Oasis
La marque Oasis est créée en 1966 par Volvic, marque d'eau appartenant au groupe français Danone. Dans les années 1980, le chanteur Carlos devient l’ambassadeur de la marque et emploie sa célèbre chanson « Rosalie » dans les publicités télévisées en détournant les paroles. En 1990, Oasis rejoint le groupe Cadbury. Oasis est une marque de boisson non gazeuse française à base d'eau de Volvic, aromatisée aux fruits, appartenant aujourd'hui au groupe Orangina Schweppes. Au départ, Oasis sans bulle, était destiné aux enfants ; elle se présente d’ailleurs comme une boisson entièrement naturelle, sans conservateurs ni colorants. La marque se singularise avec des parfums innovants et une bouteille qui se veut ergonomique grâce à sa poignée incrustée ; Elle est distribuée sous différentes versions notamment : Oasis classique, Collection nature, Fruitzoo, Pause santé et Tropical. Le prix d’Oasis dans les hypermarchés français, varie entre 1.42 € et 2.40 €.
Quand les p’tits fruits Oasis se transforment en bonbon Haribo !
Que se passe-t-il quand Haribo, le célèbre confiseur, et Oasis, l’incontournable boisson aux fruits, se rencontrent ? Un parfait mélange de bonne humeur et de fun évidemment ! Mais ce n’est pas qu’un simple mélange. C’est avant tout un mariage unique qui ne manque pas de jus, mêlé de naturalité et de gourmandise. Alors, faites du fruit pour cette nouvelle gamme de bonbons au jus de fruits, qui va faire kiwiffer tous les grands et les petits ! En effet, Haribo ne cesse d’innover, et, après Orangina PIK, continue à investir l’univers des softs. Quelques chiffres : – 81% de la cible apprécie le goût de ces 4 nouveaux bonbons ! Côté publicité ça donne quoi ? Affichage : du 12 au 17 novembre dans toute la France.Digital : À partir du 11 novembre, la campagne devient digitale avec le Hashtag #PerdusDeJus. Que pensez-vous des nouveaux bonbons ? Gabriel Teisson Fondateur de Dans Ta Pub, je vis actuellement à Sydney afin d'y perfectionner mon anglais.
Coca-Cola, Milka : quand la stratégie publicitaire bouscule les chaînes de production
En individualisant leur publicité, les deux marques veulent récupérer les données personnelles de leurs clients. Lundi, en faisant leurs courses de rentrée, les fans de Milka vont être surpris de découvrir qu'il manque un carré de chocolat dans leurs tablettes préférées. Bug dans la fabrication? Pas du tout. La marque lance une campagne dans le but d'inciter les consommateurs à donner leurs coordonnées sur son site Internet pour que soit ensuite envoyé à la personne de leur choix le carré manquant, tout cela aux frais de Milka. L'idée est de nourrir la promesse de la marque («Osez la tendresse») et de recueillir au passage des données sur les consommateurs qu'ils ne connaissent pas puisque ces derniers achètent leurs produits dans la grande distribution. Hier réservée aux secteurs du luxe ou de l'automobile, c'est-à-dire à des achats impliquants, la «customisation» des produits est désormais entrée dans l'ère du marketing de masse.
Orangina Schweppes France
Be Fruit ! | Fun, Fruit & Marketing !
jan 14 A la rentrée 2012, après le succès de la pub « la Source » et les 2 millions de fans conquis sur sa page Facebook, la marque Oasis a pris un virage stratégique en se tournant vers une cible plus jeune. Oasis a donc fait son grand retour en fanfare, toujours accompagnée par ses petits fruits qui ont bien mûri et sont de retour pour de nouvelles aventures ! Pour l’occasion, Oasis n’a pas lésiné sur les moyens et s’est offert une nouvelle signature baptisée « Be Fruit », une nouvelle campagne publicitaire et une présence dans les cafés, hôtels et restaurants. Bref, un programme d’envergure qui a fait du fruit ! « Be Fruit » c’est avant tout un état d’esprit à l’image de la marque Oasis : un vibrant appel à la spontanéité. L’enjeu de cette campagne était majeur. 1. Pour débuter cette nouvelle campagne en fanfare, une soirée de lancement digne la marque Oasis a eu lieu. 2. 3. Quelques semaines plus tard, la nouvelle pub d’Oasis tant attendue a débarqué sur les écrans télévisés. 4. 5.
Publicité
"Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique Définition de la publicité Etymologie : du latin publicus, qui concerne tout le monde, qualité de ce qui est publié. Sens 1 La publicité est le caractère de ce qui est public. Sens 2 La publicité désigne l'ensemble des actions mises en oeuvre par une entreprise commerciale ou industrielle pour faire connaître ses produits ou services et en promouvoir la vente. Une campagne publicitaire s'adresse à une cible (catégorie de public qu'elle veut toucher) et s'appuie sur une accroche (façon dont l'attention du public sera attirée). >>> Terme connexe : Communication >>> Terme connexe : Marketing ou mercatique >>> Terme connexe : Propagande >>> Terme connexe : Taux d'affinité >>> Bibliographie : Publicité >>> Article : Publicités et écrans envahissants Temps de cerveau à accaparer. >>> Article : Manipulation dans les boîtes aux lettres : Quand la publicité manie la carotte et le bâton. >>> Citations : Publicité
Oasis - Fruits, Vidéos, Pubs, Jeux et Facebook sur le site officiel !
La boisson Oasis lance son jeu vidéo parodique : Fruit Fighter
La nouvelle campagne de publicité virale de la boisson Oasis est tout simplement superbe. Après le premier épisode, sorte de web serie 3D de qualité "L'Effet Papayon", à regarder ici, puis la second sortie hier (à voir ici), Oasis a été encore plus loin en proposant carrément un mini jeu vidéo sur le thème... de Street Fighter. Baptisé ju(s)dicieusement Fruit Fighter, cet Easter Egg vous met dans la peau tendre d'une mangue, aka Mangue Debol ou de raisins mûrs alias Raizinzins. A l'aide des touches de votre clavier ou de votre smartphone, vous combattez un personnage emblématique de la scène internationale du Buzz, Chuck Noyauris en personne ! Fruit Fighter est disponible gratuitement à cette adresse.
Leclerc veut faire connaître son "drive"
Faire gagner du temps, voilà le message de la campagne de Leclerc Drive. Sur les affiches et film publicitaires, on y voit un homme qui fait la sieste, un autre qui s'essaye à la guitare, ou encore un couple qui se déhanche en musique, et tout ça à la place de faire ses courses. Leclerc Drive se veut un service simple qui fait économiser le temps d'attente. Le consommateur peut aller quand il le souhaite chercher son colis, sans même avoir besoin de sortir de sa voiture, dans un point de retrait accolé à un magasin Leclerc ou éloigné de quelques kilomètres. Ce concept inspiré des Mc Donald's Drive séduit de plus en plus. Cette année, les ventes des plus de 140 Leclerc Drive vont générer 405 millions d'euros, soit 1,4 % de son chiffre d'affaires. Leclerc veut aussi profiter du succès de ce mode de distribution pour diversifier son offre : des sites dédiés aux produits culturels et multimédia doivent voir le jour dès l'année prochaine.