromodèles de moins de 25 kg , propulsés ou captifs, exclusivement utilisés à des fins de loisirs ou de compétition entre aéromodèles. - Catégorie B : Les aéromodèles (donc de loisirs) de plus de 25 kg ou qui ne respectent pas les critères de propulsion décrit pour les catégorie A- Catégorie C : Les aéronefs captifs de moins de 25 kg qui sont utilisés pour un travail aérien (photo, vidéo, thermographie, observations, relevés etc..). - Catégorie D : les aéronefs utilisés pour un travail aérien d’une masse au décollage inférieure à 2 Kg (structure + charge).- Catégorie E : les aéronefs qui n’appartiennent pas aux classes C et D, d’une masse inférieure à 25 kg ou par dérogation inf. à 4 kg- Catégorie F : les aéronefs d’une masse inférieure à 150 kg- Catégorie G : les aéronefs d’une masse supérieure à 150 kg.

Flying Eye : Formation au pilotage de drone Ecole Européenne du drone : Flying Eye est un organisme de formation déclaré n° 93.06.07009.06. Les formations sont éligibles à l'obtention d'une prise en charge et de subventions type AFDAS, AIF Pôle Emploi, Chambre des métiers, Fongecif, Opacif (CIF, DIF), ... Certificat délivré à l'issu de la formation : attestation de formation pratique permettant autodélivrance de la DNC (Déclaration de Niveau de Compétence au télépilotage), reconnu par l’aviation civile (DGAC) et valable pour tous les multi-copters en scénarios S1, S2 et S3. Les formations sont délivrées en français, italien, anglais ou allemand, dans les Alpes Maritimes (300 jours de soleil par an). La préparation du brevet théorique ULM se fait à domicile grâce au manuel de théorie et grâce à la pratique des QCM.

Législation et réglementation pour l’usage des drones civils (Drone, UAV, RPAS) en France. Réglementation des drones (UAV-RPAS) à usage civil. En date du 10 mai 2012, l'arrêté du 11.04.2012 relatif à l'utilisation des drones a été publié au journal officiel de la République Française. Elle concerne : - La conception des aéronefs civils qui circulent sans aucune personne à bord. - Les conditions de leur emploi sur le territoire. - Les capacités requises des personnes qui les utilisent. Le matériel que nous proposons est conforme pour : le Scénario 1 (S1) le Scénario 3 (S3) Voir l'attestation de conformité de type de la DGAC/DSAC (.pdf) Pour la conformité en scénario 2 et 4 (S2 et S4). nous contacter Les Textes officiels Vous trouverez ci-dessous le résumé de la dernière version mise à jour par la DGAC (source DGAC - UVS France). Tableau récapitulatif des conditions d'emploi des drones : Télécharger le document au format .pdf Infos complémentaires pour effectuer des activités particulières avec un aéronef télépiloté : cliquer ici

Formation pilotage de drones (UAV-RPAS). Formation au pilotage de drones (UAV - RPAS) Notre équipe de formateurs met à votre disposition toute son expertise en vous proposant plusieurs formules de formation au pilotage de drones. De la journée découverte au stage complet sur plusieurs jours, nous proposons différentes solutions pour mettre en oeuvre votre projet de formation. - Préparation à l'examen théorique PPL de télé-pilote - Préparation au pilotage pour les scénarios 1 - 2 - 3 - Vol sécurisé sur drone école (double commande avec moniteur) - Sensibilisation à la réglementation pour l’usage professionnel des drones civils légers - Préparation aux missions de prise de vue aérienne photo - vidéo - Infrarouge - Assistance à la commercialisation des produits et services liés à l'utilisation des drones Les formations et stages peuvent être pris en charge dans le cadre du CIF ou du DIF par des organismes tels que AFDAS, AGEFOS et autres. Les formations au pilotage Préparation au théorique ULM - 3 jours Découverte et initiation - 1 jour

Drone: quelle formation pour piloter un drone? - Forums du Repaire pour info, extrait : " ... j'allais travailler hors la loi (ceci dit, je n'étais pas réelement au courant des textes à cette époque !! Mais dites-moi, quel jeune de 18ans aurait refusé un job tout de même bien payé pour son age et en plus avec sa passion ?!! Si j'étais au courant même de la lois je n'aurais pas eu le temps de me mettre aux normes, j'allais forcément perdre le job puisque les premières prises de vues commençaient la semaine d'après. Tous les tournages se passent nickel jusqu'à novembre, ma machine "bricolée" ne rencontre pas de soucis vole à merveille et arrive à satisfaire des pros de l'image plutôt reconnu. Les deux films sont finis, le film plait, mes images en drone lowcost et amateur plaisent. Suite à ça, plusieurs entreprise s’intéressent à moi, le début de l'année 2013 s’annonçait pas trop mal pour moi.

Related: